tvr tamora immatriculée en france ?

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Répondre
hugoo

tvr tamora immatriculée en france ?

Message par hugoo »

Bonjour a tous , je m'interesse a acquérir une tamora . QQ un a une experience de cela ou connait une voiture immatriculée frenchi

thanks
Jems

Re: tvr tamora immatriculée en france ?

Message par Jems »

Bonjour,
J'ai moi aussi décidé d'aquérir une Tamora.
Il y a deux options me semble t-il toutes les deux compliquées :

-Garder le véhicule immatriculé en Angleterre. C'est faisable mais moyennement légal (adresse factice et assurance "trompé" donc risqué en cas d'accident avec dommage corporel= enquete) et contraignant à retourner en Angleterre une fois par an pour passer le M.O.T et à payer env.210 Livres par an de taxe de circulation.

-essayer d'immatriculer le véhicule en France. Comme aparemment les TVR n'ont pas de certificat de conformité européen, mais seulement national, c'est à dire Anglais, Il faudra obtenir une attestation d'identification du véhicule que seule la DRIRE pourra délivrer.
Pour cela il faut faire faire auprés de la DRIRE une demande de réception à titre isolé. La DRIRE demandera un passage à l'UTAC pour faire des essais concernant les points non attestés conformes (bruit, pollution, eclairage et autre...) Cout de l'UTAC : 1500 euros env. !
Beaucoup d'attente en perspective puisque certain ont eu gain de cause apres 15 mois ! ( voir Auto retro de ce mois-ci avec article special importation de véhicules )
Pour activer le processus, il faudra contacter SOLVIT ( voir leur site internet pour comprendre leur fonctionnement, cet organisme aide à débloquer ce genre de situation)
La DRIRE se reserve bien entendu le droit de reconnaitre ou pas la conformité du véhicule.
Comme les DRIREs sont régionnales, cela dépend sur laquelle tu tombes...
Donc rien n'est sur !
Mais comme certains ont déja réussi avec des catherams, pourquoi pas une Tamora bien plus proche des conformités classiques ?

En tout cas on ne le saura qu'en essayant.

Jems
Invité

Message par Invité »

,,,, hum ,,en effet pas simple !

la carte grise collection n'est pas possible non plus ?

,,,bon ,bon ,,dommage ,,en ce moment elles ne sont pas cher en engleterre ,,,
supercopa
Voiture(s) : Tuscan S MK1 CGF + LHD vendue. Cerbera 4.5 LHD.

Message par supercopa »

Solvit j'ai activé, ca n'est pas la peine. L'etat francais se réfugie toujours derriere sa souveraineté a décider de ce qui est dangereux ou pas en circulation sur le territoire national.
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

arf mauvaise nouvelle
Répondre