pétarade et ratouillage + démarrage
-
Valkyrie
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 sept. 2013 01:06
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400
- Localisation : seine-maritime
pétarade et ratouillage + démarrage
Bonjour à tous,
Arghhhhh il fait beau et je ne peux pas rouler!
Hier soir en roulant plusieurs soucis... pétarade et ratouillage et au bout de 10 minute elle s'est coupée. Ensuite plus de jus pour démarrer: lumière au tableau de bord mais ne lance pas pas le moteur.
15 minutes après démarrage aux câbles...ça marche mais en rentrant chez moi de nouveau les même soucis.
batterie changée en décembre 2013
faisceaux d'allumage changés en septembre 2013
Bougies d'allumage changées en avril 2012
j'ai pensé vérifier le branchement des faisceaux qui peuvent bouger et j'ai pensé à surement changer l'alternateur...
Pouvez-vous me guider s'il vous plais.
Merci d'avance et bonne route à vous en ce week-end ensoleillé!
Arghhhhh il fait beau et je ne peux pas rouler!
Hier soir en roulant plusieurs soucis... pétarade et ratouillage et au bout de 10 minute elle s'est coupée. Ensuite plus de jus pour démarrer: lumière au tableau de bord mais ne lance pas pas le moteur.
15 minutes après démarrage aux câbles...ça marche mais en rentrant chez moi de nouveau les même soucis.
batterie changée en décembre 2013
faisceaux d'allumage changés en septembre 2013
Bougies d'allumage changées en avril 2012
j'ai pensé vérifier le branchement des faisceaux qui peuvent bouger et j'ai pensé à surement changer l'alternateur...
Pouvez-vous me guider s'il vous plais.
Merci d'avance et bonne route à vous en ce week-end ensoleillé!
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
Tu as fusible de 100A qui protège l'alternateur. Il est situé sous la voiture au niveau du levier de vitesse dans un petit boitier en plastique noir. C'est peut être lui ?
Sinon eau dans l'essence mais j'y crois moins
Sinon eau dans l'essence mais j'y crois moins
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
Valkyrie
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 sept. 2013 01:06
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400
- Localisation : seine-maritime
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
Bonjour Antoine 44!
Pour information :J'ai réassayer de rouler avec ce matin: démarrage aux câbles puis 5 minutes de route et rebelote.
Merci pour ta réponse rapide.
Question de novice comment y accéder?
Pour information :J'ai réassayer de rouler avec ce matin: démarrage aux câbles puis 5 minutes de route et rebelote.
Merci pour ta réponse rapide.
Question de novice comment y accéder?
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
Il faut se mettre sous la voiture, coté conducteur quand c'est une VRAIE anglaise donc une rhd 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
Valkyrie
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 sept. 2013 01:06
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400
- Localisation : seine-maritime
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
J'ai essayé avec le moyens du bord mais faut être un bébé pour se glisser là dessous!!!
je vais voir pour utiliser un pont se sera plus simple.
Affaire à suivre.
Merci encore
je vais voir pour utiliser un pont se sera plus simple.
Affaire à suivre.
Merci encore
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
En mettant la roue avant droite sur une calle bien haute on doit arriver à se glisser dessous...Valkyrie a écrit :J'ai essayé avec le moyens du bord mais faut être un bébé pour se glisser là dessous!!!
je vais voir pour utiliser un pont se sera plus simple.
Affaire à suivre.
Merci encore
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
captainwat
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
bonjour antoine: je pense aussi que ton probleme vient du fusible 100 amp qui ne laisse plus passer (ou tres mal )le courant de charge = tant qu'il reste un peu de courant dans la batterie ça marche quelque temps puis cafouillage et arret ( probleme recurant sur les 2 cv dans le passè quand le regulateur fonctionnait mal=que de rendez vous ( et de fiançèes) perdus à cause de cette panne! tes cosses de batterie sont elles bien serrèes??????? pour aller en dessous je leve un cotè je met des chandelles je laisse le cric roulant et je rampe =travaille degeullasse nauseeux la tete en bas au ras du moteur graisseux mais tu trouves le fusible( avant droit à l'interieur du chassis)!! si non met la sur un pont et profites aussi pour changer le filtre à essençe mais çe n'est pas lui le coupable! si tout etait colmatè tu ne demmarrerais pas bon courage cordialement
-
captainwat
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
rebonjour antoine; tu ne nous a toujours pas dit si ta voiture se portait mieux et si tu avais trouvè la panne cordialement
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
Oups, le problème ce n'est pas moi qui l'ait, c'est l'auteur du post !captainwat a écrit :rebonjour antoine; tu ne nous a toujours pas dit si ta voiture se portait mieux et si tu avais trouvè la panne cordialement
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
Valkyrie
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 sept. 2013 01:06
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400
- Localisation : seine-maritime
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
Bonjour Antoine et Captainwat!
Fusible commandé en cours de livraison.
Garage près de chez moi contacté pour utiliser leur pont.
J'espère avoir la pièce ce soir ou demain pour faire ça samedi matin.
je vous tiens informé.
Fusible commandé en cours de livraison.
Garage près de chez moi contacté pour utiliser leur pont.
J'espère avoir la pièce ce soir ou demain pour faire ça samedi matin.
je vous tiens informé.
-
Valkyrie
- Messages : 8
- Enregistré le : 15 sept. 2013 01:06
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400
- Localisation : seine-maritime
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
http://www.chimaerapages.com/resources_fuse.php
Un site qui pourra m'aider ou aider une tierce personne pour ce fameux fusible ;-)
Un site qui pourra m'aider ou aider une tierce personne pour ce fameux fusible ;-)
-
PATMOISS
- Messages : 162
- Enregistré le : 07 janv. 2010 19:02
- Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
- Localisation : ANGOULEME Charente
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
Bjr,
Hum, ça pourrait ressembler à une défaillance de la bobine ou un problème d'allumage (vérifier la fixation de l'allumeur). A voir.
Hum, ça pourrait ressembler à une défaillance de la bobine ou un problème d'allumage (vérifier la fixation de l'allumeur). A voir.
-
captainwat
- Messages : 209
- Enregistré le : 24 mai 2013 14:39
- Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
- Localisation : Bretagne/normandie
Re: pétarade et ratouillage + démarrage
rebonjour, pardon antoine j'ai ete distrait je voulais repondre à valkirie autant pour moi!! rassure toi je me soigne cordialement