Nouvelle PDI car
Nouvelle PDI car
Après un bon teasing sur FaceBook et la vente de la Lotus, la nouvelle est arrivée au garage.
Donc me voilà parti pour un SpeedSix avec une Tuscan 4.0L en LHD. Il s'agit de celle de Sébastien dont certains ont peut être suivi la restauration et le passage en LHD sur ce forum il y a quelques années.
je dois dire que je préfère nettement le LHD, même si je n'ai pas de souci à conduire en RHD mais l'essentiel de mes sorties se fait en Montagne avec pas mal de dépassement (pas ma faute, ils se trainent tous) et le LHD est un vrai élément de sécurité dans ce contexte.
Bref, une petite promenade en TGV vers Tours pour retrouver la belle ce samedi
Arrivé chez Sebastien avec découverte de jolis jouet: son exige bien préparée avec laquelle il court en rallye, une Cat complètement à poil et une 911 2,4L en devenir de RSR...mais la plus belle trônait sur un point.
Après une petite heure de présentation et de paperasse, me voilà reparti pour 580km sous un ciel d'apocalypse. Je ne peux pas vraiment dire que ce fut du plaisir, il pleuvait des trombes d'eau sur toute la route avec un vent à décorner les boeufs et même quelques flocons en arrivant vers Clermont.
Mais voilà, la belle est dans le garage. reste à régler quelques détails en bonne TVR capricieuse mais j'ai déjà la banane au son sourd du Speedsix
Donc me voilà parti pour un SpeedSix avec une Tuscan 4.0L en LHD. Il s'agit de celle de Sébastien dont certains ont peut être suivi la restauration et le passage en LHD sur ce forum il y a quelques années.
je dois dire que je préfère nettement le LHD, même si je n'ai pas de souci à conduire en RHD mais l'essentiel de mes sorties se fait en Montagne avec pas mal de dépassement (pas ma faute, ils se trainent tous) et le LHD est un vrai élément de sécurité dans ce contexte.
Bref, une petite promenade en TGV vers Tours pour retrouver la belle ce samedi
Arrivé chez Sebastien avec découverte de jolis jouet: son exige bien préparée avec laquelle il court en rallye, une Cat complètement à poil et une 911 2,4L en devenir de RSR...mais la plus belle trônait sur un point.
Après une petite heure de présentation et de paperasse, me voilà reparti pour 580km sous un ciel d'apocalypse. Je ne peux pas vraiment dire que ce fut du plaisir, il pleuvait des trombes d'eau sur toute la route avec un vent à décorner les boeufs et même quelques flocons en arrivant vers Clermont.
Mais voilà, la belle est dans le garage. reste à régler quelques détails en bonne TVR capricieuse mais j'ai déjà la banane au son sourd du Speedsix
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par pdi le 14 mars 2021 21:12, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Re: Nouvelle PDI car
quelques photos de la belle avant le départ:
un bon nettoyage s'impose avant de nouvelles photos.
un bon nettoyage s'impose avant de nouvelles photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- LaurentS
- Messages : 67
- Inscription : 08 août 2012 06:34
- Voiture(s) : Cerbera 4,5L
- Localisation : Alsace
Re: Nouvelle PDI car
Félicitations à toi ! Super sympa en noire. La sonorité du speed 6 est vraiment enivrante, il est vrai.
Pour ma part, j'espère pouvoir avoir mon post d'ici peu après le rapatriement de ma cerbie tant attendue
Bonne découverte de la Tuscan en te souhaitant une meilleure météo pour en profiter !
Laurent
Pour ma part, j'espère pouvoir avoir mon post d'ici peu après le rapatriement de ma cerbie tant attendue
Bonne découverte de la Tuscan en te souhaitant une meilleure météo pour en profiter !
Laurent
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Nouvelle PDI car
Bravo ! Et c'est bien aussi que cette beauté reste dans le club.
Croisons les doigts pour que l'on puisse tous se revoir et l'admirer rapidement.
Croisons les doigts pour que l'on puisse tous se revoir et l'admirer rapidement.
- spirou92
- Messages : 1524
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Nouvelle PDI car
Bravo Philippe pour cette acquisition. Nous l'avions vu en effet à l'occasion de quelques sortie et elle est vraiment magnifique.
Je trouve qu'elle te va comme un gant. Te voilà aux commandes du speed6
Il devrait te convenir car j'ai cru comprendre qu'il aimait monté dans les tours
Hâte de vous revoir tous et content en effet que cette Tuscan reste au club!
Je trouve qu'elle te va comme un gant. Te voilà aux commandes du speed6
Il devrait te convenir car j'ai cru comprendre qu'il aimait monté dans les tours
Hâte de vous revoir tous et content en effet que cette Tuscan reste au club!
-
- Messages : 183
- Inscription : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: Nouvelle PDI car
feliçitations tres jolie voiture
-
- Messages : 803
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Nouvelle PDI car
Félicitations Philippe !!!
en plus en LHD et km/h c'est top.
et je confirme que le Sp6 est sonore ! lol et c'est vraiment chouette.
Enjoy ;)
Pour la sellerie, tu demandes l'atelier du sellier fou à Etoile sur rhone près de valence, il fait un bon boulot pour des tarifs vraiment raisonnables.
il m'a refait tout l'intérieur de la 996.
j'y avais amené la Chimaera 400 pour une capote, et je pense y laisser la Griffith après son stage chez Nicolas ;)
en plus en LHD et km/h c'est top.
et je confirme que le Sp6 est sonore ! lol et c'est vraiment chouette.
