TVR CHIMAERA 400 22500 MILES !

Déposer vos petites annonces de vente ou de recherche de TVR ou de pièces ici
LR78
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998

TVR CHIMAERA 400 22500 MILES !

Message par LR78 »

Bonjour

Manque de temps, manque de Place et contraint de faire des choix...... :(

Vend ma TVR CHIMAERA 400 de 04/1998.
Achetée en 03/2011 avec 17000 Miles et ses pneus d'origine ! Et des soucis mécaniques suite à une trop longue immobilisation.

Véhicule de 3ème main. 1er proprio jusqu'en 2010. Léger choc sur aile avant droite en 2005/2006 puis arrêt du véhicule (Véhicule de Mme qui a eu peur lors de l'accrochage et n'est jamais remontée dans l'auto) - vendu en l'état (non roulante) au 2ème proprio en 04/2010 : il a fait réparer l'aile + peinture complète + transparent capote .....mais a jeté l'éponge coté mécanique car la "remise en route" après 5 ans d'immobilisation a été financièrement insurmontable pour lui.....( ou son mécano n'était pas à la hauteur..)

Très bon état intérieur et extérieur . A revoir couture du transparent de la capote changé en 2010 mais cousu avec du fils inadapté qui est aujourd'hui "cuit".

Parfait état mécanique, nombreuses pièces remplacées à l'achat (injecteurs, sonde lambda, débimètre, alternateur, batterie, émetteur/récepteur embrayage, roulement roues, pneus...etc, etc ). Disques et plaquettes de frein d'origine encore en bon état.

Chassis et soubassement : mieux que neuf ! Début 2014, le véhicule a été décaissé, le chassis a été entièrement sablé, les outriguer remplacés et le tout métallisé (tranquille pour 30 ans!) avant remontage avec boulonerie, durite essence, croisillon direction, soufflets cardant ...etc neufs. Géométrie complète (Facture de 7600 €)
TVR AV.JPG
TVR AR.JPG
TVR INTERIEUR.JPG
Exemplaire très rare sur le marché de l'occasion dans cet état et certainement unique en France.

3 modifications ont été apportées au véhicule :
- Installation d'un contacteur de mise en route manuelle des ventillo
- Pose d'un coupe batterie
- Dépose de l'alarme.

Le véhicule est vendu avec 1 clé de contact et 2 Bip d'ouverture. (l'autre clé de contact doit être quelque part sur la plage de Dinard....mais pas la peine de chercher c'était en 2013!)

5000 miles parcourus depuis l'acquisition avec le plus grand bonheur. Véhicule part toutes distances sans aucun souci.

Toutes les vidanges seront faites pour la vente.

Annonce actuellement sur leboncoin à 18 000 €

Prix 17000 € sur le forum
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par LR78 le 22 janv. 2015 23:42, modifié 15 fois.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: TVR CHIMAERA 400 22500 MILES !

Message par petit-a-petit »

Dommage de la vendre, mais en tout cas il y aura un heureux parmi les chercheux du forum...

...et on ne t'entendra plus alors :crybaby: ...qui va nous expliquer la technique profonde maintenant :dontknow: ?...
Image
LR78

Message par LR78 »

Plus de TVR (peut être provisoirement qui sait ?) ne veut pas dire plus de passion ni d'intervention..... 8-)

Ayant la chance d'avoir des jumeaux qui vont avoir 18 ans dans l'année (les chiens ne faisant pas des chats.... la conduite accompagnée est en poche depuis + d'un 1 an, le permis ne devrait être qu'une formalité et avec la nouvelle réglementation c'est a 17 ans 1/2 qu'ils peuvent le valider)..., c'est donc 2 voitures de plus dans le garage a très court terme (la pression monte gentillement :lol: ) ....... et surprise de dernière minute.... suite à l'acquisition d'une "base donneuse" c'est un projet supplémentaire de 4x4 de course qui vient se rajouter .... et Oui... en rallye on peut conduire a partir de 17 ans.....!

