When I was 17

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Invité

When I was 17

Message par Invité »

Bonjour,

Bonjour, dans les annes '70's j'ai acheté ma TVR 2500M. La voiture n'était pas fait pour le climat de Californie avec son radiateur
épais et plat et après 10 minutes a vitesse il y avait la vapeur sortie du capot.

Installation de radiateur de Buick V8 et la voiture était transformé. Seul autre problème c'était le carrossage de traîne avant négative et pas assez métal pour régler. Petite modification de triangle et viola.

La voiture as servi tous les jours et quand j'ai parti en 1984 pour la France, elle as resté dans la famille jus ce que 1998 ou ma mère, qui a servi une ou deux fois par semaine, ne pouvait plus rouler avec. (elle avait 68 ans)

Vendu pour rien mais c'est comme ça. J'ai jamais vue une autre a Californie a ce moment la.

Photos pris en 1977 ou 78 entre San Francisco et Santa Barbara.

J'ai maintenant une Ginetta G33 avec une moteur qui était fourni par TVR (3,9 V8) (en France)

Merci, Dan

Image
Image
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Re: When I was 17

Message par Essex »

Great pics, Dan! Your TVR was lovely.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
calex_fr

Message par calex_fr »

Bienvenu Dan,

cette TVR avait une superbe couleur.
Seventies Classic Club Trophy
http://forum.scct.fr
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Hello Dan

Très joli ton ex 2500M 8-) Les problèmes de chauffe sont aussi lié à ce moteur qui est particulièrement généreux dans la production de chaleur

A+
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Message par Essex »

Exact, ce beau vert rappelle celui des Aston-Martin DB3 engagées au Mans... J'adore!
Dan, was it an original color from the 70's TVR range?
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
Invité

Message par Invité »

Peinture d'origine vert métallique que je refait moi même avec une référence "exact" peinture de 1970 Dodge Coronet.

Oui, le problème avec cette modèle est que ils ont mis le rue secours sous le capot moteur pour gagner le place sur le plage arr.

L'idée était bon mais il n'avait pas assez surface frontal de la radiateur pour refroidir et la radiateur était aussi trop épaisse pour l'aire de traversé. A Californie au lycée, il avait une département automobile "Auto Shop" et j'ai trouvé une radiateur de Buick. J'ai modifié les raccords d'eau et j'ai fabriqué une support en acier adapté/soudé sur la châssis avant de la voiture. l'installation avait une "look" usine "made for the car" et la voiture as fait environ 150,000 kilomètres comme ça.

Avant cette modification, le moteur était mort après 10,000 kilomètres. Je refait la moteur a neuf et jamais eu une problème après.

Dan
Beck
Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400

Message par Beck »

Bienvenu à toi !!
Bien bel auto :)
Topic de ma Chimaera 400

TVR Chimaera 400 :Image Porsche Cayenne S V8 4.5: Image Audi A4 : Image
britmk4

Message par britmk4 »

très belle teinte la 2500M :cheers:
la G33 est en plaque française?
Invité

Message par Invité »

Oui, Dan
Invité

Message par Invité »

Depuis une moment j'ai cherché une 3000 s mais impossible de trouver.

Pendent 3 ans j'ai suivi une Ginetta 33 (Paris) et la voiture a été homologué en 2010. Enfin j'ai acheté la voiture en 2011.

Elle a une carte grise normal français et est très amusant et plus pratique que on imagine.

La moteur V8 rover 3,9i a été fourni par TVR pour la usine Ginetta; constructeur trop petit pour commander direct de Rover.

Image
britmk4

Message par britmk4 »

c'est celle de Sfr?
enzo94

Message par enzo94 »

Magnifique j'adore :cheers:

Par contre le 3.9 litres (3946 cm3) correspond au 4 litres de chez TVR, le 3.9 litres chez TVR c'est 3905 cm3. De plus j'avais lu que la G33 faisait 200ch d'origine ce qui est moins que le 4 litres TVR (240ch)
enzo94

Message par enzo94 »

Dans ce lien tu trouveras 2 scans du magazine Performance Car (Décembre 1991 et Juillet 1992) où on parle de la G33 (et de la TVR série S) : http://www.bfc-toolbar.co.uk/tvr-s/tvrs.html
Invité

Message par Invité »

En fait, si ma recherche est correct, la moteur a passé par TVR qui avait la commandé pour Ginetta. Ce n'était pas une moteur destiner pour une TVR.

SFR voulez faire une séries de G33 et les vendre en France. Ils avaient mémé une participation dans l'usine mais ça pris trop de temps pour l'homologation et l'usine Ginetta a changé direction etc. etc.

Avec homologation fait en 2010 et environ 14,000 kilomètres, SFR m'avait fait une prix intéressant et j'ai acheté la voiture.

Il y rien a faire, la voiture roule tout seul. Elle en très bon état. Il y a deux voitures en France.

Dan
britmk4

Message par britmk4 »

j'ai un copain près de chez moi ( collectionne les anciennes Mini Cooper et 1275GT) qui avait été faire une visite à SFR pour voir ces mini dont la "Car Co", sa femme avait fait un tour avec cette Ginetta en passagère, il a peut être encore la vidéo??
Répondre