Améliorer un 2500...
- ray moulad
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Améliorer un 2500...
Hello,
Quelques questions sur le 2,5l dans une M
Sans en arriver à des préparations onéreuses, est ce qu'on peut tirer quelques chevaux facilement du 2,5l ?
Le plus simple est peut etre de mettre une culasse de PI ? ou peut on en trouver, avez vous des adresses ici ou la bas ?!
A combien peut on estimer le gain du montage de 3 weber ?
Les 2 combinés, on retrouve les 150ch du PI, plus, moins ? savez vous s'il faut changer l'arbre à cames également ou est ce le même ?
Merci
Quelques questions sur le 2,5l dans une M
Sans en arriver à des préparations onéreuses, est ce qu'on peut tirer quelques chevaux facilement du 2,5l ?
Le plus simple est peut etre de mettre une culasse de PI ? ou peut on en trouver, avez vous des adresses ici ou la bas ?!
A combien peut on estimer le gain du montage de 3 weber ?
Les 2 combinés, on retrouve les 150ch du PI, plus, moins ? savez vous s'il faut changer l'arbre à cames également ou est ce le même ?
Merci
Re: Améliorer un 2500...
deja virer les stromgmerde et monter 2 hs6 avec les aiguilles qui vont bien
alors il est déja probable d'approcher les 125/130 ch
si tu veux plus il faudra de toute façon a l'ideal monter des piston a meilleur tx de compression
mais au final.. a defaut de chercher la puissance, privilégie la réactivité et l’agrément moteur
la souplesse de 2 SU bien reglé est un regal
ma sd1 2.6 est une merveille de rondeur et de souplesse
http://img4.hostingpics.net/pics/6898031035498.jpg
alors il est déja probable d'approcher les 125/130 ch
si tu veux plus il faudra de toute façon a l'ideal monter des piston a meilleur tx de compression
mais au final.. a defaut de chercher la puissance, privilégie la réactivité et l’agrément moteur
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- ray moulad
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Re: Améliorer un 2500...
3 Weber ??....
Re: Améliorer un 2500...
s'il suffisait de gaver d'essence un moteur pour qu'il marche mieux....ray moulad a écrit :3 Weber ??....
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- laurent du 64
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Re: Améliorer un 2500...
un compresseur volumétrique bien adapté pour ce moteur moteur basse compression...
Re: Améliorer un 2500...
On gagnerait plus de 20ch en passant des Strombergs aux SU ??sd1driver a écrit : ↑18 nov. 2014 20:55 deja virer les stromgmerde et monter 2 hs6 avec les aiguilles qui vont bien
alors il est déja probable d'approcher les 125/130 ch
mais au final.. a defaut de chercher la puissance, privilégie la réactivité et l’agrément moteur
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Re: Améliorer un 2500...
Pas de problème avec "Stromberge" c'est dépendre le Mécanicien. Utiliser pas Lotus et aussi Jaguar pas de problème.
Si tu mettre 3x Webers et autre choses en France problème Assurance
Alan
Si tu mettre 3x Webers et autre choses en France problème Assurance
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Re: Améliorer un 2500...
Bjr,
Pour ma part j'ai des Stromberg sur ma Vixen 2500. tout va bien. Je doute que l'on gagne 20 cv avec des SU vs Stromberg...
Par contre, avec 2 ou 3 Weber... why not ?
On peut aussi voir " les kits sport" chez Bastuck... Pour arriver à 170 cv... mais là, il faut toucher à la mécanique...
Reste à faire le bon choix.
Bon courage.
Pour ma part j'ai des Stromberg sur ma Vixen 2500. tout va bien. Je doute que l'on gagne 20 cv avec des SU vs Stromberg...
Par contre, avec 2 ou 3 Weber... why not ?
On peut aussi voir " les kits sport" chez Bastuck... Pour arriver à 170 cv... mais là, il faut toucher à la mécanique...
Reste à faire le bon choix.
Bon courage.
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Re: Améliorer un 2500...
Avec les Stormberge on ne pas de problème avec un Piston Grippée comme sur les SUs
Alan
Alan
Re: Améliorer un 2500...
Pour ma part, gagner des cheveaux n'est pas l'objectif en soit... la plupart du temps sur la route la puissance est bien suffisante pour ne pas être pris en photos à chaque sortie.
Par contre, rouler à 120km/h sur autoroute (sans forcer) est un "must" que je souhaiterai atteindre pour un coût acceptable
Par contre, rouler à 120km/h sur autoroute (sans forcer) est un "must" que je souhaiterai atteindre pour un coût acceptable
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Re: Améliorer un 2500...
OK ! No problem si tu as un overdrive. Pour cruiser ça devrait faire l'affaire
Re: Améliorer un 2500...
Quelqu'un aurait-il déjà ajouté un overdrive sur une 2500M ?
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Re: Améliorer un 2500...
bonjour Xavier,
quand t'était en train d'acheter ta 2500M j'ai poser le question pour toi sur "pistonheads classic TVR forum".
Regarder titre "2500m overdrive" il y a de réponses intéressant. Il sembler deux possibilités.
amicalement
Alan
info: page 2 sur forum 22 Juillet
quand t'était en train d'acheter ta 2500M j'ai poser le question pour toi sur "pistonheads classic TVR forum".
Regarder titre "2500m overdrive" il y a de réponses intéressant. Il sembler deux possibilités.
amicalement
Alan
info: page 2 sur forum 22 Juillet
Re: Améliorer un 2500...
Merci Alan !! Je vais regarder le sujet
Re: Améliorer un 2500...
Le conseil est de changer pour un ensemble boite (prévue pour OD) et overdrive type A.
C'est ce que j'ai dû faire sur la TR4, non sans mal...
De plus ici, il me semble que je dois retirer moteur et boîte encore accouplés, non ?
Bref il me faudrait acheter le matos en UK et trouver un bon garagiste...
C'est ce que j'ai dû faire sur la TR4, non sans mal...
De plus ici, il me semble que je dois retirer moteur et boîte encore accouplés, non ?
Bref il me faudrait acheter le matos en UK et trouver un bon garagiste...