Tutoriel sur le remplacement de la pompe à eau

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Laurent31
Messages : 32
Enregistré le : 22 nov. 2014 09:37
Localisation : Toulouse

Tutoriel sur le remplacement de la pompe à eau

Message par Laurent31 »

Pour finir la remise à neuf de mon circuit de refroidissement, le changement de la pompe à eau.
Environ 2h00 de travail.
Attention, le joint n'est pas vendu avec la pompe à eau.

Démonter la courroie avec un clef de 15 pour relâcher le tendeur
Dévisser la poulie de la pompe en utilisant 2 clef a pipe de 11 pour démonter les 2 premières vis . Pour la dernière , bloquer 1 des trous avec un tourne vis.

Il y a une dizaine de vis à démonter pour sortir l'ancienne pompe.cela vient très facilement.
Nettoyer les restes de joint côté moteur.
Mettre un peu de pâte à joint sur le joint côté moteur, cela assurera mieux l'étanchéité et permettra au joint de tenir en place le temps de poser la pompe.

Remonter la pompe en mettant du frein filet et en respectant les couples de serrage.

J'ai trouvé cette opération assez simple et sans trop de difficulté, les vis étaient en parfait état.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Tutoriel sur le remplacement de la pompe à eau

Message par Raoul Volfoni »

Merci !
Il faudra que je m'y mette un de ces 4.
Répondre