Recherche GRIFFITH 500 immatriculée en France
Recherche GRIFFITH 500 immatriculée en France
Bonjour,
Je suis un particulier résidant en IDF, je recherche une TVR GRIFFITH 500 immatriculée en France, pas trop kilométrée et avec un historique pas trop déconnant.
Bien sur qu'une LHD serait mieux mais une LHD bien placée fera l'affaire.
Je ne suis pas pressé mais je ne laisserai pas passer une belle opportunité.
Je suis vraiment fasciné par le look et le coté "brut" des TVR, surtout les TUSCAN, CERBERA et SAGARIS. Je me tourne vers une GRIFFITH que je trouve plus "conventionnelle" parce qu'elle a la réputation d'être plus fiable que les autre modèles et plus facilement trouvable avec CGF (vrai ou faux.....), sinon par ordre de préférence SAGARIS/TUSCAN/GRIFFITH/CERBERA.
Je suis complètement néophyte sur le sujet, je compte me rendre très bientôt au garage Paris Londres à Gentilly qui a l'air de connaître correctement le sujet.
Je suis ouvert à une belle opportunité sur un autre modèle (post 95), à partir du moment ou économiquement cela n'est pas débile (je ne suis pas là pour gagner de l'argent mais je cherche à en perdre le moins possible).
PS : elle dormira avec deux belles allemandes issues d'une lignée légendaire.
Merci pour vos avis et réponses
Je suis un particulier résidant en IDF, je recherche une TVR GRIFFITH 500 immatriculée en France, pas trop kilométrée et avec un historique pas trop déconnant.
Bien sur qu'une LHD serait mieux mais une LHD bien placée fera l'affaire.
Je ne suis pas pressé mais je ne laisserai pas passer une belle opportunité.
Je suis vraiment fasciné par le look et le coté "brut" des TVR, surtout les TUSCAN, CERBERA et SAGARIS. Je me tourne vers une GRIFFITH que je trouve plus "conventionnelle" parce qu'elle a la réputation d'être plus fiable que les autre modèles et plus facilement trouvable avec CGF (vrai ou faux.....), sinon par ordre de préférence SAGARIS/TUSCAN/GRIFFITH/CERBERA.
Je suis complètement néophyte sur le sujet, je compte me rendre très bientôt au garage Paris Londres à Gentilly qui a l'air de connaître correctement le sujet.
Je suis ouvert à une belle opportunité sur un autre modèle (post 95), à partir du moment ou économiquement cela n'est pas débile (je ne suis pas là pour gagner de l'argent mais je cherche à en perdre le moins possible).
PS : elle dormira avec deux belles allemandes issues d'une lignée légendaire.
Merci pour vos avis et réponses
Re: Recherche GRIFFITH 500 immatriculée en France
Bjr,
tu as de la chance il y a une Griffith LHD à vendre juste à côté de chez toi, c'est assez rare :
http://www.leboncoin.fr/voitures/246477419.htm?ca=12_s
tu as de la chance il y a une Griffith LHD à vendre juste à côté de chez toi, c'est assez rare :
fab_mox a écrit :Bjr,
Merci pour le tuyau, je vais aller la voir mais je trouve que le prix est très élevé par rapport à ce que je vois sur les photos et l'annonce.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Bienvenue à toi
Pour t'aider dans ta recherche tu peux regarder les posts suivants :
- Griffith : viewtopic.php?f=12&t=2263
- Chimaera : viewtopic.php?f=11&t=2262
- Tuscan : viewtopic.php?f=14&t=2267
- Sagaris : viewtopic.php?f=16&t=2281
- TVR : viewtopic.php?f=6&t=2285
En parcourant tous les liens dans chacun de ces post tu en apprendras beaucoup sur TVR et les modèles qui t'intéressent. Ensuite tu peux aussi parcourir le forum sachant chacune des TVRs qui t'intéressent à une section dédiée
Pour les Griffith et les Chimaera, il faut retenir que l'année 1994 est une année charnière avec le changement de moteur (passage du V8 Rover Pré serpentine au V8 Rover Serpentine) et le changement de boîte de vitesse (passage de la LT77 à la Borg Warner T5). Les 2 changements n'ont pas eu lieu en même temps pour le moteur ça s'est fait en Août 1994 et pour la boîte de vitesse je ne sais pas. Ensuite il y a eu des évolutions esthétiques surtout sur les Chimaera, mais tu trouveras des explications dans les liens que je t'ai donné
Concernant le V8 Rover, son système d'injection a évolué dans le milieu des années 90 en passant d'un système Lucas à un système Bosch. TVR n'a pas suivi cette évolution en conservant le système Lucas 14CUX.
Pour la disponibilité de TVR en CGF clairement il est plus facile de trouver une Chimaera, d'une part parce qu'elle a été beaucoup plus produite que les autres TVR et qu'elle est la seule à avoir bénéficié d'une homologation européenne. Ensuite la Griffith est la plus facile à trouver mais principalement en version 500, car les versions 4.x sont plus rares et pour certaines n'ont jamais fait l'objet d'une homologation en France (Griffith 430). Ensuite sur les 2 dernières aucune homologation européenne donc toutes celles qui sont en CGF sont passé par une RTI, je dirai que la Tuscan en CGF est plus facile à trouver qu'une Sagaris en CGF.
