Coupures moteur Taimar
- apolmo
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Coupures moteur Taimar
Bonsoir
je ne suis pas très actif sur le Forum, mais je me permets de vous solliciter suite à mes déboires sur ma Taimar.
Je ne roule pas très souvent avec (je sais c'est pas bien surtout avec une Anglaise) et lors de mes dernières sorties, j'ai commencé à avoir des coupures moteurs, très courtes environ 1 seconde, mais répétées...soit 3 ou 4 sur une vingtaine de Km...enfin assez pour me décider à retourner at home...
N'étant pas mécano, mais toujours prêt a essayer de faire des choses basiques , j'ai commencé par remplacer la bobine ( pensant à une surchauffe de celle-ci car toujours à son emplacement d'origine). J'avais pensé avoir résolu le pb suite à une sortie de 40 km sans pb et là rebelotte ce WE apres 10 bornes, nouvelle coupure mais beaucoup plus longue environ 3 ou 4 secondes...A noter que le voyant contact s'allume au moment de la coupure...
J'ai démonté tete de Delco, nettoyé les contacts, nettoyé le doigt d'allumeur et pas de soucis coté vis platiné car il n'y en a plus...c'est un système avec un capteur semble t'il...
Mais bon j'ai plus le sentiment que c'est un problème éléctrique...peut etre au niveau du Neiman, ou une masse quelque part...je sais c'est vaste comme sujet, mais si vous avez des pistes à creuser, je suis preneur.
je ne suis pas très actif sur le Forum, mais je me permets de vous solliciter suite à mes déboires sur ma Taimar.
Je ne roule pas très souvent avec (je sais c'est pas bien surtout avec une Anglaise) et lors de mes dernières sorties, j'ai commencé à avoir des coupures moteurs, très courtes environ 1 seconde, mais répétées...soit 3 ou 4 sur une vingtaine de Km...enfin assez pour me décider à retourner at home...
N'étant pas mécano, mais toujours prêt a essayer de faire des choses basiques , j'ai commencé par remplacer la bobine ( pensant à une surchauffe de celle-ci car toujours à son emplacement d'origine). J'avais pensé avoir résolu le pb suite à une sortie de 40 km sans pb et là rebelotte ce WE apres 10 bornes, nouvelle coupure mais beaucoup plus longue environ 3 ou 4 secondes...A noter que le voyant contact s'allume au moment de la coupure...
J'ai démonté tete de Delco, nettoyé les contacts, nettoyé le doigt d'allumeur et pas de soucis coté vis platiné car il n'y en a plus...c'est un système avec un capteur semble t'il...
Mais bon j'ai plus le sentiment que c'est un problème éléctrique...peut etre au niveau du Neiman, ou une masse quelque part...je sais c'est vaste comme sujet, mais si vous avez des pistes à creuser, je suis preneur.
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- _Zeb_
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Re: Coupures moteur Taimar
Belle voiture !
Est-ce que cela pourrait être l'alternateur aussi ? Si le voyant de charge s'allume. Tu n'as pas de problème de charge de batterie ?
Est-ce que cela pourrait être l'alternateur aussi ? Si le voyant de charge s'allume. Tu n'as pas de problème de charge de batterie ?
Re: Coupures moteur Taimar
Bien nettoyer touts les contacts sur le Boites de fusible. Enlever une par une et nettoyer bien.
Changer le Niemann .
A tu un pompe électrique et de quel . Si le pompe est un facet quand le problem arriver touche avec tes mais pour voir c'est chaud.
J'ai une 1978 3000s et aussi 1976 3000M, j'avait de meme problem dans le passe.
Amicalement
alan
Changer le Niemann .
A tu un pompe électrique et de quel . Si le pompe est un facet quand le problem arriver touche avec tes mais pour voir c'est chaud.
J'ai une 1978 3000s et aussi 1976 3000M, j'avait de meme problem dans le passe.
Amicalement
alan
Alan
- apolmo
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Re: Coupures moteur Taimar
Ok merci pour les retours
Je vais checker la partie Alternateur... la batterie est récente
Pareil pour la boîte à fusibles : je vais gratter les contacts
Je n’ai pas de pompe à essence électrique ... j’ai vérifié le filtre à essence qui est très clean.
@Alan: as tu une réf ou une adresse pour acheter un Neiman compatible svp ?
Je vous tiens au jus mais là je ne suis pas à la maison ce WE pour vérifier tout ça
Je vais checker la partie Alternateur... la batterie est récente
Pareil pour la boîte à fusibles : je vais gratter les contacts
Je n’ai pas de pompe à essence électrique ... j’ai vérifié le filtre à essence qui est très clean.
@Alan: as tu une réf ou une adresse pour acheter un Neiman compatible svp ?
