Lampe MIL allumée - symptomes

Pour parler de la Cerbera, c'est ici
frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Lampe MIL allumée - symptomes

Message par frog » 03 mars 2017 12:05

Allumée 3s quand le contact est mis
-Problème de pompe à essence

Allumée lorsque le moteur tourne
-Capteurs de papillons
-Capteur température LDR
-Capteur température air ambiant
-Capteur barométrique
-Sondes lambda
-Adaptives hors plage de contrôle

Clignote moteur en marche
-Signal capteur position vilebrequin insuffisant
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1539
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par gilles37 » 03 mars 2017 18:04

Bon et bien
1 --> Merci Docteur Frog
2 -->si avec ça, je trouve pas, je finis la bouteille de Jack pour noyer mon désespoir :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
nekhbet
Messages : 169
Enregistré le : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par nekhbet » 03 mars 2017 19:22

Dans mon cas, j'ai changé les deux lambda d'échappement et les deux capteurs de papillons et hop c'était corrigé.

PS: j'avais croisé lambda 1 -> capteur 2 et lambda 2 -> capteur 1 pas évident de le voir, la voiture marchait bien quelques dizaine et kilomètres (entre 20 et 200kms) puis d'un seul coup les capteurs partaient au fraises 0->100 0->100 non stop, plus de puissance...

La solution remettre en phase les lambda et les capteurs 1 avec 1, normal une fois qu'on a compris qu'on avait croisé...
Depuis plus de pb
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net

Avatar du membre
nekhbet
Messages : 169
Enregistré le : 24 sept. 2010 18:58
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw
Localisation : Fontaine le port (77)

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par nekhbet » 03 mars 2017 19:23

Sur le coup quand ca m'arrivait la seule solution était de débrancher 2 min sur la calculteur, un reset via l'application ne corrigeait pas le soucis
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par frog » 03 mars 2017 20:09

Un souci électrique reste un souci electrique ;) remettre les erreurs à zéro ne règle pas le problème.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par Raoul Volfoni » 03 mars 2017 21:29

Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par frog » 03 mars 2017 21:58

Raoul Volfoni a écrit :Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?
Je serais énormément surpris si c’était le cas dans la mesure ou les calculateurs ne sont pas du même fabricant et que la Chimaera par exemple n'a pas de capteur de position papillon mais un débitmètre.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par Raoul Volfoni » 03 mars 2017 22:03

Merci :cheers:

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1539
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par gilles37 » 04 mars 2017 00:07

frog a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?
Je serais énormément surpris si c’était le cas dans la mesure ou les calculateurs ne sont pas du même fabricant et que la Chimaera par exemple n'a pas de capteur de position papillon mais un débitmètre.
La chimaera a aussi un potentiomètre qui donne l'ouverture du Papillon, mais, effectivement, ça semble gérer différemment.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1539
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par gilles37 » 04 mars 2017 00:09

nekhbet a écrit :Sur le coup quand ca m'arrivait la seule solution était de débrancher 2 min sur la calculteur, un reset via l'application ne corrigeait pas le soucis
Pour faire un tour chez GT Tours demain matin , je vais faire une mise hors tension, voir si ça m'efface le défaut :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par frog » 04 mars 2017 21:11

Petite précision, si la jauge de température d'eau fonctionne au tableau de bord, cela ne veut pas dire que le calculateur voit la bonne valeur. Il y a deux capteurs.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
gilles37
Messages : 1539
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par gilles37 » 05 mars 2017 00:55

gilles37 a écrit :
nekhbet a écrit :Sur le coup quand ca m'arrivait la seule solution était de débrancher 2 min sur la calculteur, un reset via l'application ne corrigeait pas le soucis
Pour faire un tour chez GT Tours demain matin , je vais faire une mise hors tension, voir si ça m'efface le défaut :D
Bon et bien, j'ai débranché la batterie, attendu 5 minutes, reconnecté
Et le défaut est toujours là !!!!!
A suivre..................
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w

Avatar du membre
Thunderbolt
Messages : 1810
Enregistré le : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par Thunderbolt » 05 mars 2017 09:26

frog a écrit :
Raoul Volfoni a écrit :Merci Frog.
Cet le même
Fonctionnement sur Chimaera ?
Je serais énormément surpris si c’était le cas dans la mesure ou les calculateurs ne sont pas du même fabricant et que la Chimaera par exemple n'a pas de capteur de position papillon mais un débitmètre.
Si si, les Chimaera ont bien un capteur de position papillon (en plus du débitmètre).

frog
Messages : 919
Enregistré le : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par frog » 05 mars 2017 09:46

Thunderbolt a écrit :Si si, les Chimaera ont bien un capteur de position papillon (en plus du débitmètre).
Mea Culpa

Quoi qu'il en soit, les calculateurs sont differents et la liste d'erreurs qu'ils renseignent n'est pas la meme.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)

Avatar du membre
René 67
Messages : 2456
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Lampe MIL allumée - symptomes

Message par René 67 » 05 mars 2017 21:25

frog a écrit :
Thunderbolt a écrit :Si si, les Chimaera ont bien un capteur de position papillon (en plus du débitmètre).
Mea Culpa

Quoi qu'il en soit, les calculateurs sont différents et la liste d'erreurs qu'ils renseignent n'est pas la même.
Effectivement, c'est différent.

Si j'ai bien compris l'injection des Cerbera est du type alpha / n, c'est à dire que le calculateur se base uniquement sur la position du papillon et le régime moteur pour déterminer la charge du moteur et il applique ensuite divers correctifs.

Celui des Chimaera et Griffith se base sur la quantité d'air mesurée par le débitmètre pour déterminer la charge. Le capteur de position du papillon ne sert qu'à corriger la quantité d'essence prédéterminée en enrichissant par exemple lorsque le papillon s'ouvre rapidement en phase d'accélération, ou en appauvrissant lorsque la position ne change pas et qu'on est donc à vitesse stabilisée.

Répondre