Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je passe donc par la case présentation avant d’aller plus loin.
J’ai trente ans, je vis dans le Maine et Loire mais je passe mon temps à l’étranger. J’ai dans la vie deux grandes passions (si j’oublie ma petite famille pour quelques instants) : la recherche des minéraux (particulièrement en montagne) et les anciennes voitures sportives.
La première étant hors-sujet sur ce forum, je ne traiterai donc ici que de la seconde.
Je ne vous ai pas parlé d’une passion pour les TVR car je dois bien l’avouer j’y suis venu sur le tard. Voila maintenant une quinzaine d’année j’ai acheté mon premier numéro d’Auto Retro et j’ai découvert la petite A110. Je suis dès lors tombé amoureux des petites bobinettes françaises.
Malheureusement (ou heureusement pour les TVR) mes finances ne m’ont jamais permis de franchir le pas.
J’ai depuis grandi (je n’ai pas dit grossi) et le compte en banque a heureusement suivi la même courbe. Je me suis donc mis à la recherche de mon bonheur. J’ai fait énormément de recherches, je suis passé des petites françaises aux petites anglaises (je parle toujours des voitures pour ce qui ne suive pas) m’arrêtant quelques instants sur Caterham puis Lotus avant de terminer ma course chez TVR.
Pourquoi TVR ?
- Pas d’aide électronique
- Des solutions technologiques simples mais efficaces
- Des choix stylistiques osés qui ne laissent pas indifférent
- Des moteurs de grandes séries préparés
- Des échappements libérés
- Des sensations hors du commun
- Une marque qui possédait un vrai passé et qui avait su conservé une même ligne de conduite : construire des véhicules pour des passionnés
- Des petits problèmes de fiabilité…. mais qui ne sont jamais insurmontables
- …..
Voila maintenant plusieurs mois que j’en rêve et la fièvre ne baissant pas, j’ai décidé de prendre les choses en main et de soigner ce mal en me lançant à la recherche d’une TVR et plus précisément une Griffith 500 en conduite a droite.
Ce n’est surement pas le modèle le plus raisonnable pour rentrer dans le monde des TVR mais je compte par la même occasion prendre des cours de pilotage. Je prévois des petites balades tranquilles avec madame et des sorties circuits pour exploiter la bête et améliorer mon niveau de conduite.
Je regarde pour l’instant les annonces. J’ai décidé de ne pas aller moi-même en Angleterre car si le voyage m’intéresse, le coté administratif de la chose me rebute. Je passerai donc par un pro ou achèterai un véhicule déjà immatriculé en France.
J’ai lu pas mal de posts très intéressants sur ce forum avec des interventions de très bon niveau. J’espère moi aussi apporter ma pierre à l’édifice dans la limite de mes compétences et échanger avec le maximum de personnes et pourquoi pas en rencontrer quelques unes lors de sorties.
A très bientôt.
Le debut d'une longue histoire
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Re: Le debut d'une longue histoire
Bienvenue à toi
Si tu navigues depuis un certain temps sur le forum, tu as du voir ce topic sur la Griffith : viewtopic.php?f=12&t=2263
Très belle présentation
Quel est ton parcours automobile ?
Si tu navigues depuis un certain temps sur le forum, tu as du voir ce topic sur la Griffith : viewtopic.php?f=12&t=2263
Très belle présentation
-
Axinite
- Voiture(s) : Megane et bientôt Griffith 500?
Merci,enzo94 a écrit :Bienvenue à toi![]()
Très belle présentation![]()
Effectivement j'ai lu le topic sur la Griffith. Très interssant.
Parcours automobile….
Malheureusement assez restreint. Beaucoup de rêve, des musées (Le mans, Lohéac…) quelques journées circuit sur des bolides italiens (Ferrari) et anglais (Aston) qui ne m’appartenaient pas (ce n’est pas faute d’avoir supplié les propriétaires de me laisser partir avec
La raison ayant voulu que je trouve d’abord un toit pour ma famille, j’avais mis de coté ce projet. Les choses étant maintenant réglées j’ai décidé de me lancer.
Pour ce qui est des daily cars, j’ai roulé beaucoup en 4x4 car je passe la plupart de mon temps à l’étranger dans des pays plutôt exotiques. Mazda B2900, BT50, Isuzu D-Max, Suzuki Jimny.
Actuellement je roule en Megane 3 en France et j’alterne entre un Land-Cruiser, une Lada Niva et un UAZ Patriot à l’étranger.
- Beck
- Voiture(s) : Bmw E36 325i Cab / ex-chim 400
Bienvenu à toi sur le forum et bonnes recherches !!