Quel type de liquide de refroidissement Chimaera 400 1999 ?
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Re: Quel type de luide de refroidissement Chimaera 400 1999
Salut ANTOINE,
..Tu as raison tout est dans le titre !!!! Perso. j'utilise du "luide" "leu", et du "aune" pas encore essayé le "ose"
...Moqueur ...???? moi ??? Non !!!
Donc , je refroidis au ....bleu
ALAIN
..Tu as raison tout est dans le titre !!!! Perso. j'utilise du "luide" "leu", et du "aune" pas encore essayé le "ose"
...Moqueur ...???? moi ??? Non !!!
Donc , je refroidis au ....bleu
ALAIN
- paco
- Voiture(s) : 280s-
Re: Quel type de liquide de refroidissement Chimaera 400 199
Faut oser le ose quoi... Pas très testo.
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Par contre, si ton liquide a une salle couleur, tu peux peut être utiliser un produit nettoyant avant de vidanger
Pour la temprérature du liquide, je pense que ça dépend essentiellement du lieu ou tu habites!
Pour la temprérature du liquide, je pense que ça dépend essentiellement du lieu ou tu habites!
Plus il y a d'antigel moins cela refroidi boen. donc - 25 c'est largement suffisant
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs couleurs de liquide de refroidissement...!
Mais le rose devrait bien t'aller....
Mais le rose devrait bien t'aller....
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Si tu vidanges le circuit de refroidissement, je changerai la pompe à eau et le thermostat tant que tu y es après tout dépend s'il y a une recommandation contraire du constructeur.antoine44 a écrit :Ca existe ?, vraiment utile ? j'ai pas envie de flinguer la pompe eau.:Samgonfff a écrit :Par contre, si ton liquide a une salle couleur, tu peux peut être utiliser un produit nettoyant avant de vidanger
Pour nettoyer mon circuit j'ai utilisé cela : http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-276.htm
Le V6 Cologne est en fonte, le V8 Rover étant en Alu ce n'est peut être pas le bon produit
Il faut verser dans le circuit laisser tourner le moteur avec et rincer avec de l'eau abondamment
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
En mélangeant tu auras du vert...!
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
La couleur du liquide n'a pas vraiment d'importance. Il faut juste s'assurer que le produit choisi est compatible avec tous types (comme c’est le cas avec les produits de grande surface).
De ce fait, il ne risquera pas d'interagir avec le liquide restant dans le circuit.
Concernant le nettoyage, contentes toi de démonter le circuit allant du moteur au radiateur et retour. Nettoie les tuyaux et les vases d'expansion et profites en pour changer tous les colliers par des nouveaux en inox.
Puis remplis ton circuit avec du nouveau liquide et vidange le de nouveau d'ici 4, 5 mois afin de s'assurer que le circuit a bien été nettoyé par le nouveau liquide.
Pour la température, plus tu as de l'antigel et moins ton refroidissement est efficace. Comme tu ne risques pas de conduire ta voiture par -25°C et que la température descend rarement en dessous, tu peux largement te limiter à -10°C.
Philippe
De ce fait, il ne risquera pas d'interagir avec le liquide restant dans le circuit.
Concernant le nettoyage, contentes toi de démonter le circuit allant du moteur au radiateur et retour. Nettoie les tuyaux et les vases d'expansion et profites en pour changer tous les colliers par des nouveaux en inox.
Puis remplis ton circuit avec du nouveau liquide et vidange le de nouveau d'ici 4, 5 mois afin de s'assurer que le circuit a bien été nettoyé par le nouveau liquide.
Pour la température, plus tu as de l'antigel et moins ton refroidissement est efficace. Comme tu ne risques pas de conduire ta voiture par -25°C et que la température descend rarement en dessous, tu peux largement te limiter à -10°C.
Philippe
- Lucswk
- Voiture(s) : Griffith 400
Et moi ? Même pas merci ? 
-
chim83
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
salut
bon j arrive un peu tard mais ca peux servir
dans la bible francaise il est dit qu il faut un liquide de refroidissement avec 50 % d antigel pour les moteurs en alliages
cela evite l antartrage des conduits et du moteur par la corrosion
et il faut le changer tous les deux ans
bon j arrive un peu tard mais ca peux servir
dans la bible francaise il est dit qu il faut un liquide de refroidissement avec 50 % d antigel pour les moteurs en alliages
cela evite l antartrage des conduits et du moteur par la corrosion
et il faut le changer tous les deux ans
Tous les moteurs sont en alliage de nos jours. Donc les liquides de refroidissement que tu trouves en grande surface sont compatibles avec l'aluminium.
Le dosage de 50% est valable pour du liquide concentré à diluer dans de l'eau. Pourquoi s'embêter à essayer de trouver du liquide concentré (même dans le réseau AD c'est pas évident!!!) alors que tu peux acheté du liquide déjà mélangé?
Dans le manuel d'entretien Lotus il est recommandé de changer le liquide tous les ans. Je pense que tous les deux ans c'est largement suffisant, surtout si la voiture ne fait pas de piste...
Et puis c'est amusant de se mettre du liquide partout sur le sol ....
Le dosage de 50% est valable pour du liquide concentré à diluer dans de l'eau. Pourquoi s'embêter à essayer de trouver du liquide concentré (même dans le réseau AD c'est pas évident!!!) alors que tu peux acheté du liquide déjà mélangé?
Dans le manuel d'entretien Lotus il est recommandé de changer le liquide tous les ans. Je pense que tous les deux ans c'est largement suffisant, surtout si la voiture ne fait pas de piste...
Et puis c'est amusant de se mettre du liquide partout sur le sol ....
-
chim83
- Voiture(s) : chimaera 400 de 1996 rhd
la couleur ne correspondrait elle pas a une temperature ?????
-25° jaune
-30° rose
-25° jaune
-30° rose