Je vous tiens au jus mais là je ne suis pas à la maison ce WE pour vérifier tout ça
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Re: Coupures moteur Taimar
Pour le Neiman j'ai acheter chez "Rimmer Bros" Triumph Spitfire mk4. ref: 218959
alan
alan
Alan
- apolmo
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Re: Coupures moteur Taimar
Merci Alan pour les références du neiman,
J'ai fait les premières verifs: pas de soucis coté alternateur et j'ai a nouveau chargé la batterie à fond.
Nettoyage des contacts de la boite à fusible...Pas vraiment d'oxydation.
Par contre sous le tableau de bord coté Neiman, cela fait un peu peur car il y avait une ancienne alarme volumétrique et cela pends un peu de partout...j'aime pas trop !!
J'ai fait un tour hier soir d'environ 20kms...pas de souci...mais je n'y crois pas de trop...je pense que je vais commander un neiman sur les conseils d'Alan...
je vous tiens au jus...mais là maintenant c'est mon Bedford qui démarre plus ...faut dire qu'il est encore plus vieux que la Taimar !
J'ai fait les premières verifs: pas de soucis coté alternateur et j'ai a nouveau chargé la batterie à fond.
Nettoyage des contacts de la boite à fusible...Pas vraiment d'oxydation.
Par contre sous le tableau de bord coté Neiman, cela fait un peu peur car il y avait une ancienne alarme volumétrique et cela pends un peu de partout...j'aime pas trop !!
J'ai fait un tour hier soir d'environ 20kms...pas de souci...mais je n'y crois pas de trop...je pense que je vais commander un neiman sur les conseils d'Alan...
je vous tiens au jus...mais là maintenant c'est mon Bedford qui démarre plus ...faut dire qu'il est encore plus vieux que la Taimar !
- apolmo
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Re: Coupures moteur Taimar
Correct Alan.
C'est CF 250 2L3 Version Dormobile de 1978 dont j'ai refait entierement l'intérieur comme à l'origine et qui marchait très bien jusqu'à présent...Mais je ne veux pas polluer ce poste avec cet engin
C'est CF 250 2L3 Version Dormobile de 1978 dont j'ai refait entierement l'intérieur comme à l'origine et qui marchait très bien jusqu'à présent...Mais je ne veux pas polluer ce poste avec cet engin
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- _Zeb_
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Re: Coupures moteur Taimar
Bah c'est ton sujet alors tu peux le polluer
On aime tous les vieux machins ici (attention je ne vise personne ).
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- laurent du 64
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Re: Coupures moteur Taimar
superbe..
Re: Coupures moteur Taimar
bonjour Apolmo,
j'imagine tout est régler maintenant ou t'ai encore de problems
Alan
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Alan
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- apolmo
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Re: Coupures moteur Taimar
Bonjour Alan
Je me suis plus penché sur le Bedford...j'avoue et du coup je n'ai pas retesté la Taimar.
Je vais essayé de m'en occupé ce WE ...
Je vous ferai un retour bien sur ...
Je me suis plus penché sur le Bedford...j'avoue et du coup je n'ai pas retesté la Taimar.
Je vais essayé de m'en occupé ce WE ...
Je vous ferai un retour bien sur ...
- apolmo
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Re: Coupures moteur Taimar
Envron 40 bornes avec la Taimar ce matin...
Je ne lui ai pas fait de cadeau...quel bruit ce moteur !
Et toujours pas de coupures.
Je trouve cela bizarre, du coup je ne sais pas si je dois changer le Neiman...je me doute bien que le problème n'est pas partie par enchantement...j'aimerai en fait tomber complètement en panne...plus simple à diagnostiquer qu'un défaut aléatoire...
Mais là je parts avec le Bed pour les vacances...donc on verra cela fin Juillet maintenant...a plus
Je ne lui ai pas fait de cadeau...quel bruit ce moteur !
Et toujours pas de coupures.
Je trouve cela bizarre, du coup je ne sais pas si je dois changer le Neiman...je me doute bien que le problème n'est pas partie par enchantement...j'aimerai en fait tomber complètement en panne...plus simple à diagnostiquer qu'un défaut aléatoire...
Mais là je parts avec le Bed pour les vacances...donc on verra cela fin Juillet maintenant...a plus
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Re: Coupures moteur Taimar
Apolmo,
mais tu a nettoyer le Boite de Fusible comme j'ai dit donc pas problem.
Mais il faut changer de Neiman aussi.
Sur ma 3000S j'ai mis un Boite de Fusible neuf Lucas + Neiman neuf.
sur ma 3000M j'ai mis Neiman neuf.
C'est pas chère ou tu va attendre la prochaine problem
Alan
mais tu a nettoyer le Boite de Fusible comme j'ai dit donc pas problem.
Mais il faut changer de Neiman aussi.
Sur ma 3000S j'ai mis un Boite de Fusible neuf Lucas + Neiman neuf.
sur ma 3000M j'ai mis Neiman neuf.
C'est pas chère ou tu va attendre la prochaine problem
Alan
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- apolmo
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Re: Coupures moteur Taimar
Ok Alan...I did it