TVR S3 LHD et CGF

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
Répondre
britmk4

TVR S3 LHD et CGF

Message par britmk4 »

un peu de boulot de remise en route, peut être embrayage collé etc mais pas chère, sur les photos elle a pas l'air trop vilaine??
http://www.leboncoin.fr/voitures/230527462.htm?ca=6_s
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Re: TVR S3 LHD et CGF

Message par Beck »

Elle est made in china, c'est une conduite à gauche ;)
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
britmk4

Message par britmk4 »

Pas courant en jaune éffectivement :D ni en LHD et CGF
il y a bien eu quelques Tvr fabriquées en Malaisie mais plutôt la génération Chim
buitonni

Message par buitonni »

disons qu'en injectant 10ke de plus, on peut avoir une très belle auto.
Ed59
Voiture(s) : TVR S 3 C

Message par Ed59 »

Euh ... le jour une S3 vaudra entre 20 et 30k€, je commencerai à me dire que j'ai fait un placement ! :lol:
Ne réparez jamais quelque chose qui marche !
couvreur49aero
Voiture(s) : SAAB 9-5 aero BVA estate,SAAB 900 cab T16

Message par couvreur49aero »

Beck a écrit :Elle est made in china, c'est une conduite à gauche ;)
tien sa me dit quel que chose sa y a pas une griffith aussi qui est fabriqué en chine !!!!!!
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

et une tuscan ;)
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

britmk4 a écrit :Pas courant en jaune éffectivement :D ni en LHD et CGF
il y a bien eu quelques Tvr fabriquées en Malaisie mais plutôt la génération Chim
A priori seulement la Chimaera a été fabriqué en Malaisie, aucune autre TVR

En jaune c'est pas courant, je me demande si TVR proposait cette couleur pour la série S. Pour la côte il s'agit certainement de celle de la LVA que je trouve aussi très élevé personnellement :wink:

Sinon pour l'embrayage ça peut venir aussi de l'émetteur et du récepteur qui sont réputé pour ne pas être endurant. Il manque un rétroviseur aussi, il s'agit des rétro Ford qui ont équipé quelques S3 avant que TVR ne monte ceux de la citroën CX
couvreur49aero
Voiture(s) : SAAB 9-5 aero BVA estate,SAAB 900 cab T16

Message par couvreur49aero »

Beck a écrit :et une tuscan ;)
c'est pas faux !!! :D
enzo94

Message par enzo94 »

Je reviens un peu sur cette annonce.

Les photos
Comme beaucoup l'auront constaté les jantes ne sont pas d'origine. Je crois aussi que la voiture a été repeinte car on ne voit plus les baguettes chromés sur le dessus des pare chocs. D'autre part il manque un pare choc plastique à l'avant gauche. Sur la 2ème photo on voit quelque chose dépassé à l'arrière mais je sais pas trop ce que c'est. Sur cette même photo il me semble que le feu arrière est cassé. Je n'arrive pas bien à voir les rappels de clignotant sur chaque côté. Normalement ils doivent être orange mais là soit ils sont blanc ou il ne sont plus là. L'intérieur est dans un triste état, le vernis des bois est passé, le cuir du siège passager est percé et dans l'ensemble le cuir n'est pas de toute première jeunesse. Il en est de même avec celui qui couvre le tunnel central de surcroit il y a du scotch à l'emplacement de l'auto radio. Le rangement des demi toit derrière les sièges n'est pas non plus indiqué. Enfin la boîte à gant est ouverte peut être qu'elle ne ferme plus et il y a quelques accros sur la capote (2ème photo). En regardant la première et la deuxième photo on voit que l'alignement du capot moteur n'est pas parfait, laissant apparaître un jour sur le première photo. Soit le capot a été mal fermé ou alors une des attaches de capot ne marche plus, en l’occurrence celle côté passager.

Le commentaire
Le monsieur parle d'un capteur sur l'embrayage, dans tout ce que j'ai lu sur la série S il n'a jamais été question d'un quelconque capteur au niveau de l'embrayage. Vu que le moteur n'a pas tourné depuis longtemps je penche plutôt pour un capteur de volant moteur qui est utilisé par l'injection (L-Jetronic + ECU Ford EEC IV).

Enfin et surtout il manque les informations essentiels sur une série S à savoir l'état du châssis, quelques photos du moteur, des photos de l'avant et de l'arrière et un historique. En effet comme dit dans l'annonce elle est à restaurer et lors de l'achat elle doit faire l'objet d'un examen approfondi pour savoir dans quoi on se lance car une restauration on sait toujours quand ça commence et jamais quand ça se termine. Idem pour le budget :wink: .
britmk4

Message par britmk4 »

c'est sûr qu'il faut la voir, pas facile de juger sur les photos ( j'avais pas bien regardé l'intérieur!), elle est intéressante parce qu'en conduite à gauche et CGF, et il y a peut être moyen de baisser le prix??
J'ai regardé sur google image, pas trouvé des masses de S en jaune.
vincent_

Message par vincent_ »

L’énorme avantage des TVR, c'est quand même la coque en fibre ... qui ne rouille pas et un châssis en tube, ça se refait assez facilement. Les gros frais inhérents à une restauration viennent souvent de la carrosserie. Je prefere une mécanique fatiguée dans une caisse propre que l'inverse.
Par contre, pour une TVR, les pièces spécifiques peuvent être dures à trouver (particulièrement les plastiques intérieurs)
De plus, CGF et LHD, c'est un sacré avantage, bien restaurée ça peut faire une très jolie voiture (celle de maxxmichel est superbe)

J'ai une alerte le bon coin pour les TVR vendues en France et j'avoue que celle ci m'a fait envie. Pour celui qui veut se lancer dans une restauration, je pense que ça peut être une très bonne base et le prix est peut être négociable.
enzo94

Message par enzo94 »

Personnellement je trouve quel est trop cher. La seule chose intéressante c'est la conduite à gauche, la carte grise française ne coûte pas si cher que ça à faire quand on connait les ficelles. Je suis d'accord avec vous ça peut faire une bonne base de restauration mais faut voir le châssis c'est primordial. Son prix dépend des travaux qu'il y a à mener dessus.

Pour les pièces TVR Car Parts est le meilleur endroit pour s'approvisionner pour les TVR des années 80 et beaucoup de pièces sont issu des Ford Sierra donc on peut trouver. Reste tout ce qui est spécifique comme le pare choc avant qui ne provient d'aucune voiture de série, le mieux dans ce cas là est de se tourner vers une casse (il y en a en Angleterre) ou chez Marc Mine ou David Gerald. Après c'est une aventure certainement passionnante pour celui qui a le temps pour fouiller et pour bricoler :wink:
Répondre