Présentation d'un futur acquéreur de Chimaera...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Guillaume Geneva
Voiture(s) : Chimaera 450 - Jaguar XJS V12 - Triumph Trophy1200

Présentation d'un futur acquéreur de Chimaera...

Message par Guillaume Geneva »

Bonjour,

je me présente brièvement. Je suis Guillaume, habitant actuellement en région frontalière de Genève et je désire me porter acquéreur d'une Chimaera 4L ou 4.5L, dans un très proche avenir (Février ou Mars), le temps de mettre un peu de sous de côté.
Je roule actuellement en Jaguar XJS V12...
Est il facile d'importer une Chimaera du Royaume Uni '

Merci pour vos futurs conseils

Guillaume
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Re: Présentation d'un futur acquéreur de Chimaera...

Message par enzo94 »

Bienvenue à toi :wave:

Si tu veux des infos sur la Chimaera, tu peux regarder ce topic : viewtopic.php?f=11&t=2262

Pour l'importation depuis le RU d'une Chimaera 400 ou d'une 450, c'est faisable, il faut bien choisir l'exemplaire, c'est une question de numéro de série et de date de 1ère mise en circulation :wink: . Ca dépend également du bon vouloir de TVR Motors à produire le justificatif de conformité (certificat de conformité ou attestation d'identification).

Ensuite il y a aussi quelques modifications à faire sur le véhicule pour passer le contrôle technique.
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Bienvenue à toi.

Belle Jaguar et bientôt j'espère pour toi très belle chimaera.

Seb
gentlemandriver44
Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....

Message par gentlemandriver44 »

Bonjour à toi,

Concernant ta demande, lorsque tu trouves le véhicule, tu demandes au vendeur une photo de la plaque constructeur située sur la droite capot moteur, tu lui demandes également un scan de son équivalent carte grise france. Ensuite, tu parles gentiment à la dréal de ton département, s'ils sont réceptifs, tu leur envoies par mail les deux photos. Ils pourront te dire si le véhicule est identifié en france. Si oui tu peux acheter, si non....attention.

En règle générale, les véhicules sont l'identification commence par E11*97/27*... ca doit le faire.

Si tu procèdes ainsi, tu devrais pouvoir t'en sortir mais sois prudent.

TVR n'a pas forcément déposé d'identification européenne pour toutes les chim. Leur santé financière ne le permettant pas.
thierry27
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5

Message par thierry27 »

il me semblait que les dreal ne deliveraient plus d'indentification comme j'ai pu l'avoir en fin 2011
Thierry
gentlemandriver44
Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....

Message par gentlemandriver44 »

les dréal doivent répondre à une demande de certification européenne en l'absence de tout COC.
Cela fait partie de leurs missions.
Si le voiture est conforme à la certification européenne déposée par le constructeur, la dréal, sous réserve de contrôle du véhicule doit délivrer cette certification au propriétaire qui transmettra le dossier à la préfecture pour immat.
Répondre