Page 1 sur 19

opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration

Publié : 24 nov. 2013 14:16
par sd1driver
Bon voila, une autre par opportunité, vraiment a coté de chez moi, en CGF et LHD :D

S1 de 1988, pas mal de chose a prévoir, surtout electricité :king: mème si tout semble fonctionner
mécanique globalement ok mais grosse revision a faire, chassis good condition, surement quelque retouche par cç par là aux endroit ou l'époxy est en train de s'écailler :)

photos après juste un lavage :
Image

en prime couvre tonneau + couvre capote + jantes d'origine
Image
Image

electricité anglaise de serie
Image
oups pardon :tongue9: :lol:

Re: opportunité

Publié : 26 nov. 2013 18:41
par sd1driver
je pense partir sur une restauration de "grande envergure" contrairement a la Tasmin

decoquer me semble indispensable pour s'assurer du châssis et traiter correctement les points les plus attaqués
Les trains roulant ( comme pour la tasmin )
le circuit de refroidissement ( comme pour la tasmin )
Le reservoir

Il y a un collecteur d'échappement cassé, pas moyen de trouver !!! :shock:


Et quand tout seras ok, surement peinture capot... ou plus si... €€ dispo :D

Globalement je trouve la S bien plus jolie en vrai qu'en photo :) sur photo la S me semblait haute, et mal proportionné....

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 27 nov. 2013 16:47
par petit-a-petit
Dis donc, on est très loin des V8 Rover et du Wedge design là!... :wink:

même si la voiture est très belle.... :cheers:

en plus tu as le chic pour dénicher des intérieurs rouge :cherry: !

:shock: quant à l'électricité, ça me semble un beau bric à brac cousu main, et fait maison, les Grands Bretons sont graves, mais quand même pas à ce point là....

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 27 nov. 2013 18:14
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :Dis donc, on est très loin des V8 Rover et du Wedge design là!... :wink:

même si la voiture est très belle.... :cheers:

en plus tu as le chic pour dénicher des intérieurs rouge :cherry: !

:shock: quant à l'électricité, ça me semble un beau bric à brac cousu main, et fait maison, les Grands Bretons sont graves, mais quand même pas à ce point là....
ha bah c'est clair, ça n'a rien a voir
cela dis le virus TVR m'a contaminé :D et dans les moyennes puissances la S est craquante.
Le prix est chouette aussi pour une LHD et le boulot ne me fait pas peur :)

Pour l'électricité oui je pense aussi que ce bloc relai ne devrait pas ètre là
je pense refaire le faisceau et passer tout ca dans l'habitacle avec un vrai porte relai :)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 01 déc. 2013 17:36
par sd1driver
bOOOnnnnn

Déjà 1er nouvelle, elle ne démarre plus :cyclops: ça commence.... les joies de l'injection :evil: démarre et calle en 1 seconde
Bref peu importe pour le moment...

faisceau :blackeye:
dépouillage
Image

on cherche a quoi ça sert...
ha tiens les feux avant :shock:
Image
pas d'origine tousssssa :albino:
la question du pourquoi n'est pas résolu, mais en tout ca avec ce zolie montage bah les feux étaient branché sans fusibles :mumum:
il faudra forcement revoir
du coup :
Image
colson et shatitoum :drunken: ... gagner du poids j'vous dis :lol:
Image

état des lieux...
Image

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 01 déc. 2013 17:48
par lolo106
Et bien du boulot en perspective ...

Sinon pour ne plus avoir les problèmes de l'injection tu pourras la passer en carbu comme la 350.

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 02 déc. 2013 01:39
par petit-a-petit
ben... :pale: , il était temps de s'en occuper, entre la corrosion, et l'électricité fantaisiste, elle à du hésiter entre la combustion spontanée et rentrer toute seule dans le sol :roll:
...mais la voila maintenant en de très bonnes mains, une petite cure en soins intensifs dans la clinique de SD1 et.... youp laaaaa ...plus neuf que neuf :cheers:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 02 déc. 2013 12:46
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :ben... :pale: , il était temps de s'en occuper, entre la corrosion, et l'électricité fantaisiste, elle à du hésiter entre la combustion spontanée et rentrer toute seule dans le sol :roll:
...mais la voila maintenant en de très bonnes mains, une petite cure en soins intensifs dans la clinique de SD1 et.... youp laaaaa ...plus neuf que neuf :cheers:
concernant la corrosion, en fait c'est plus que leger
aucun morceau de percé, juste des emplacement ou l'époxy s'écaille :) ça c'est la bonne nouvelles

