la nouvelle Griffith

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par gilles37 »

_Zeb_ a écrit : 29 août 2018 00:33
gilles37 a écrit : 28 août 2018 21:37
antoine44 a écrit : 28 août 2018 18:18 Eh Gilles, et on dit merci qui ??? :D :lol:
Oui, merci Antoine :D
Même si avec la Cerbera, au début, j'ai maudit le jour ou je l'ai croisé :evil:
Soyons positif, à part 2 alternateurs, je n'ai plus eu de pannes depuis un an et pourtant, je la "sollicite" pas mal :D
C'est clair, tu donnes presque envie de franchir le cap.
Tu devrais être sponsorisé par TVR pour faire taire les mauvaises langues :wink:
Je ferais taire définitivement les "mauvaises langues" lorsqu'elle aura couru un weekend et fini toutes ses course :D
Mais, bon pour l'instant, je n'ai toujours pas le Passeport FFSA :geek:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Griff78
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 19:47

Re: la nouvelle Griffith

Message par Griff78 »

Je reviens sur l'histoire de l'homologation en petite série,

Concrètement cela va se passer comment l'immatriculation? Ils vont nous fournir un certain de conformité et on va avec ça en pref ou bien il faudra passer par le Drire?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

L'homologation petite série est une homologation officielle donc rien à faire pour le client. Le changement c'est côté constructeur avec moins de contrainte.
Griff78
Messages : 84
Inscription : 27 avr. 2015 19:47

Re: la nouvelle Griffith

Message par Griff78 »

Super, bonne nouvelle 8-)
Avatar de l’utilisateur
Samgonfff
Messages : 244
Inscription : 15 déc. 2010 22:23
Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Localisation : Tours 37

Re: la nouvelle Griffith

Message par Samgonfff »

Une nouvelle vidéo officielle, courte mais sympa!

https://youtu.be/jx6cnp-JsR8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par papa125 »

"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

Oui, les brins d'herbe et le coquelicot sont très intéressants :D
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: la nouvelle Griffith

Message par pdi »

Tient, René is back.
Tu en est où de ta Pantera?
Le diesel, il ne passera pas par moi
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: la nouvelle Griffith

Message par PATMOISS »

Bjr à tous!
Quel changement brutal que cette new Griffith ! J'ai un peu de mal à me placer versus ce nouveau modèle.
Fini le style galbé des carrosseries des Griff. Chim. Tamora. Tuscan et autres...qui a été un point fort de la marque.
La New Griffith ne se démarque pas vraiment...avec son style très "japanisé" voire Hondanisé.
Ceci n'engage que moi bien évidemment, mais quand je regarde la dernière vidéo ...j'entends un échappement qui "petarade" ...et je suis un peu déçu de ne pas entendre un rugissement V8 plus mélodieux comme celui de nos TiviAir actuelles.
Une TiviAir...ça se reconnaît avant et après qu'elle soit passée...et souvent les têtes de retournent...et le sourire est souvent affiché.
Bon, je vais terminer là en souhaitant que cette nouveauté contribue à replacer la marque sur son marché...déjà très concurrencé.
Par ailleurs, le partenariat établi avec Rébellion nous permettra peut-etre de voir un TVR GT aux prochains 24H du Mans.
Voilà mon avis ...les amis !
A+
Patrick
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: la nouvelle Griffith

Message par René 67 »

pdi a écrit : 27 oct. 2018 09:19 Tient, René is back.
Tu en est où de ta Pantera?
Elle avance, j'ai fait une petite mise à jour ici:

viewtopic.php?f=3&t=6192&p=69736#p69736
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la nouvelle Griffith

Message par Thunderbolt »

