Bonjour a tous!
Bonjour a tous!
Bonjour!
Moi c'est Jean-Philippe, J'ai 30 ans et habite en région parisienne. Je suis passionné de belles mécanique (Auto/Moto) depuis ma tendre enfance et TVR a toujours été une marque qui me faisait de l’œil... Depuis quelques années je suis plus motos que bagnoles mais avec ma femme qui veut un enfant et moi qui prends de l'age (bon je suis pas vieux hein mais je devient plus prudent) je me dis que il serait peut être temps de se calmer un peu et de prendre une voiture. Mon père faisant partie d'un petit club de passionnés principalement de vielles voitures j'ai l'occasion de bouger en week-end régulièrement avec eux... Dernièrement je suis allé au Man Classic (super week-end au passage) et j'ai pu voir des TVR de près, et la... Ce fut le coup de cœur pour la Cerbera, J'avais pour projet de me monter un Bobber sur base de Harley Davidson (avec passage aux mines pour homologation car changement de moteur) mais je me tâte a changer mes plans pour l'aventure TVR et tout ce que cela implique... En parcourant le forum il semblerai limite que l'homologation d'une Cerbera soit plus simple que l'homologation d'une moto faite main donc bon. Et puis un des membres de notre petit club a pas mal de contacts en Angleterre lui même ayant restauré une Jaguar type E importé des Etats-Unis.
Voili voilou, au plaisir de vous lire en parcourant ce forum!
Moi c'est Jean-Philippe, J'ai 30 ans et habite en région parisienne. Je suis passionné de belles mécanique (Auto/Moto) depuis ma tendre enfance et TVR a toujours été une marque qui me faisait de l’œil... Depuis quelques années je suis plus motos que bagnoles mais avec ma femme qui veut un enfant et moi qui prends de l'age (bon je suis pas vieux hein mais je devient plus prudent) je me dis que il serait peut être temps de se calmer un peu et de prendre une voiture. Mon père faisant partie d'un petit club de passionnés principalement de vielles voitures j'ai l'occasion de bouger en week-end régulièrement avec eux... Dernièrement je suis allé au Man Classic (super week-end au passage) et j'ai pu voir des TVR de près, et la... Ce fut le coup de cœur pour la Cerbera, J'avais pour projet de me monter un Bobber sur base de Harley Davidson (avec passage aux mines pour homologation car changement de moteur) mais je me tâte a changer mes plans pour l'aventure TVR et tout ce que cela implique... En parcourant le forum il semblerai limite que l'homologation d'une Cerbera soit plus simple que l'homologation d'une moto faite main donc bon. Et puis un des membres de notre petit club a pas mal de contacts en Angleterre lui même ayant restauré une Jaguar type E importé des Etats-Unis.
Voili voilou, au plaisir de vous lire en parcourant ce forum!
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Re: Bonjour a tous!
Bienvenue sur le forum
J'aime ton idee de "se calmer"

Ce lien est l'intro de la mienne, achetee il y a une semaine, ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas calme (quand elle n'est pas recalcitrante).
viewtopic.php?f=13&t=4579
Avec une TVRBaby Doc a écrit :il serait peut être temps de se calmer un peu
Et de plus une CerberaBaby Doc a écrit :Ce fut le coup de cœur pour la Cerbera
J'aime ton idee de "se calmer"
Ce lien est l'intro de la mienne, achetee il y a une semaine, ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas calme (quand elle n'est pas recalcitrante).
viewtopic.php?f=13&t=4579
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Bonjour frog, en effet parler de se calmer en achetant une Cerbera peu paraitre très relatif ... Mais a moto la faute ne pardonne pas, et la c'est pas ton engin qui trinque mais le pilote! Et ma femme me suis plus dans l'achat d'une voiture plutôt qu'une moto... Donc maintenant je me brief sur les démarches administratives. La tienne est très jolie! Mes félicitation... Idéalement j'aimerai en trouver une en blanc nacré.
