remontage de la derniere VIXEN

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par calex_fr »

moi aussi je pense équiper ma Rochdale de Kirkeys, même s'ils ne sont pas homologué FIA j'aurais plus de chance de passer sur une compétition Européenne (que bornée Franco Française Sport Auto) qu'avec mes Intratim et j'ai pas envie de flanquer un Sparco hideux. Ceux là ont un super look !

Tu te les aies procuré où ?
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par becbunsen »

En effet, sympa les sieges
Ca fait bien racing 60's 70's
même si ça doit quand meme etre un peu raide...
je demande comme Calex ou tu les as eu. Je sais que Demontweeks fournit la marque mais pas ce modele sur le site.
j'étais moi parti sur des intatrim mais j'ai pas encore acheté. (Faut d'abord que j'avance sur la caisse...) C'est ce que tu avais sur ta Rochdale?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par britmk4 »

Ben en fait je pensais les commander au Canada chez kirkey mais ils n'expédient pas ou alors un container complet peut être :D

Ils m'ont orienté l'année dernière vers kirkey Europe que j'avais contacté, pensant installer des baquets lightweight, superbe mais dans une ancienne je trouve que ça jure un peu, n'ayant pas trouvé d'autre baquet de cooper S comme le mien, je me suis orienté vers les Vintages et je ne suis pas déçu. La fixation peut se faire avec les supports de sièges standard ou mieux, ils vendent une armature qui se fixe sur l'arceau, mais n'ayant pas encore d'arceau, on va faire avec les fixations que j'ai acheté avec!!le port est gratuit en Europe pour un minimum de commande, je crois 250€ ?
http://www.kirkey-europe.com/

C'est aussi distribué par VW performances en France ( ils vendent aussi des sièges bombardiers super) mais je les ai acheté en Hollande chez Kirkey suite au bon contact que j'ai eu.
A+
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par britmk4 »

Calex_fr je n'ai pas trop répondu pour les homologations , pour ma vixen qui n'a pas d'homologation FIA :-? c'est vrai qu'on peut acheter des baquets homologués ou réservoir genre ATL, extincteur auto etc mais ça coute un bras pour peut être ne faire qu'une seule course avec ce règlement , la vixen est destinée à faire des sorties circuit club, avec le SCCT aussi,j'essaie de mettre des pièces qui me plaisent sans trop négliger la partie sécurité.
Pour l'Elva qui elle a une fiche d'homologation GT, je fais un peu la même chose, mais j'essaie de me rapprocher de la fiche fia pour la partie méca ( cylindrée, taille des soupapes mais volume de chambre pas ok :D , carburation, les freins, la boite ou les boites, enfin la ZF on va oublier!) j'ai acheté un réservoir alu qui me convient, cloisonné et mousse qui rentre bien dans le coffre, si un jour je dois acheter un équipement aux normes, je revendrais celui là, enfin je n'en suis pas encore là !
trop chiant le règlement fia, ils doivent toucher une com à chaque fois qu'il y a un sticker sur les pièces!
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par calex_fr »

je fais exactement pareil pour mon auto, en me donnant une chance de pouvoir faire un jour, une fois dans l'année, une course du FISC :wink:
et puis m'amuser au SCCT :wink:
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par calex_fr »

becbunsen a écrit :j'étais moi parti sur des intatrim mais j'ai pas encore acheté. (Faut d'abord que j'avance sur la caisse...) C'est ce que tu avais sur ta Rochdale?
yes, j'avais des Intatrim et je les ai changé pour des Intatrim, mais un autre modèle.
Il sont bien, mais si un jour (si un jour...) je voulais faire une course... je pourrais pas avec ces sièges, alors que les Kirkey sont tolérés sur les anglaises marginales comme les nôtres (sur des orgas étrangères, de toute façon y'a pas d'orga française qui accepterait mon auto, à par le Sagas Tour).

maintenant :
Image

avant :
Image
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par toto10 »

on ma dit que ton interieur etait tout neuf !!!! une photo!!!!
tu roule avec l'Espace Club pour les 48 heures Eurpéennes d'Automobile Anciennes de Troyes
les 11 et 12 septembre ?
calex_fr
Messages : 306
Inscription : 23 févr. 2007 09:06
Contact :

Re: remontage de la derniere VIXEN

Message par calex_fr »

toto10 a écrit :on ma dit que ton interieur etait tout neuf !!!! une photo!!!!
tu roule avec l'Espace Club pour les 48 heures Eurpéennes d'Automobile Anciennes de Troyes
les 11 et 12 septembre ?
je roulerai dimanche matin pour le circuit en ville,

et le photos sont là viewtopic.php?f=6&t=1035&start=15

:wink:
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
Répondre