propriétaire d'une chim 400, je viens d'avoir la carte grise sans problème.
je pense avoir un peu plus de mal à changer les optiques; ma question est de savoir quels optiques faut-il pour remplacer les phares (rhd)
j'ai lu que les phares de LUPO sont compatibles ! ou Bosch.
si quelqu'un a des infos merci (chim MK2)
optiques chimaera
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Re: optiques chimaera
Il faut changer les lentilles Bosh il me semble. Tu as un topic qui en parle ici.
-
enzo
- Voiture(s) : Chimaera 450 99 - Mini Contryman MK1 1961
Le plus simple est de commander les paraboles et les optiques chez un dealer TVR anglais comme racing green. C'est généralement sur stock et on est sûr d'avoir le bon modèle. Leur site est trés bien fait et ils sont réactifs.
C'est après que les choses se compliquent car la manip montage-démontage n'est pas trés simple. Vu la complexité du système, il vaut mieux changer les ampoules en même temps !
Bon courage
C'est après que les choses se compliquent car la manip montage-démontage n'est pas trés simple. Vu la complexité du système, il vaut mieux changer les ampoules en même temps !
Bon courage
-
savane34170
merci pour les infos,j'ai démonté les optiques et d'ailleurs tout est démonté !! traitement chassis, changement tableau de bord, grille alu, sellerie cuir plus tableau de bord ... la totale alors les optiques c'est pas trop grave mais changer les réflecteurs qui sont un peu piqués ! les verres sont en promo à 29euros mister auto.com;
par contre les ampoules que faire pour avoir du xénon possible ou pas ....
merci
par contre les ampoules que faire pour avoir du xénon possible ou pas ....
merci
Comme dit Enzo, c'est un peu galère à changer et il faut une assistante pour récupérer les papillons qu'on a perdu dans les recoins de la face avant, un mastic (qui tient l'enjoliveur) à virer pour en remettre, des fixations d'enjoliveur qui se barrent au déserrage, enfin un truc anglais avec des pièces de Scania il me semble, je ne sais pas ou ils ont trouvé les gars qui ont pondu ce montage
déjà pour remettre la calandre, ça m'a pris un peu la tête, enfin j'ai mis plusieurs heures pour changer l'ensemble et malgré le réglage dans un garage avant de remonter les enjoliveurs, c'était un peu trop haut au CT
Pour les ampoules j'ai laissé celle qu'il y avait dessus
, pas du Xénon, si j'en ai une qui claque je sais comment ça se démonte, enfin tu ne fais pas ça sur le bord d'une route 
déjà pour remettre la calandre, ça m'a pris un peu la tête, enfin j'ai mis plusieurs heures pour changer l'ensemble et malgré le réglage dans un garage avant de remonter les enjoliveurs, c'était un peu trop haut au CT
Pour les ampoules j'ai laissé celle qu'il y avait dessus
-
savane34170
merci pour les infos, je crois que je vais rester avec les ampoules d'origine je commence a avoir pas mal de sacs avec tout ce que j'enlève !!
j'ai enlevé le tableau de bord et j'ai le bouton du feu arrière antibrouillard qui ne s'allume pas en orange lorsque je le mets en marche (feux allumés bien sûr !)ce sont je pense les 2 leds qui sont hs avez vous déjà changés ces leds !!
ou vaut-il mieux changés le bouton complet et commander celui ci en GB.
j'ai enlevé le tableau de bord et j'ai le bouton du feu arrière antibrouillard qui ne s'allume pas en orange lorsque je le mets en marche (feux allumés bien sûr !)ce sont je pense les 2 leds qui sont hs avez vous déjà changés ces leds !!
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Essaie de changer les LED et si ça ne fonctionne pas tu peux changer le bouton !!savane34170 a écrit :merci pour les infos, je crois que je vais rester avec les ampoules d'origine je commence a avoir pas mal de sacs avec tout ce que j'enlève !!