Achat et homologation Tuscan anglaise

Pour parler de la Tuscan et de la Tuscan mk2, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par pdi »

c'est dans le cadre d'une fraude, pas d'une "erreur" de la pref.
pour le COC on est par contre bien d'accord
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par petit-a-petit »

voici le lien vers un article concernant une sombre affaire similaire, parce que la plupart des victimes finales de cette affaire sont totalement ignorante de leur situation, mais néanmoins considérées comme complices......c'était en 2012

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... -1754045@1
Image
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par DROZD »

Très bien pour toutes ces info.
Je suis bien dans l'optique de passer la RTI , document que m'a renvoyer la DREAL .
Effectivement dans ce cas je ne vois pas trop l’intérêt d'un COC incomplet .
En parallèle ,je regarde l'option par un professionnel comme Univers Motors.

En attendant il y a du taff technique sur la voiture et je mets de coté la notion de délai .
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par baubau »

Mon ancienne Tuscan était dans le lot je pense (je pense que c'est le bon dossier dont parle l'article )... Il m'a fallu un moment pour récupérer ma mise chez le concessionnaire !

petit-a-petit a écrit :voici le lien vers un article concernant une sombre affaire similaire, parce que la plupart des victimes finales de cette affaire sont totalement ignorante de leur situation, mais néanmoins considérées comme complices......c'était en 2012

http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... -1754045@1
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par DROZD »

CG française reçue ce 6 janvier , donc l'homologation d'une Tuscan en 2020 est toujours possible même via une démarche et une préparation personnelle.
Pour un passage réussi au premier tir ,les coûts ne sont pas aussi prohibitifs que cela.

Par contre pour atteindre ces deux cibles , il faut pas mal d'énergie et de connaissances techniques surtout en acoustique et en frein .Sur le plan administrative la bonne connaissance des différentes directives est un incontournable .A partir de là ,quelques outils de mesure ( sonomètre , peson , ...) et beaucoup d'essais pour atteindre les valeurs UTAC avant passage . Un conseil ; ne pas se fixer de délai....
Avatar de l’utilisateur
baubau
Messages : 311
Inscription : 29 janv. 2009 14:02
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
Localisation : Alsace

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par baubau »

Bonjour,

Je n'ai pas bcp de temsp actuellement mais petite question, sur ta CG tte neuve tu as des informations concernant les décibels ? Ma Cg bien plus ancienne il n'y a rien et franchement c'est plus que bien car on ne passe pas inaperçu d'habitude....
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Achat et homologation Tuscan anglaise

Message par DROZD »

95 dB noté sur ma carte grise.
Cette valeur est prise en statique et n'a rien à voir avec la procédure d'homologation .
Plus elle est élevée et plus on est protégé en cas de contrôle sur route .
Le mieux serait de mettre au point une ligne d'échappement bi mode pour répondre à la fois au homolo et avoir une valeur la plus élevée sur la CG .
Répondre