PATMOISS a écrit : 27 oct. 2018 09:57 Bjr à tous!
Quel changement brutal que cette new Griffith ! J'ai un peu de mal à me placer versus ce nouveau modèle.
Fini le style galbé des carrosseries des Griff. Chim. Tamora. Tuscan et autres...qui a été un point fort de la marque.
La New Griffith ne se démarque pas vraiment...avec son style très "japanisé" voire Hondanisé.
Ceci n'engage que moi bien évidemment, mais quand je regarde la dernière vidéo ...j'entends un échappement qui "petarade" ...et je suis un peu déçu de ne pas entendre un rugissement V8 plus mélodieux comme celui de nos TiviAir actuelles.
Une TiviAir...ça se reconnaît avant et après qu'elle soit passée...et souvent les têtes de retournent...et le sourire est souvent affiché.
Bon, je vais terminer là en souhaitant que cette nouveauté contribue à replacer la marque sur son marché...déjà très concurrencé.
Par ailleurs, le partenariat établi avec Rébellion nous permettra peut-etre de voir un TVR GT aux prochains 24H du Mans.
Voilà mon avis ...les amis !
A+
Patrick
Pour les vocalises je suis d'accord, quelle que soit l'origine des vidéos ou le support d'écoute (puisque les sonorités typiques des autres moteurs de TVR je les reconnais bien); j'avoue que ça ne me plaît pas des masses ce bruit de grosse bécane monocylindre.

En revanche j'aime plus le dessin qu'à sa présentation: découpe vraiment typée à l'avant, donc en plus identifiable très rapidement. Arrière plus banal, mais je suppose qu'ici les lois aérodynamiques s'imposent, histoire d'avoir un bon appui via l'extraction d'air, sans appendice voyant sur la carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: la nouvelle Griffith

Message par _Zeb_ »

Oui le bruit est bizarre, au moins il l'identifie, à entendre en vrai.
Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne, pas forcément plus d'info mais de nouvelles images: https://www.youtube.com/watch?v=TIJpphK7SGc
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: la nouvelle Griffith

Message par Thunderbolt »

C'est toujours sympa d'en voir et d'en entendre plus! :)

Je sais à quoi me fait penser l'arrière: le masque des soldats de l'Empire dans Starwars, avec les feux en guise d'yeux et l'extracteur en forme de bouche boudeuse.
Ce que j'apprécie dans le dessin général de la voiture, c'est qu'elle n'est pas dessinée comme une "chaussure de sport" (un journaliste dixit à propos du design de beaucoup de voitures actuelles): des lignes simples finalement, avec un beau profil (bon enfin, des goûts et des couleurs hein...).

Je me demande si la sortie d'échappement sous la vitre est supportable longtemps quand elle est ouverte... Mais c'est clair que ça doit beaucoup influer sur le rendu général.

Un détail très TVR que l'on voit dans cette vidéo: le petit poussoir pour ouvrir chaque portière (pas de "bête" poignée).
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: la nouvelle Griffith

Message par pdi »

C'est la première video ou on l'entend; je pense; de façon assez fidèle.
J'apprécie beaucoup le coté sourd en bas mais moins le métallique un peu prout en haut.
C'est sympa quand même au final mais ça a l'air d'être LOUDDDDDDD :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: la nouvelle Griffith

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit : 28 oct. 2018 15:47 Oui le bruit est bizarre, au moins il l'identifie, à entendre en vrai.
Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne, pas forcément plus d'info mais de nouvelles images: https://www.youtube.com/watch?v=TIJpphK7SGc
Sur cette (longue et en Anglais :oops: ) video, le son produit par le moteur et les échappements me plait parce qu'il différencie nettement les phases de roulage à vitesse constante des accélérations, comme on l'entend sur de nombreuses motos. Quant au timbre de la voix, affaire de goût mais j'aime beaucoup :wink:
J'espère que les modèles de production seront plus soignées sur les détails de finition. Si l'ensemble a l'air très bien, l'entourage de colonne de direction n'est pas ajusté :-?
L'écran de la console me parait trop "couché", je ne comprends pas pourquoi l'écran du tdb est vertical et celui-là si incliné...

N'empêche, en début de video on voit en HD la voiture d'une façon inédite pour les non-clients, et elle est vraiment plus plaisante à regarder que lors des premières impressions :cheers:

Et pour finir, Les Edgar semble être un authentique passionné :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre