Bonsoir,
après la rénovation d'une MGC GT en MGC Sebring, puis d'une MGR V8 en LHD.
Je souhaite faire acquisition d'une 500 GRIFFITH .
Plusieurs possibilités:
-Une 500 GRIFFITH SE en RSV avec les triangles et fusées droites à refaire et la coque en immat française,pas cher mais sans doute avec des surprises
-une 500 Griffith de 1997 propre par un friend marchand à 12.000£
Je ne souhaite plus faire la gestation avec la DREAL (18 mois pour mon MGR V8)
non homologué en France...
à vous lire
j'ai encore de la place dans le garage
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Re: j'ai encore de la place dans le garage
Je pense voir de quelle Grif tu parles.... a priori choc avant et arrière....et les roues coté droit ne sont plus dans l'axe.....
Si elle est en RSV c'est qu'il y a du gros boulot dessus car la réparation est supérieure à la valeur (contrairement à une RIV réparation inférieure à la valeur ou c'est le proprio qui ne souhaite pas faire réparer son auto)...le tout est de savoir a combien a été estimé le véhicule avant sinistre....
La remise en circulation après ce type de réparation est quasi impossible sauf si dans ta proche famille tu as un expert auto qui accepte de suivre la reconstruction....
Avec un poil plus de €, je crois qu'il y en a quelques une a vendre en france déjà immatriculées qui ont l'air bien.....
Si elle est en RSV c'est qu'il y a du gros boulot dessus car la réparation est supérieure à la valeur (contrairement à une RIV réparation inférieure à la valeur ou c'est le proprio qui ne souhaite pas faire réparer son auto)...le tout est de savoir a combien a été estimé le véhicule avant sinistre....
La remise en circulation après ce type de réparation est quasi impossible sauf si dans ta proche famille tu as un expert auto qui accepte de suivre la reconstruction....
Avec un poil plus de €, je crois qu'il y en a quelques une a vendre en france déjà immatriculées qui ont l'air bien.....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
pascalupp
- Voiture(s) : RV8-MGC-Griffith 500 -Etype S1-XKR-s-XJS-Audi
En effet le chassis est HS +moteur sur.....régime ;bref même avec un expert dans la poche.....
Nous sommes en réflexion et en expectative.
La solution facile est en UK où le stock en Grif est plus abordable et encore propre. (En comparaison avec les MG)
Reste à ....comprendre le site de votre club et les introductions auprès du ou des utilisateurs faisant acte de foi dans le E11XXXXXXXXX
-quel adresse pour le mandataire de TVR en UK?
-préparation du certificat de mise en conformité Européenne?.Papier en tête? de qui?
Nous ne passons plus par le DREAL ou anciennement la DRIDRE. Je prends un avocat pour le dossier via EU.
Reste à trouver le bon contact sur ce site.
Dans tous les cas ,le choix est arrêté pour un 5.0 Litres Rover à la sauce Grif
reste à vous lire pour le meilleur chemin
merci pour votre retour.
Safety Fast
Nous sommes en réflexion et en expectative.
La solution facile est en UK où le stock en Grif est plus abordable et encore propre. (En comparaison avec les MG)
Reste à ....comprendre le site de votre club et les introductions auprès du ou des utilisateurs faisant acte de foi dans le E11XXXXXXXXX
-quel adresse pour le mandataire de TVR en UK?
-préparation du certificat de mise en conformité Européenne?.Papier en tête? de qui?
Nous ne passons plus par le DREAL ou anciennement la DRIDRE. Je prends un avocat pour le dossier via EU.
Reste à trouver le bon contact sur ce site.
Dans tous les cas ,le choix est arrêté pour un 5.0 Litres Rover à la sauce Grif
reste à vous lire pour le meilleur chemin
merci pour votre retour.
