chimaera depuis hier

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
mfemel
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2012 11:24
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 de 1996
Localisation : Seine Maritime / Fécamp

chimaera depuis hier

Message par mfemel »

Bonsoir à tous,
j'ai acheté une chimaera 400 de 1996 depuis hier

tout se passait bien jusqu'à ce soir
j ai une fuite de liquide de refroidissement.
la fuite a lieu uniquement moteur tournant
elle est relativement importante et coule sur la courroie accessoire qui du coup couine

la panne m est arrivée devant mon garage donc j ai pu la rentrer au chaud et à l'abris mais cela m'inquiète.
je ne vois pas d ou peut venir le problème

ci joint quelques photos

je ne vois pas de durite déconnectée et cela coule en dessous sur le châssis

auriez vous une idée de quel élément peut me faire cette panne
sachant que je n'ai pas pu continuer à regarder ce soir car pas assez de lumière et je dois la mettre sur cric pour regarder un peu en dessous pour voir si une durite ne serait pas décrochée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: chimaera depuis hier

Message par pdi »

Bonjour et bienvenue.
Si ça coule sur la courroie d'accessoire, c'est probablement une fuite sur le tuyau de retour du bloc moteur vers le bocal que l'on voit sur ta deuxième photo puisqu'il passe au dessus de la courroie.

Le changement du collier s'impose, sinon, pas difficile de changer le tuyau de silicone.
Le diesel, il ne passera pas par moi
mfemel
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2012 11:24
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 de 1996
Localisation : Seine Maritime / Fécamp

Re: chimaera depuis hier

Message par mfemel »

bon alors j avance sur mon diag
en fait cela vient de la pompe à eau
je ne l'avais pas vu hier car pas assez de lumière.

je me pose donc une question existentielle pour un novice comme moi en tvr
ai je un moteur pré serpentine ou un serpentine tout court
cela influe sur la pompe à eau et je ne veux pas me planter pour la commande.

merci d'avance pour votre aide

je vous joins d'autres photos du moteur pour avoir une meilleure vue


(pour moi il me semble que j'ai un serpentine mais je n'en suis pas sur et je ne veux pas faire de connerie)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yvan88
Messages : 500
Enregistré le : 26 nov. 2011 22:00
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
Localisation : Vosges

Re: chimaera depuis hier

Message par yvan88 »

tu as une courroie qui serpente, c'est bien une serpentine...
bon courrage pour ta réparation, ce ne doit pas etre trop compliqué à changer.

a+

Yvan
thierry27
Messages : 660
Enregistré le : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: chimaera depuis hier

Message par thierry27 »

Bonsoir à toi nouveau propriétaire d'une TVR

N'oublie pas de faire une présentation de ton parcours et chim...

Bonne route avec la chim

A+
mfemel
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2012 11:24
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 de 1996
Localisation : Seine Maritime / Fécamp

Re: chimaera depuis hier

Message par mfemel »

Bonjour, promis je me présente ainsi que ma chim
Des qu elle est réparée et propre

Bonne journée à tous et merci
Matthieu
Avatar du membre
Lord Whisper
Messages : 297
Enregistré le : 16 mai 2011 21:32
Voiture(s) : TVR 280S 1988, MX5 NB 1.6 1998, Bedford CF250 1983
Localisation : Alsace
Contact :

Re: chimaera depuis hier

Message par Lord Whisper »

Hi! pas de bol... pour appuyer le message d'Yvan, c'est bien une Serpentine puisque ta courroie est une poly-V!

@+Nico
Power Beauty & Soul...
Répondre