JayD m'a fait un retour assez positif de Paris Londres à Gentilly au besoin si tu veux de plus amples informations tu peux le contacter par MP
Comme tu le dis dans ta présentation : "Patience et Persévérence"
Pour t'aider dans ta recherche tu peux regarder les posts suivants :
- Griffith : viewtopic.php?f=12&t=2263
- Chimaera : viewtopic.php?f=11&t=2262
- Tuscan : viewtopic.php?f=14&t=2267
- Sagaris : viewtopic.php?f=16&t=2281
- TVR : viewtopic.php?f=6&t=2285
En parcourant tous les liens dans chacun de ces post tu en apprendras beaucoup sur TVR et les modèles qui t'intéressent. Ensuite tu peux aussi parcourir le forum sachant chacune des TVRs qui t'intéressent à une section dédiée
Pour les Griffith et les Chimaera, il faut retenir que l'année 1994 est une année charnière avec le changement de moteur (passage du V8 Rover Pré serpentine au V8 Rover Serpentine) et le changement de boîte de vitesse (passage de la LT77 à la Borg Warner T5). Les 2 changements n'ont pas eu lieu en même temps pour le moteur ça s'est fait en Août 1994 et pour la boîte de vitesse je ne sais pas. Ensuite il y a eu des évolutions esthétiques surtout sur les Chimaera, mais tu trouveras des explications dans les liens que je t'ai donné
Concernant le V8 Rover, son système d'injection a évolué dans le milieu des années 90 en passant d'un système Lucas à un système Bosch. TVR n'a pas suivi cette évolution en conservant le système Lucas 14CUX.
Pour la disponibilité de TVR en CGF clairement il est plus facile de trouver une Chimaera, d'une part parce qu'elle a été beaucoup plus produite que les autres TVR et qu'elle est la seule à avoir bénéficié d'une homologation européenne. Ensuite la Griffith est la plus facile à trouver mais principalement en version 500, car les versions 4.x sont plus rares et pour certaines n'ont jamais fait l'objet d'une homologation en France (Griffith 430). Ensuite sur les 2 dernières aucune homologation européenne donc toutes celles qui sont en CGF sont passé par une RTI, je dirai que la Tuscan en CGF est plus facile à trouver qu'une Sagaris en CGF.
JayD m'a fait un retour assez positif de Paris Londres à Gentilly au besoin si tu veux de plus amples informations tu peux le contacter par MP
Comme tu le dis dans ta présentation : "Patience et Persévérence"
Re,
Pour info, le prix moyen contacté d'une LHD en CGF est 2,5 fois plus élevé qu'en RHD en CGF...Est-ce justifié...Bah une LHD c'est très rare.
Cordialement
Pour info, le prix moyen contacté d'une LHD en CGF est 2,5 fois plus élevé qu'en RHD en CGF...Est-ce justifié...Bah une LHD c'est très rare.
Cordialement
Je préfère une belle RHD qu'une LHD moyenne (je pourrais toujours la revendre en GBfab_mox a écrit :Re,
Cordialement
tycoon, le pseudo me rappelle des souvenirs sur un autre forum, topic qui parlait de 335i, lambo ou Aubade
etc
rien à voir?
Bonne recherche!
rien à voir?
Bonne recherche!
- gibus3579
- Site Admin
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
j'en serais pas aussi sûr sauf si tu habites toujours en angleterretycoon a écrit :Je préfère une belle RHD qu'une LHD moyenne (je pourrais toujours la revendre en GBfab_mox a écrit :Re,
Cordialement)
oui, bonne chance une fois qu'elle est en immat française..
puis il y à une question de confiance Anglais/Français..
Benoît (lotus11 sur le net club)
puis il y à une question de confiance Anglais/Français..
Benoît (lotus11 sur le net club)
oulala moi aussi cela me dit quelque chose.du très caustiquebritmk4 a écrit :tycoon, le pseudo me rappelle des souvenirs sur un autre forum, topic qui parlait de 335i, lambo ou Aubadeetc
rien à voir?
Bonne recherche!
Benoit, quand on tape net club sur google on tombe sur un site de rencontre
c'est bien????
nan je déconne
c'est bien????
nan je déconne
Je suis passé ce matin au garage Paris Londres, j'y ai vu une Griffith, une Tuscan et une Cerbera. Je ne suis pas emballé par la Griffith, intérieur très étroit et vintage.
Après discussion avec le patron je m'oriente beaucoup plus vers une SAGARIS en RHD ou une très belle Cerbera d'un membre de votre club.
Donc à suivre.
Après discussion avec le patron je m'oriente beaucoup plus vers une SAGARIS en RHD ou une très belle Cerbera d'un membre de votre club.
Donc à suivre.
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Sagaris = pas de carte grise française à moins que ??
A moins que ????Beck a écrit :Sagaris = pas de carte grise française à moins que ??
Parce que si pas de CGF pas de SAGARIS.