Safety Fast
Salut,
Pour la grif "épave" un amis à moi a vu la sortie de route :
- le proprio arrive sur le circuit (humide)
- les habitués lui demande si il a besoin de conseils
- pas de problème je maitrise
- c'est parti 1 tour, 2 tours et puis ...... BOOM le rail.
voila comment cela c'est passé, sinon avant elle avait l'air belle maintenant c'est une épave équipé de 4 Toyo R888 ...
Sinon pour ton choix une 500 c'est haut je pense, sauf si on a l'habitude des puissantes. Pour ma part ma voiture précédente (je n'avais ni la place ni le budget d'avoir 2 voitures palaisir) était une MG B GT V8 Factory de 1974. Un régal à conduire et là maintenant une Chim 400 on est sur une autre planète Une vraie sportive moderne puissante et ferme alors une 500 cela doit grimper jusqu'à la lune !!!!
Pour le choix il est vrai qu'il y a 2 écoles, les 94-96 ou les E11. Personnellement la mienne est une 2000 en E11 et pour le moment pas de problème. Il est vrai que je n'ai pas encore les papiers français mais j'ai l'identification de la DREAL.
Alors je pense qu'il n'y a pas de solution toute faite mais il faut surtout bien se documenter avant de choisir et pourquoi pas passer par un intermédiaire comme Rob ingleby ou autre professionnel TVR anglais.
Bon courage pour tes recherches
Laurent
Pour la grif "épave" un amis à moi a vu la sortie de route :
- le proprio arrive sur le circuit (humide)
- les habitués lui demande si il a besoin de conseils
- pas de problème je maitrise
- c'est parti 1 tour, 2 tours et puis ...... BOOM le rail.
voila comment cela c'est passé, sinon avant elle avait l'air belle maintenant c'est une épave équipé de 4 Toyo R888 ...
Sinon pour ton choix une 500 c'est haut je pense, sauf si on a l'habitude des puissantes. Pour ma part ma voiture précédente (je n'avais ni la place ni le budget d'avoir 2 voitures palaisir) était une MG B GT V8 Factory de 1974. Un régal à conduire et là maintenant une Chim 400 on est sur une autre planète Une vraie sportive moderne puissante et ferme alors une 500 cela doit grimper jusqu'à la lune !!!!
Pour le choix il est vrai qu'il y a 2 écoles, les 94-96 ou les E11. Personnellement la mienne est une 2000 en E11 et pour le moment pas de problème. Il est vrai que je n'ai pas encore les papiers français mais j'ai l'identification de la DREAL.
Alors je pense qu'il n'y a pas de solution toute faite mais il faut surtout bien se documenter avant de choisir et pourquoi pas passer par un intermédiaire comme Rob ingleby ou autre professionnel TVR anglais.
Bon courage pour tes recherches
Laurent
-
pascalupp
- Voiture(s) : RV8-MGC-Griffith 500 -Etype S1-XKR-s-XJS-Audi
Merci pour ton retour,
nous comprenons mieux maintenant!
l'impact a été puissant contre le rail....
Mais ,au fait, quel circuit.?
La violence du choc a ,je crois, emballé le bloc Rover et impossible de bouger à l'arrêt en troisième.
Par contre ,les "Toyo" restent bon ,seul point favorable de cette épave....
Bien triste journée avec comme autre épave ,une XKR,une Viper et les restes d'une 348.
J'ai quand même bien envie de tenter ma chance avec e11XXXXX.
Cette semaine,j'étais à Bristol et avec 13/14.000£ ,il y a des choses à acheter.
nous comprenons mieux maintenant!
l'impact a été puissant contre le rail....
Mais ,au fait, quel circuit.?
La violence du choc a ,je crois, emballé le bloc Rover et impossible de bouger à l'arrêt en troisième.
Par contre ,les "Toyo" restent bon ,seul point favorable de cette épave....
Bien triste journée avec comme autre épave ,une XKR,une Viper et les restes d'une 348.
J'ai quand même bien envie de tenter ma chance avec e11XXXXX.
Cette semaine,j'étais à Bristol et avec 13/14.000£ ,il y a des choses à acheter.