Enjoy ;)
Pour la sellerie, tu demandes l'atelier du sellier fou à Etoile sur rhone près de valence, il fait un bon boulot pour des tarifs vraiment raisonnables.
il m'a refait tout l'intérieur de la 996.
j'y avais amené la Chimaera 400 pour une capote, et je pense y laisser la Griffith après son stage chez Nicolas ;)
- xjs wash
- Messages : 274
- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
- Localisation : 82000 Montauban
Re: Nouvelle PDI car
super, belle achat
- antoine44
- Messages : 3386
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Nouvelle PDI car
Bravo Philippe et si ce n'est déjà fait, fais la expertisée
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Nouvelle PDI car
Hello Antoine, elle l'est déjà mais j'en referai une l'année prochaine car elle date un peu.
Des nouvelles. Lors de mon retour la voiture marchait en fait moyennement avec quelques accoup au dessus de 3200trm. Au début, j'avais mis ça sur les bourrasques monstrueuses de vent mais à la fin, clairement, le moteur peinait à prendre ses tours.
De plus, les plus attentifs ont remarqué la lumière de shiftlight allumée...en permanence et enfin, lorsque je roulais, au bout d'un moment, le régime moteur avait du mal à redescendre, avec un Code L affiché sur l'écran en coupant le contact. Bref, l'impression d'une injection qui faisait pas le boulot.
Avis PH sur le code L: c'est le capteur qui s'encrasse quand on lui tire pas assez sur la gueule . Après conseil d'un ami mécano compétition et d'Arnaud, j'ai fait une sorte de rodage progressif avec un plein full de Mecarun pour décrasser les injecteurs.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler mais après 35/40L consommé, c'est beaucoup mieux. Les accoups ont disparus, elle prends ses tours bien plus franchement même si je continue à y aller en douceur sans dépasser 5000/5200 pour le moment. Le moteur se transforme clairement au dessus de 4500trm mais le gros couple la rends agréable en flânant à 2000.
Pour la direction, elle n'est pas trop vive mais je la trouve assez peu informative. je vais lui faire faire une révision complète avec tous les filtres, bougies, vidange moteur et boite et réglage des papillons. Je ferais aussi une géométrie.
Si quelqu'un a une géo de référence pour une Tuscan MK1......
Bref, on s'apprivoise mutuellement et je pense que Sebastien ne roulait plus beaucoup avec mais la proximité des Alpes et la fonte des neiges va vite y remédier.
Des nouvelles. Lors de mon retour la voiture marchait en fait moyennement avec quelques accoup au dessus de 3200trm. Au début, j'avais mis ça sur les bourrasques monstrueuses de vent mais à la fin, clairement, le moteur peinait à prendre ses tours.
De plus, les plus attentifs ont remarqué la lumière de shiftlight allumée...en permanence et enfin, lorsque je roulais, au bout d'un moment, le régime moteur avait du mal à redescendre, avec un Code L affiché sur l'écran en coupant le contact. Bref, l'impression d'une injection qui faisait pas le boulot.
Avis PH sur le code L: c'est le capteur qui s'encrasse quand on lui tire pas assez sur la gueule . Après conseil d'un ami mécano compétition et d'Arnaud, j'ai fait une sorte de rodage progressif avec un plein full de Mecarun pour décrasser les injecteurs.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler mais après 35/40L consommé, c'est beaucoup mieux. Les accoups ont disparus, elle prends ses tours bien plus franchement même si je continue à y aller en douceur sans dépasser 5000/5200 pour le moment. Le moteur se transforme clairement au dessus de 4500trm mais le gros couple la rends agréable en flânant à 2000.
Pour la direction, elle n'est pas trop vive mais je la trouve assez peu informative. je vais lui faire faire une révision complète avec tous les filtres, bougies, vidange moteur et boite et réglage des papillons. Je ferais aussi une géométrie.
Si quelqu'un a une géo de référence pour une Tuscan MK1......
Bref, on s'apprivoise mutuellement et je pense que Sebastien ne roulait plus beaucoup avec mais la proximité des Alpes et la fonte des neiges va vite y remédier.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
- Messages : 3386
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Nouvelle PDI car
Je t'envie d'avoir des montagnes à proximité, moi qui avait les Vosges à 30 kms quand j'étais lycéen et étudiant... Chez moi c'est d'un plat DESESPERANT Les seules routes viroleuses sont dans les marais du sel du guérande, MAIS route étroites et si tu te loupes tu tombes dans la flotte avec les saulniers qui vont t'accuser d'avoir pollué leur outil de travail . Donc pour s'amuser, je n'ai que les ronds points
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Re: Nouvelle PDI car
J'apprécie effectivement plus ma Bretagne natale sur l'eau ou en VTT qu'en voiture....et cette année, j'y serai en électrique, ce qui sera une première et pas forcement fun.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nouvelle PDI car
Et le circuit de Fay de Bretagne !!! c'est bon pour les romains ???antoine44 a écrit : ↑31 mars 2021 16:53 Je t'envie d'avoir des montagnes à proximité, moi qui avait les Vosges à 30 kms quand j'étais lycéen et étudiant... Chez moi c'est d'un plat DESESPERANT Les seules routes viroleuses sont dans les marais du sel du guérande, MAIS route étroites et si tu te loupes tu tombes dans la flotte avec les saulniers qui vont t'accuser d'avoir pollué leur outil de travail . Donc pour s'amuser, je n'ai que les ronds points
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Re: Nouvelle PDI car
ça vaux pas le circuit de Charade ou je serai samedi prochain sur un Cayman S avec le fiston pour un cours de perfectionnement à la conduite pour le gamin, et perfectionnement au pilotage pour le papa.
Le diesel, il ne passera pas par moi