Chimaera 500 papa125

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 »

Propre ou sale, sans déposer la caisse tu ne verras rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera 500 papa125

Message par antoine44 »

Tu vois Gilles.... il était en vacances :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

René 67 a écrit :Propre ou sale, sans déposer la caisse tu ne verras rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vrai, les zones les plus sensibles ne sont pas visibles sans décoquer... quoiqu'avec une petite caméra endoscopique on en voit davantage :wink: j'ai testé c'est bluffant.
Sinon, entre ce qu'on voit sous le capot, sous la voiture (j'ai une fosse) et par les passages de roues arrière, on se fait une idée de la santé générale de la structure me semble-t-il... à condition que ce soit propre. Dans mon cas le châssis est blanc sous la crasse, et partout où j'ai frotté c'est sain :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 »

Au delà de la plaisanterie, quoique..., tout dépend de ce qui salit ton châssis, si c'est du goudron ou autre Waxoyll, il faut un solvant du genre white spirit, si ce n'est que gras, un bon chiffon sec avec éventuellement un peu d'essence marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par gilles37 »

antoine44 a écrit :Tu vois Gilles.... il était en vacances :lol:
T'avais pas un copain à rappeler saloperie chauve :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Ok merci René. Faudra que je m'y mette pendant l'hiver...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Chimaera 500 papa125

Message par antoine44 »

gilles37 a écrit :
antoine44 a écrit :Tu vois Gilles.... il était en vacances :lol:
T'avais pas un copain à rappeler saloperie chauve :D
Toi tu es un ami .... comme plein d'autres 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 500 papa125

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit :On est un jour férié, rien de spécial au programme, alors on tourne autour de son jouet... Je viens de m'apercevoir de plusieurs petits trucs :
- il y a des gros HP à l'arrière de l'habitacle, et rien n'avait été fait pour adapter l'habillage du coffre à cet endroit. J'ai donc découpé et replacé cet habillage pour qu'il épouse les formes des HP et j'ai gagné 10 litres de contenance du coffre :D (voir photo ci-dessous)

(...)

Dernière chose : pour pouvoir évaluer vraiment l'état de mon châssis, des triangles etc... je dois commencer par tout nettoyer : comment procéder ? (nettoyeur haute pression, eau savonneuse et huile de coude, nettoyant en aérosol...) Merci de m'éclairer :wink:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as fait derrière les saladiers des HP, mais si tu les a enfermés dans un petit volume clos, ils vont marcher beaucoup moins bien côté basses, car ils auront alors perdu le volume de charge que représentait le coffre.

Si c'est le cas autant les virer et ne conserver que ceux des portières, puisque le volume de charge y est intact, et même assez efficace en passant à des Pioneer Mixtrax 3 voies, très nettement plus performants et équilibrés que les Pioneer basiques d'origine.
... Bon honnêtement sur les trajets de moins d'une heure, c'est "radio V8" que j'écoute, mais quand elle est là ma chère passagère trouve en général qu'au bout d'un moment "on pourrait mettre de la musique"!

Sinon pour rester sur un ton taquin, pour le nettoyage du châssis je te conseille aussi de l'eau de Lourdes... pour espérer que ça n'a pas du tout rouillé!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Thunderbolt a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as fait derrière les saladiers des HP, mais si tu les a enfermés dans un petit volume clos, ils vont marcher beaucoup moins bien côté basses, car ils auront alors perdu le volume de charge que représentait le coffre.
Honnêtement j'ai cherché à replacer l'habillage, je ne me suis pas soucié de la qualité acoustique qui en résulte. Peu important en effet.
Thunderbolt a écrit :Sinon pour rester sur un ton taquin, pour le nettoyage du châssis je te conseille aussi de l'eau de Lourdes... pour espérer que ça n'a pas du tout rouillé!! :D :wink:
J'y penserai... mais a-t-elle des vertus détergentes ? :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Chimaera 500 papa125

Message par pdi »

Bon, vu ta passion par la musique, j'ai suivi tes conseil Gilles ,et commandé des pioneer Mitrax pour 49€ .
On verra ce que ça donne car mes arrières, bien que recouvert, sont trop puissant.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Chimaera 500 papa125

Message par Thunderbolt »

Après en avoir testé d'autres, ce modèle est un bon produit, pas cher en plus; il y a mieux en tapant dans du vrai haut-de-gamme, mais compte-tenu des conditions acoustiques très sonores d'une TVR, ce n'est à mon avis pas la peine d'investir (à moins de monter un gros système pour gros volume sonore, mais autant faire ça dans un autre type d'auto).

En revanche, vue la découpe très serrée du contour de portière, autour du haut-parleur, il va falloir que tu retailles le cache en plastique du HP: fais-le progressivement jusqu'à ce qu'il s'encastre parfaitement (sans abimer les puits des vis qui le maintiendront en place). Une broutille par rapport à n'importe quelle autre intervention!! :wink:
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Chimaera 500 papa125

Message par yann watine »

ah l'eau de lourdes et les prieres à st emilon pour le chassis des fois ça peut servir! :lol: et comme on dit le pire n'est jamais sure quoi que........ :bounce: :bounce: :bounce:

captainwat(le vieux)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Chimaera 500 papa125

Message par papa125 »

Allez, après quelques centaines de km de nuit, sous la pluie etc... j'ai fait quelques bricoles :
- réglage des longue portée qui éclairaient le ciel :D
- augmentation de la tension du ressort du balai d'essuie-glace côté conducteur : pas assez de pression sur le pare-brise, j'avais une zone non essuyée pile en face de moi :(
- collage du joint autour du pare-brise
Dans les semaines précédentes j'avais fait :
- installation de 20 écrous de roues anti-vol suite à une casse
- installation d'élargisseurs de voies (2x5mm) pour que mes jantes ne frottent plus les triangles inférieurs au braquage (et ça marche :wink: )
- réglage du carrossage AR : j'étais en négatif très exagéré, j'ai ramené les 2 côtés à des valeurs plus raisonnables (un peu plus de 1°)
- nettoyage à l'air comprimé et au nettoyeur HP des parties accessibles du châssis & outriggers : c'est fou les graviers et autres salo...ies qui s'accumulent :shock:

Sinon une remarque : mes amis, famille etc... la trouvent très jolie, sont épatés par le son du moteur et sont surpris par la "mobilité" du train arrière :D et personne ne m'a fait de réflexion sur la qualité de l'installation sono :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Chimaera 500 papa125y

Message par Raoul Volfoni »

En même temps, la sono, on s'en fiche pas mal. Ça sert surtout à combler les vilains trous dans les portières :D
Pas con l'histoire du ressort d'essuie-glace, jai à peu près le même souci. Merci du tuyau.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Chimaera 500 papa125

Message par René 67 »

Les angles préconisés sont pour l'avant comme pour l'arrière:
parallélisme: 20' de pincement
carrossage: 45' +/- 15' de négatif et il est apparemment important qu'il soit le même à l'avant et à l'arrière.
Répondre