Taille du conducteur

Pour parler des Wedge, c'est ici
Oradrimm
Messages : 37
Inscription : 04 août 2020 19:37

Taille du conducteur

Message par Oradrimm »

Je me posais une question : comme je mesure 1m90 pourrais-je m'asseoir confortablement au volant d'une Wedge ? J'imagine que les sièges ne sont pas ajustables ?
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Taille du conducteur

Message par papa125 »

Je ne mesure pas 1m90 (seulement 1m78) et je n'ai pas de wedge. Pour autant je me risque à une réponse.
A supposer que les fixations des sièges soient similaires, je me suis rendu compte très récemment que mon siège conducteur avait les cales pour le surélever (1) à l'avant seulement. De ce fait, la position de conduite aurait pu être particulièrement adaptée pour les très grands si ces cales avaient été tournées de façon à reculer le siège. Or elles étaient tournées de façon à l'avancer. Donc trop près du volant pour les grands, et le cul trop bas pour les petits... Il m'a fallu presque 4 ans pour m'en apercevoir :roll: malgré ce que m'avait dit Nico (Classiques du Ried) au démontage l'an dernier (il m'avait bien parlé des cales en précisant qu'il n'y en avait qu'à l'avant).
Bref : j'ai eu l'occasion de sortir mes sièges, le côté passager pour y installer des cales de ma fabrication (copiées sur celles du lien ci-dessous) il y a 3 ans et permettre à ma chère et tendre de voir la route (elle n'est pas grande), et dernièrement le côté conducteur pour comprendre pourquoi j'étais gêné au passage des vitesses (obligé de lever le coude, ce que je ne manque pas de faire en d'autres circonstances mais pas pour changer de vitesse...).
Ce que j'ai fait (désolé pas de photos) : j'ai placé les cales à l'arrière du siège en inversant leur sens de façon à le reculer, et j'ai calé l'avant avec... une planche en bois :oops: et des vis plus longues.
Résultat : une position beaucoup plus naturelle qui, je crois, pourrait convenir à une grande variété de gabarits. J'ai par ailleurs ajusté mon pédalier réglable et j'ai une position aux petits oignons.

Maintenant que j'ai raconté ma vie, dans ton cas, ma suggestion serait de surélever l'avant du siège en plaçant les cales de façon à le reculer. Ainsi tu garderais une hauteur convenable au-dessus de ta tête tout en ayant les jambes bien posées sur l'assise, suffisamment pliées pour ne pas être gêné en longueur. Je crois que d'autres grands (Philippe par exemple) pourront te dire qu'en général, être grand n'est pas un problème en TVR (faudrait quand même voir sur les anciennes des 60's...).

(1) https://tvr-parts.com/tvr-parts/part-de ... acket-seat

PS : j'ai proprement ébavuré mes 4 cales perso (pour le siège passager). Les 2 cales présentes sous le siège conducteur, par contre, étaient très coupantes... mon index gauche s'en souvient
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Oradrimm
Messages : 37
Inscription : 04 août 2020 19:37

Re: Taille du conducteur

Message par Oradrimm »

Papa125, donc selon toi je ne dois pas trop m'inquiéter ? Le problème est que je n'ai aucune TVR Tasmin dans les environs pour faire un essai. L'expert anglais avec qui je travaille, il a déjà inspecté 2 wedge pour moi de l'autre côté de la Manche, me dit que c'est plus au niveau de tête que de la longueur de jambe que se pose le problème. Y-aurait-t'il un conducteur de grande taille qui en possède une ?
Oradrimm
Messages : 37
Inscription : 04 août 2020 19:37

Re: Taille du conducteur

Message par Oradrimm »

Voilà ce que je voudrais éviter, même si dans cet exemple je pense qu'il s'agit d'un joueur de NBA :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Taille du conducteur

Message par pdi »

Chimaera et griffith: pas de souci avec mon 1m90 pour 100kg, idem dans Sagaris, T350 et Tuscan.
Pas testé les plus anciennes par contre
Le diesel, il ne passera pas par moi
Oradrimm
Messages : 37
Inscription : 04 août 2020 19:37

Re: Taille du conducteur

Message par Oradrimm »

Pdi, merci, nous avons le même gabarit. Je ne pense pas que les Wedge des années 80 soient si différentes. Maintenant que je sais pouvoir m'asseoir dedans je suis encore plus impatient d'en trouver une.
Répondre