Cables embrayage 3000M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
BMC

Cables embrayage 3000M

Message par BMC »

Qui connait l'origine des deux câbles d'embrayage utilisé sur 3000M de 1979?

Il y a peut être d'autre montage?...ou des bricolages pour rendre l'utilisation de celui-ci un peu plus souple.

J'avais pas mal galéré pour assouplir une commande sur une Lotus Europe, rallonge de fourchette, inversion de la traction....Je pense qu'il y a moyen sur nos véhicules, l'ajout d'une biellette au raccordement des deux câbles serait assez facile (du moins pour assouplir la traction), la course resterait une affaire de réglage.

Dans l'attente de vos commentaires...

Bonne année!

BMC
toto10

Message par toto10 »

je ne trouve pas l'embraillage si dure que ça! je connais bien pire et sur une récente (subaru impresa) alors peut étre un probleme sur ton auto ; le cable coince dans la gaine ?
BMC

Message par BMC »

Salut,

Non, le câble ne semble pas forcé dans la gaine.
Mais se n'est pas toujours aussi évident...il arrive que celui-ci ne glisse plus aussi bien a partir du moment ou il est en "charge".

J'ai plutôt le sentiment que c'est mon mécanisme qui est dur!...et plutôt brutal avec une course ridicule.

A quoi ressemble ton ou tes câbles d'embrayage?...a tu une idée de leur origines (il serait plus sérieux que je m'en procure d'autre avant tout démontage ou casse)

BMC
britmk4

Message par britmk4 »

désolé je ne connais pas bien la 3000, ça ne va pas faire avancer le topic, ça existe sans doute des conversions hydrauliques?burton??
sur la 2500M c'est hydraulique :lol:
juste histoire de faire réagir les proprios de 3 litres :oops:
A+
toto10

Message par toto10 »

ce clable est en photo sur le forum (et en vente?) voir: photo restauration d'une 3000m photo n° 107
rvt 3000
Voiture(s) : 3000 m

Re: Cables embrayage 3000M

Message par rvt 3000 »

bonsoir BMC , Depuis tout ce temps ,As tu resolu le probleme de dureté de ton embrayage ? fred
Répondre