-
frog
La mienne est blanc-or (white gold), blanche a premier abord avec une teinte violet/or suivant la facon dont la lumiere tombe dessus.Baby Doc a écrit :Idéalement j'aimerai en trouver une en blanc nacré.
Je ne m'arreterais pas a la couleur cependant, la condition generale de la voiture est beacoup plus importante, il faut donc mieux en trouver une mecaniquement bien meme de mauvaise couleur que l'inverse ;)
En tous cas bon courage dans tes recherches.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Oui c'est pour ca que je dis "idéalement" (ta couleur est celle dont je parlais...) mais il est clair que si j'en trouve une avec le moteur que je veux et bien entretenu et un châssis nickel, la couleur ne m'arrêtera absolument pas...
-
frog
L'inconvénient des couleurs nacrées ou chameleon, c'est le coût de la peinture en cas de réparation, ça ajoute aux frais possibles de fonctionement. Aussi, leur disponibilité peut être difficile, orange chameleon discute ailleurs sur ce forum par exemple n'est plus disponible qu'en faible quantité (il reste deux litres), et c'est £700 par litre !!!
Quand ces deux litres sont partis, y'en aura plus apparemment.... Se renseigner à l'avance peut être utile, ce que je n'ai pas fait ;)
Quand ces deux litres sont partis, y'en aura plus apparemment.... Se renseigner à l'avance peut être utile, ce que je n'ai pas fait ;)
Oui j'ai lu le topic concernant la couleur orange... De toute façon comme tu le disais plus haut, je prendrais la plus "propre" niveau entretien avec le plus faible kilométrage possible. Si il se trouve que c'est une peinture Caméléon, le cas échéant je referai une peinture complète d'une autre couleur (j'ai un ami carrossier qui pourra me faire ça pour pas trop chère...). Mais en blanc-or c'est juste magnifique... 
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Baby Doc, c'était pas Jean-Claude son prénom?
En tout cas bienvenu, comme on ne fait pas de politique, on va zapper tes éventuels antécédents
Pour ce qui est de se calmer, euh +1 ...TVR c"est pas le top...c'est même plutôt chaud voir parfois très chaud !
Tu en a vu au Mans

Bonjour! Ou plutôt bonsoir maintenant... Bien vus pour Jean-Claude, Je traîne ce pseudo depuis une bonne dizaine d'années, je t'épargnerais le pourquoi du comment!
Sur le fait de se calmer : j'ai beaucoup plus de mal a me raisonner en moto qu'en voiture. Et sinon oui il y avait de tout au Mans. Tuscan, Chimaera, Cerbera, Sagaris, Tamora et Griffith pour ne citer qu'elles... Un ami a une maison à la sortie du virage Arnage et il fait toujours une grosse soirée lorsqu’il y a un événement, c’était top!
Pour en revenir a TVR j'aime cette marque depuis 14 ou 15 ans, je me disais que un jour j'aurai une Tuscan, mais au début je pensais que la conduite a droite me dérangerai. Aujourd'hui (et avec 10 ans de permis) je pense que je m'y ferais vite. J'ai toujours aimé la Cerbera aussi mais là de la voire en vrais...
Sur le fait de se calmer : j'ai beaucoup plus de mal a me raisonner en moto qu'en voiture. Et sinon oui il y avait de tout au Mans. Tuscan, Chimaera, Cerbera, Sagaris, Tamora et Griffith pour ne citer qu'elles... Un ami a une maison à la sortie du virage Arnage et il fait toujours une grosse soirée lorsqu’il y a un événement, c’était top!
Pour en revenir a TVR j'aime cette marque depuis 14 ou 15 ans, je me disais que un jour j'aurai une Tuscan, mais au début je pensais que la conduite a droite me dérangerai. Aujourd'hui (et avec 10 ans de permis) je pense que je m'y ferais vite. J'ai toujours aimé la Cerbera aussi mais là de la voire en vrais...
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....