Chim 400 Sd1 driver

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sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

beau
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pas beau :wink: et pourtant tant que l'on y touche pas cela semblait "correct" une tvr s'achète avec un tournevis a la main :D
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sinon bah j'ai avancé
tout les boulons dla caisse sont enlevé
me reste la direction, les collecteurs, frein a main, transducteur et les toyo de frein/embrayage
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Dernière modification par sd1driver le 20 déc. 2015 18:27, modifié 1 fois.
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sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

y manque pas un truc sur ce tuyaux ? :lol:
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jsuis pas chiant, c'est pas grave :mrgreen:
ya pas c'est une belle pièce :)

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sinon les trains roulant sont impeccable, restauré il y a quelque année je pense
etriers recent, freins neuf ( mintex ) amortisseur neuf ( gaz shock ) durites avia et tout le toutim..
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Thunderbolt
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

Ben tu m'étonnes qu'elle fasse du potin ta Chim!!!
Elle devait aussi bien parfumer aux vapeurs de sans plomb...

peedeebee a écrit :Il existe un kit hot start chez Clarion service Uk (oui les autoradios)
http://www.clarion-service.co.uk/cs/Mod-Wise.html

(...)
Je crois que je vais faire pareil... Merci pour le lien!
sd1driver
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :Ben tu m'étonnes qu'elle fasse du potin ta Chim!!!
Elle devait aussi bien parfumer aux vapeurs de sans plomb...

peedeebee a écrit :Il existe un kit hot start chez Clarion service Uk (oui les autoradios)
http://www.clarion-service.co.uk/cs/Mod-Wise.html

(...)
Je crois que je vais faire pareil... Merci pour le lien!
elle a un jolie son, les cata sont encore tous là
donc au dela des 100km/h le bruit disparait.. derrière la voiture
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René 67
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

sd1driver a écrit :
René 67 a écrit :Quand je vois les photos des châssis d'autos à priori en bon état, j'en arrive à me demander si finalement il ne vaut pas mieux acheter pas cher une auto dont on sait que le châssis est à refaire, au moins on n'a pas de surprise et avec l'économie réalisée à l'achat on a de quoi tout refaire au top et au moins on est sûr de ce qu'on a. Qu'est-ce que vous en pensez?
vue la conception du support de caisse arrière sur les outriggers. mème si c'est jolie de l'extérieur, ça finira par pourrir :bah:
donc oui.. je préfère en prendre une pas chère avec le souci, plutot qu'une soi-disant propre de chassis ( voir mème repeint par en dessous et autre conneries.. ) et devoir malgré tout faire le boulot dans 3 ans :)

les points de faiblesse sont invisible et inaccessible :wink:
Je pense que je vais sérieusement réfléchir à cette option, l'idéal serait que j'en trouve une au tout début du printemps, avant j'ai un garage à construire. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a une société en Angleterre plus ou moins spécialisée dans la vente de TVR à restaurer mais je ne retrouve pas.
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

au dela des compétences ( qui peuvent s'acquérir au fur et a mesure d'une restauration d'ailleurs.. ), il faut surtout connaitre de bonnes adresse, autant pour les pièces que pour les prestations divers. au risque sinon d'exploser littéralement le budget final :D
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par René 67 »

Oui mais on peut compter sur toi pour les bonnes adresses?

Pour la protection du châssis, j'ai quelques pistes.
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Thunderbolt
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

Une question peut-être bête: peut-on envisager de faire refaire un châssis en profilés/tubes d'aluminium, ou c'est vraiment hors de prix et trop délicat quant aux cotes précises?
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :Une question peut-être bête: peut-on envisager de faire refaire un châssis en profilés/tubes d'aluminium, ou c'est vraiment hors de prix et trop délicat quant aux cotes précises?
souder de l'alu sur de la ferraille ? => pas possible
question rigidité c'est merdique également

par contre en inox oui, d'ailleur Gregor propose le kit en métal ou inox

j'avance sur ma recherche de prestataire, par contre question sablage les mec se tripotent tous :evil:
protection je vais surement partir sur métallisation des outriggers + thermolaquage intégral histoire d'avoir un finish équivalent a l'origine :)
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par Thunderbolt »

En fait je pensais à une fabrication de châssis intégralement en alu, en se servant d'un châssis original comme modèle.

L'alu est vraiment pas assez rigide (même en augmentant certaines sections), ou c'est uniquement si on tente de le greffer sur une partie acier?
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Thunderbolt a écrit :En fait je pensais à une fabrication de châssis intégralement en alu, en se servant d'un châssis original comme modèle.

L'alu est vraiment pas assez rigide (même en augmentant certaines sections), ou c'est uniquement si on tente de le greffer sur une partie acier?
la conception d'un chassis alu devrait ètre complètement différente :)
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par _Zeb_ »

Et la galvanisation ?
Mon frère a fait cela sur la tubulure de sa méhari, le truc c'est qu'il faut percer les tubes qui risqueraient d'éclater pendant le processus et que la température monte à 480º. Est ce que sur un châssis de TVR ceci pourrait avoir une mauvaise influence (genre déformation) ?
Apparemment c'est aussi moins conducteur donc est ce qu'il pourrait y avoir des problèmes de masse ?
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par sd1driver »

Trevor en a galvanisé au vue de son site :wink:
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par _Zeb_ »

En effet je n'avais pas regardé attentivement son site, il propose 2 traitements pour les châssis thermolaquage simplement ou galvanisation à chaud + thermolaquage (ceinture et bretelles :wink: et encore il y a l'option avec les outriggers en inox).
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Re: Chim 400 Sd1 driver

Message par peedeebee »

how much pour être tranquille un bon moment ou définitivement ?
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