Qui connait l'origine des deux câbles d'embrayage utilisé sur 3000M de 1979?
Il y a peut être d'autre montage?...ou des bricolages pour rendre l'utilisation de celui-ci un peu plus souple.
J'avais pas mal galéré pour assouplir une commande sur une Lotus Europe, rallonge de fourchette, inversion de la traction....Je pense qu'il y a moyen sur nos véhicules, l'ajout d'une biellette au raccordement des deux câbles serait assez facile (du moins pour assouplir la traction), la course resterait une affaire de réglage.
Dans l'attente de vos commentaires...
Bonne année!
BMC
Cables embrayage 3000M
Salut,
Non, le câble ne semble pas forcé dans la gaine.
Mais se n'est pas toujours aussi évident...il arrive que celui-ci ne glisse plus aussi bien a partir du moment ou il est en "charge".
J'ai plutôt le sentiment que c'est mon mécanisme qui est dur!...et plutôt brutal avec une course ridicule.
A quoi ressemble ton ou tes câbles d'embrayage?...a tu une idée de leur origines (il serait plus sérieux que je m'en procure d'autre avant tout démontage ou casse)
BMC
Non, le câble ne semble pas forcé dans la gaine.
Mais se n'est pas toujours aussi évident...il arrive que celui-ci ne glisse plus aussi bien a partir du moment ou il est en "charge".
J'ai plutôt le sentiment que c'est mon mécanisme qui est dur!...et plutôt brutal avec une course ridicule.
A quoi ressemble ton ou tes câbles d'embrayage?...a tu une idée de leur origines (il serait plus sérieux que je m'en procure d'autre avant tout démontage ou casse)
BMC
Re: Cables embrayage 3000M
bonsoir BMC , Depuis tout ce temps ,As tu resolu le probleme de dureté de ton embrayage ? fred