Le garage est donc vraiment "trop" plein et ma femme ...... :oops: ...Bref ..... un choix à faire.... :(
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Sérieusement vu son état elle n'est pas assez chère :wink: Tu vas faire chuter la côte :evil: :evil: :evil: 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
LR78

Message par LR78 »

Le but est quand même de la vendre (assez) rapidement car les murs ne sont pas extensibles...et entre temps, si je change d'avis,.......je risque très certainement une "crise familliale" .... :shock:
chicot29

Message par chicot29 »

:roll:
antoine44 a écrit :Sérieusement vu son état elle n'est pas assez chère :wink: Tu vas faire chuter la côte :evil: :evil: :evil: 8-)
Tu vends Antoine ??
On ne se verra pas à l'AG ?? :( :(
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Salut Luc,

quel dommage de devoir t'en séparer.
En tout cas, j'espere que tu passeras de temps en temps sur le forum pour nous éclairer sur les secrets de ce bon vieux V8.

c'est quand meme grace à toi que j'ai vu et fais mon premier tour en chim ;-)
alors simplement MERCI Monsieur!
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

chicot29 a écrit : Tu vends Antoine ??
On ne se verra pas à l'AG ?? :( :(
Ah non, je ne vends pas ! Bien sûr qu'on se voit à l'AG :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
LR78

Message par LR78 »

spirou92 a écrit :Salut Luc,

quel dommage de devoir t'en séparer.
En tout cas, j'espere que tu passeras de temps en temps sur le forum pour nous éclairer sur les secrets de ce bon vieux V8.

c'est quand meme grace à toi que j'ai vu et fais mon premier tour en chim ;-)
alors simplement MERCI Monsieur!
Merci mais un tel discours me fout un peu les boules..... on dirait presque un hommage posthume..... :D

Certes je vend ma Chim .... mais je ne renonce pas pour autant à une passion.... :roll:
Modifié en dernier par LR78 le 22 janv. 2015 23:01, modifié 2 fois.
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Antoine, peux tu me dire quand aura lieu l'AG, je viendrai et en profiterai pour prendre mon adhésion Image
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Le timing n'est pas le bon pour moi, mais elle paraît vraiment intéressante compte-tenu des travaux réalisés, de l'état et du suivi.
En plus j'aime bien ce bleu-là.

Bonne vente... ou plutôt bon achat!
Cooper
Voiture(s) : Chimaera

Message par Cooper »

Tu as des photos de la restauration de ton chassis, c'est toujours intéressant à voir ce genre travaux...

Bonne chance pour ta vente
LR78

Message par LR78 »

Non pas de photo pendant les travaux ....

Mais une le jour ou je suis allé récupérer le châssis avec ma p'tite remorque dans la boite qui a fait la métallisation pour le re-déposer au garage ce qui évitait de faire appel à un transporteur....
TVR CHASSIS NU.JPG
C'est beau.... non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

C'est surtout rassurant...
LR78

Message par LR78 »

Et en plus je suis tombé chez un vrai pro avec une qualité d'application assez remarquable.....j'avais un peur que le N° de série gravé devienne peu lisible mais il n'en est rien ... Les moindres recoins sont parfaitement traités..... http://www.yvelines-sablage.fr/ (autant faire de la pub aux pros sérieux !)
TVR CHASSIS N SERIE.JPG
D'après ce que j'ai compris ce procédé d'application se fait par projection d'une matière liquide (mélange de zinc, d'alu et d'un liant) qui est fondu pendant la projection.... Laissé a l'air libre, la couleur passe du gris très clair au gris moyen a cause l'oxydation du zinc exactement comme la galvanisation.

En tout cas j'ai testé l'adhérence (sur une des têtes des boulons qui ont servi a protéger les différents filets des inserts du châssis) a part avec une scie a métaux ou une disqueuse, je n'ai pas réussi à décoller le revêtement par frottements sur le sol ou impacts. C'est aussi dure que l'acier du support.
Répondre