T'inquiètes pas, on en fera d'autre, des virées virolo.
Je fais un poste dans la section club à ce propos
Avis aux spécialiste de l'acoustique moteur: bruit bizarre
- pdi
- Messages : 2189
- Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Avis aux spécialiste de l'acoustique moteur: bruit bizar
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Messages : 3378
- Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Avis aux spécialiste de l'acoustique moteur: bruit bizar
Ouf, c'est tant mieux si ce n'est pas grand chose.pdi a écrit :Bon à priori, simple joint de collecteur mais en commande donc ma Tiv' ne sera pas prête avant milieu de semaine.
C'est mieux ( et moins cher qu'un poussoir hydraulique).
J'ai hate de la reprendre. Je rate dejà la balade dans les Vosges.
je vais voir pour aller vers Annecy le WE prochain, peut etre récupérer les sourdines qu'on m'a proposé.
Pour ce samedi, je pensais éventuellement faire un tour à Morges (Suisse), il y a un rassemblement d'anglaises (1600 véhicules l'année dernière - http://www.british-cars.ch) mais je ne vais pas y passer la journée donc ça n'empêche pas.
- LR78
- Messages : 823
- Enregistré le : 06 sept. 2010 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
- Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
- Contact :
Re: Avis aux spécialiste de l'acoustique moteur: bruit bizar
Ces fameux joints sont responsables dans une très grande majorité des cas...en réalité ce ne sont pas les joints eux même mais les visses de fixation des collecteurs qui se desserrent entrainant une détérioration du joint.pdi a écrit :Bon à priori, simple joint de collecteur mais en commande donc ma Tiv' ne sera pas prête avant milieu de semaine.
C'est mieux ( et moins cher qu'un poussoir hydraulique).
.
Fut un temps ou ces boulons étaient équipés de bride à tordre pour immobiliser la tête, d'autres avaient des têtes perforées dans laquelle on passait un fils de fer servant de frein...
A défaut de ces deux montages, la pose d'une petite rondelle plate entre le collecteur et la rondelle frein (de préférence modèle fendue) sur le boulon, résout partiellement le problème lié à la fois aux vibrations mais aussi à la dillatation....Ce qui n'empèche pas un control du serrage lors des révisions périodique.... La pose de goujon et d'écrou n'apporte de réelle différence si ce n'est que lors d'intervention sur les collecteurs, le goujon reste en place dans la culasse ce qui est censé protéger le filletage de la culasse, dans la réalité, il n'est pas rare que le goujon tourne avec l'écrou....
Attention de ne pas trop serrer ces boulons au remontage au risque de foirer le filletage dans la culasse surtout ceux qui étaient desserrés naturellement car les filets alu ont déjà un poil souffert....Un poil de graisse au cuivre sur le filet ne fait pas de mal...
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"