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 02 déc. 2013 23:35
par sd1driver
après étude du schéma électrique, je pense que le faisceau a été doublé suite problème avec le relai "dim dip"


dim dip :

"Les systèmes dim-dip ne sont pas destinés à être utilisés de jour comme le jour des feux de route LOD. Plutôt, ils fonctionnent si le moteur était en marche et le pilote allumés les feux de stationnement (appelés« feux »au Royaume-Uni). Dim creux visait pour fournir un temps de nuit "ville faisceau" avec une intensité entre celle des feux de stationnement couramment utilisés à l'époque par les pilotes britanniques en circulation de la ville à la nuit tombée, et trempé (faible) poutres; l'ancien ont été considérées comme suffisamment intense pour assurer une meilleure visibilité dans des conditions exige, alors que ceux-ci étaient considérés comme trop flagrante pour une utilisation sûre dans les zones bâties. Le Royaume-Uni a été le seul pays à exiger de tels systèmes dim-dip, si les véhicules qui en sont équipés ont été vendus dans d'autres pays du Commonwealth avec la circulation à gauche.

En 1988, la Commission européenne poursuivi avec succès le gouvernement du Royaume-Uni devant la Cour européenne de justice, en faisant valoir que l'exigence du Royaume-Uni pour dim-dip était illégale en vertu de directives communautaires interdisant les Etats membres d'adopter des exigences d'éclairage des véhicules qui ne figurent pas dans les directives pan-européennes CE. En conséquence, l'exigence du Royaume-Uni pour dim-dip a été annulée.

Néanmoins, les systèmes dim-dip restent autorisés, et si ces systèmes ne sont pas actuellement en commun que par le passé, la fonctionnalité dim-dip été installés sur plusieurs nouvelles voitures dans les années 1990 ".

source : Land rover owner

donc... a virer et tout recâbler proprement :)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 07 déc. 2013 18:04
par sd1driver
je prépare a decoquer
les ceinture sont déposé, les boulons les plus galères sont ceux fixé sur les outrigger, mais j'ai tout eu proprement, au degrippant et clé de qualité :)

tout les boulon de liaison caisse / châssis sont déposé, ceux au niveau des roues arrières étaient bien bouffé :shock:
Image

les outrigger sont trés correct :D
ImageImage
train arrière ( notez les élargisseurs de voie )
Image
rien de méchant non plus, décaper traiter peindre...

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 07 déc. 2013 18:39
par petit-a-petit
Voila une bonne surprise en comparaison avec l'électricité....
...et beaucoup plus en adéquation avec le superbe état de conservation de l' intérieur que j'admire sur tes photos....j'ai vu des TVR récentes dans un état incomparablement pire !
Elle a du vivre avec un ou des propriétaires soigneux...très bonne pioche!

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 07 déc. 2013 19:16
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :Voila une bonne surprise en comparaison avec l'électricité....
...et beaucoup plus en adéquation avec le superbe état de conservation de l' intérieur que j'admire sur tes photos....j'ai vu des TVR récentes dans un état incomparablement pire !
Elle a du vivre avec un ou des propriétaires soigneux...très bonne pioche!
elle a toujours été au sec, et a commencé sa vie dans une contrée allemande clémente :D
mais l'électricité..... :albino: m'en fou j'aime bien ça :)

les suspatte arrière sont des koni pas trop vieux
avant ce sont les avo ( surement d'origine ) qui pissouille l'huile => donc a prévoir et si possible je mettrai des réglable car elle est vachement basse la S ! :shock:

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 08 déc. 2013 00:52
par petit-a-petit
"une contrée allemande clémente....?" :shock: ça existe ça?

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 08 déc. 2013 22:20
par sd1driver
petit-a-petit a écrit :"une contrée allemande clémente....?" :shock: ça existe ça?
c'est toujours mieux que celle qui ont vécu en UK :D

Dépose du radiateur, du truc en métal de mer*** qui sert au remplissage de liquide refroidissement, reservoir carburant
tout est déconnecté de la caisse, frein a main et durites frein rigide comprises

ya plus qu'a embaucher les potes pour décoquer :)

Re: opportunité TVS 280S LHD CGF

Publié : 15 déc. 2013 11:02
par sd1driver
un peu de place sur l'avant :
Image

résultat de l'investigation :
rotule triangle supérieur complètement hs :roll:
rotule direction hs
radiateur ok
pompe a eau hs
2 boulon pompe a eau cassé dans le carter de distrib

on va rester zen hein :D