J'avais une légère fuite d'essence sur la durite qui va de la pompe à essence au filtre. J'en ai profité pour regarder tout le circuit d'essence à partir du filtre jusqu’à l'avant. Et là, surprise, sus le coté gauche j'ai deux durites en caoutchouc qui remontent vers le moteur ( une qui va vers la rampe d’injecteurs et l'autre qui doit venir du canister?).
ces deux durites se baladent allègrement entre le châssis et la caisse, sans aucun serflex!!!!!!!
Je voudrai changer et refixer tout çà sur le coté extérieur du montant du châssis, mais la question est: est ce que la durite d'arrivée d'essence est d'origine en caoutchouc ou est ce qu'elle comporte toute une partie en cuivre qui commence 30 cm après le filtre et qui va jusqu'au moteur.
J'ai vu un certain nombre de remontage effectués comme cela:
Que me conseillez vous? et quel est le diamètre du cuivre (7-8mm ?)
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
un vrai bordel a changer car d un coté le raccord du cuivre avec la durite souple se fait juste au dessus de la boite a vitesse et il ne passe qu une main pour travailler , et a l arriere de la voiture l autre raccord se fait sous le support de la barre anti roulis
donc tu va devoir demonter le support de la barre anti roulis pour avoir un peu plus facilement accés au serflex et surtout remettre la nouvelle duriote en place
par contre fait bien attention quand tu changera la durite qui part du filtre et qui va au raccord sous la barre anti roulis , fait juste la longueur qu il faut , sinon elle risque d aller frotter sur l arbre de transmission et c est la panne apres quelques klms avec le reservoir vide et surtout le risque d incendie