Y a (presque) pas de respect

postez vos vidéos ici
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Y a (presque) pas de respect

Message par Thunderbolt »

Y a (presque) pas de respect quand on observe cette course Tesla/Tuscan (remontée in extremis):

sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Y a (presque) pas de respect

Message par sd1driver »

démarrage de merde :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Y a (presque) pas de respect

Message par Thunderbolt »

C'est aussi ce que je me suis dit, mais le couple à 100% disponible dès la mise en action du moteur électrique doit sans doute expliquer la grosse différence sur les premières dizaines de mètres (et en plus il me semble bien que la Tesla est une 4 roues motrices).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Y a (presque) pas de respect

Message par _Zeb_ »

La Tesla model S est une propulsion, ils viennent d'annoncer la sortie d'une version 4wd, la SD (ça craint d'avoir un D derrière une voiture électrique) pour "double" pour début 2015.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer, je confirme que ça pousse très très fort tout de suite et sans rupture, malgré les plus de 2 tonnes.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Y a (presque) pas de respect

Message par petit-a-petit »

Je trouve que le pilote de la Tuscan est un peu distrait au départ, il y a il me semble un gap de quelques dixièmes entre la rotation des roues de la Tesla et le spinning de la TVR, ce qui ne change néanmoins rien au résultat, la Tuscan est loin d'être ridicule au tableau final, mais je pense qu'avec un meilleur départ elle aurait pu gratter la Merco juste au dessus...enfin comme d'hab.quelques noms et modèles prestigieux font nettement moins bien..!
Image
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: Y a (presque) pas de respect

Message par LR78 »

Thunderbolt a écrit :...... le couple à 100% disponible dès la mise en action du moteur électrique doit sans doute expliquer la grosse différence sur les premières dizaines de mètres..
C'est exclusivement ce couple qui fait la différence.... même si le temps de réaction du pilote de la TVR semble aussi un poil ...... tarder , il n'aurait jamais pu rivaliser avec l'électrique au moins sur les premiers mètres sans risquer la perte de motricité...
Répondre