probleme electrique sur une 1600m

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
cine41
Messages : 10
Inscription : 13 oct. 2007 12:49
Localisation : vendome 41

probleme electrique sur une 1600m

Message par cine41 »

salut a vous tous j ai un petit souci electrique sur mon auto ,il se trouve ke le chauffage ne marche plus ni les essui glace ni le truc de lave glace ni le manos de temperature d eau.j ai beau chercher je ne trouve pas je pense a un probleme de fusible mais je n en trouve ke deux dans le compartiment moteur et un dans l habitacle .et je me pose une petite question car il i as une resistance vert et un regulateur lucas a koi serve t il ?
pour info j ai obtenu ma cg via la ffve
merci a eurete plus k as trouver cette panne de merde
merci de votre aide
becbunsen
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2007 12:11
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Localisation : Cambrai (59)

Message par becbunsen »

j'ai passé la journée d'hier sur mon faisceau electrique donc je suis à peu prés au point sous reserve que ton faisceau electrique soit similaire au mien (vixen s2 1600 1973)

les périphériques que tu sites sont alimentés aprés contact, aprés fusible par des fils verts. ces fils verts sont tous branchés sur le meme fusible dans la boite à fusible alimenté par un gros fil violet en provenance de la clé de contact. (4 position: arret, contact, allumage, demareur)
donc en position contact(1er cran) ou moteur tournant pour etre sur, tu dois avoir 12v au gros fil violet dans ta boite à fusible, si c'est pas le cas, il faut que tu vérifie le branchement à ta clé de contact.

pour la "resistance verte", je me suis posé la question et je pense que c'est une ferritte pour l'antiparasitage de l'autoradio.

Pour le régulateur, c'est parceque tu as une dynamo, (moi aussi...) ça permet de lisser le courant qui provient de la dynamo qui varit selon le régime moteur. y'avait pas encore beaucoup d'alternateur à cette période. ç'est pas trés puissant et donc ça charge pas bien, on peut pas trop monter d'accessoires electriques ou des ampoules de phares plus puissantes.
Sur la mienne, je suis en train de modifier pour monter un alternateur.

En espérant que ça t'aidera.
tu peux aussi télécharger le owner's manuel mis en ligne par britmk4 dans le post doc technique. y'a le schéma électrique (au premier abord, c'est un peu indigeste.....)

Bon courage
Julien
Avatar de l’utilisateur
chicot29
Messages : 449
Inscription : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: probleme electrique sur une 1600m

Message par chicot29 »

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le système électrique des Vixen :meme modifié avec alternateur et tout et tout hier j'ai bouffé 4 ou 5 fusibles et la voiture a finie sur le plateau du dépanneur !la pompe à essence qui fait court-jus semble t'il ? :?:
skat'cat
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2009 23:15
Voiture(s) : Caterham HPC carbus
Localisation : Savoie

Re: probleme electrique sur une 1600m

Message par skat'cat »

Bon, j'imagine que les faisceaux ne sont pas les mêmes entre une Vixen et une Tuscan V6 si ?
Parce que j'ai un petit soucis qui commence à devenir récurrent : je perds toute l'alimentation du tableau de bord ! Plus aucun mano ni switch ne fonctionne, hormis les phares.
La dernière fois cela s'est réglé en repositionnant un relai situé sur le passage de roue avant gauche qui était sorti de son logement, mais ce soir sa remise en place n'a rien changé... Des idées ?
Répondre