Je vais essayer de faire au plus synthétique... mais c'est pas gagné .
Je suis un amoureux et passionné de longue date d'automobile anglaise (une rencontre malheureuse il y a une quinzaine d'années avec une DB7). Petites précisions, j'ai 28 ans, je bosse dans la comm et suis intervenant dans l'enseignement supérieur sur Lille.
Cette passion me conduit aujourd'hui à me poser cette question... Et si je franchissais le pas pour l'achat d'une petite anglaise ?
J'ai bien tourné la question dans tous les sens et finalement deux marques emblématiques sortent du lot, celle de notre ami Trévor et celle de Colin Chapman. Les deux ayant en commun le fameux "Light is right".
Une lotus Elise, si elle est plus abordable "mécaniquement" parlant reste à mon sens nettement moins exclusive qu'une TVR (Tamora, Tuscan...)
Je connais les problèmes liés à la réglementation et aux difficultés quasi biblique pour homologuer une TVR dans notre beau pays et suis tout à fait conscient des défauts inhérents à une production artisanale... fiabilité notamment.
Aussi j'aurai voulu avoir votre avis d'expert...
Si une TVR est achetée sur le territoire européen (Allemagne, Belgique...) cela rend t-il l'homologation en France plus facile ?
A savoir que c'est un véhicule plaisir avec lequel je pense faire environ 10 000 Km par an. D'après votre expérience à combien peut chiffrer l'entretien annuel pour ce type de véhicule... Sachant que j'avoue avoir un faible pour la Tamora...
Également et parce que je ne veux pas passer mon temps dans un garage... N'est il pas plus prudent de se lancer dans l'achat d'une Elise avec peu de Km, avant de passer sur une TVR plus exigeante sur la conduite et sur l'entretien... D'autant qu'il est nettement plus facile de trouver une Elise entretenue.
Je ne parle pas de budget pour l'instant, c'est un projet qui muri depuis longtemps et je veux m'assurer de toutes les garanties avant de faire mon choix.
J'espère ne pas avoir été trop long.
En attente de vos précieux conseils.