Fin du moteur thermique en 2040

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par spirou92 »

Electrification de ma TVR.... pour le coup, je ne pense pas être encore prêt à ça...

Ce n'est évidement que mon avis mais, pour moi, une ancienne c'est un tout, un ressenti de route oui bien sûr mais aussi un moteur qui vibre et qui émet un son, des odeurs...
je ne suis en rien contre la voiture électrique car elle apporte d'autres sensations (couple immédiat :drunken: par exemple) et on voit qu'elle va devenir incontournalbe ( je trouve qu'elle à tout son sens en milieu urbain) mais là je pense que j'aurai du mal à me passer de mon v8 dans ma chim... pour moi , ce ne serai plus la même voiture :oops:
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par zinzin »

Je ne suis pas prêt non plus..C'est aussi passionnant et très similaire à la chaise; tu t'assieds , on te met au courant et il faut de nombreuses charges.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par papa125 »

zinzin a écrit : 30 avr. 2021 10:47 Je ne suis pas prêt non plus..C'est aussi passionnant et très similaire à la chaise; tu t'assieds , on te met au courant et il faut de nombreuses charges.
Alors là, moi, je ne comprends rien.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par papa125 »

spirou92 a écrit : 30 avr. 2021 09:46 Electrification de ma TVR.... pour le coup, je ne pense pas être encore prêt à ça...

Ce n'est évidement que mon avis mais, pour moi, une ancienne c'est un tout, un ressenti de route oui bien sûr mais aussi un moteur qui vibre et qui émet un son, des odeurs...
je ne suis en rien contre la voiture électrique car elle apporte d'autres sensations (couple immédiat :drunken: par exemple) et on voit qu'elle va devenir incontournalbe ( je trouve qu'elle à tout son sens en milieu urbain) mais là je pense que j'aurai du mal à me passer de mon v8 dans ma chim... pour moi , ce ne serai plus la même voiture :oops:
Nous sommes d'accord Didier. La balance n'est pas entre V8 et électrique, mais entre la possibilité de rouler ou pas. Et dans ce contexte, mon choix se fera le moment venu. Pas tout de suite, donc :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par zinzin »

Il est inutile de comprendre, chez nous la peine de mort est abolie..Et lorsque l'on cumulait suffisamment de charges à ton égard; c'était la guillotine. :)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par papa125 »

Pas mieux
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par zinzin »

Je ne me prénomme pas Antoine.. :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par spirou92 »

Euh … quel est le but de tes post zinzin ?
Je ne comprends pas non plus :oops:

bon ….voilà voilà :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par _Zeb_ »

Ça peut tout de même être rigolo l'électricité
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par papa125 »

Quand on sera habitué à ça, on se demandera comment on a pu supporter d'être enquiquiné pendant des décennies par des soucis de démarrage, de pression d'huile, d'AAC, d'allumage, de canalisations d'essence etc... :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par zinzin »

Tous problèmes qui permettent également de croiser le chemin de toutes sortes de gens.
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par captainwat »

le bruit est horrible on dirait une scie mal aiguisèe! rien à faire mais perso je n'aime pas l'electrique; apres bien sure chacun ses gouts il faut etre tolerant!
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par Xadeb »

A la limite sur circuit.. mais sur nos petites routes j'ai un doute. Déjà que je trouve nos voitures modernes déjà trop "contrôlées".
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par papa125 »

Franchement, je trouve les arguments "anti-électrique" assez faibles.
Le bruit ? entre ça et un 4 pattes ou un diesel, même (surtout ?) au quotidien...
Les rencontres ? du temps de la propulsion animale, on rencontrait bien plus de monde. Qui regrette ce temps-là ?
Le contrôle ? c'est une question de choix technique qui ne dépend pas du mode de propulsion. On fait des thermiques aseptisés, on peut faire des électriques fun. Le video le montre bien !

Encore une fois, je ne suis pas "pour" ni "contre" l'électrique. J'essaie juste de trouver les côtés sympa à ce à quoi on n'échappera pas... sauf à ne plus rouler du tout. Les récalcitrants ont vocation, tôt ou tard, à être aigris.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Fin du moteur thermique en 2040

Message par pdi »

Roulant en Tesla depuis 7 mois (choix plus économique qu'écologique, je le reconnais) , et amateur de conduite sportive et ancienne, je peux vous donner mon avis.
La Tesla pousse à mort et aucune TVR ne peut la suivre mais n'a clairement rien de sportive et passé le premier effet WHAOU, ça n'impressionne plus des masses.
Par contre, il est indéniable que lorsqu'on conduit une électrique au quotidien, clairement, le retour au thermique boite manuel (du quotidien, pas une TVR ou une Lotus par ex) parait d'un archaïsme monstrueux et on se demande comment on y est pas passé plus tôt.

Je ne suis même pas spécialement pro électrique mais lassé de me faire pourrir par mes potes amateurs de caisse de sport et traité de bobo, j'ai fini par m'y intéressé et je pense malheureusement que c'est un avenir inéluctable, peut être plus politiquement qu'écologiquement mais inéluctable.

Mon seul sujet d'inquiétude est surtout maintenant de pouvoir toujours faire rouler nos joujoux le WE au moins.

Video intéressante de Tony Seba (la plus courte mais à regarder):

https://youtu.be/6Ud-fPKnj3Q
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre