J'ai craqué...
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Re: J'ai craqué...
Très très bien fait BRAVO .
Courage pour la suit
Alan
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- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Ce weekend c'était pas la grantura mais un châssis de wedge 450i qu'il faut renforcer le moteur préparé ayant arraché quelques tubes:
Tout les croix sur le châssis n'existaient pas avant, il y avait un simple tube à chaque fois, le tronçon central du chassis a été refait en 3d pour avoir les cotes des tubes de renfort pour les faire ensuite à la notcheuse (scie cloche orientable).
Il reste quelques tubes à placer et des soudures à reprendre mais normalement le 4.5L ne devrait plus casser le chassis!
Tout les croix sur le châssis n'existaient pas avant, il y avait un simple tube à chaque fois, le tronçon central du chassis a été refait en 3d pour avoir les cotes des tubes de renfort pour les faire ensuite à la notcheuse (scie cloche orientable).
Il reste quelques tubes à placer et des soudures à reprendre mais normalement le 4.5L ne devrait plus casser le chassis!
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Hier j'ai fini de tourner les entretoises alu de mon train ar j'ai monté le côté gauche, c'est pas mal maintenant il faut que je prenne des cotes pour commander les compomotives!
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
J'ai avancé sur le support de pont, le supérieur est fait avec ses pattes de fixation il ne me reste que l'arrière.
- papa125
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Re: J'ai craqué...
De la belle ouvrage
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: J'ai craqué...
ça y est les modifs châssis pour le pont sont fini!
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Re: J'ai craqué...
"Well done that man" tres bien mon ami.
J'attendre le suit.
Alan
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- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Quelques news, je continue d'avancer doucement.
Ne trouvant pas de fournisseur dispo pour faire mes transmissions, je vais les faire moi même.
Mon principal problème est le non parallélisme entre l'arbre d'entrée de pont et l'arbre de sortie de boite, j'y suis forcé par l'encombrement du pont et de la boite dans le châssis, j'ai du basculer un poil le pont vers l'arrière ce qui abaisse les sorties de pont en gardant le nez assez haut.
Je suis donc obligé de passer en lobro (ou CV joint) mon arbre boite/pont étant extrêment court je vais tenter de le faire avec un arbre de cardan sur mesure.
Tout ça implique de faire des adaptateur tant sur l'entrée de pont que sur la sortie de boite, donc en ce moment c'est prise de cotes/dessin et surement impression 3d pour vérifier que tout est ok avant d'envoyer en usinage...
Ne trouvant pas de fournisseur dispo pour faire mes transmissions, je vais les faire moi même.
Mon principal problème est le non parallélisme entre l'arbre d'entrée de pont et l'arbre de sortie de boite, j'y suis forcé par l'encombrement du pont et de la boite dans le châssis, j'ai du basculer un poil le pont vers l'arrière ce qui abaisse les sorties de pont en gardant le nez assez haut.
Je suis donc obligé de passer en lobro (ou CV joint) mon arbre boite/pont étant extrêment court je vais tenter de le faire avec un arbre de cardan sur mesure.
Tout ça implique de faire des adaptateur tant sur l'entrée de pont que sur la sortie de boite, donc en ce moment c'est prise de cotes/dessin et surement impression 3d pour vérifier que tout est ok avant d'envoyer en usinage...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
J'ai reçu mes pièces de transmission en impression 3d pour tester l'encombrement, l'arbre de transmission va être réduit à peau de chagrin...
- _Zeb_
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Re: J'ai craqué...
Fallait monter une boîte de SM ou de R25
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
J'ai reçu mais pièces usinées pour mon arbre de transmission maison:
Il me restera a souder la noix sur ce qui reste de la yoke d'origine:
Mais ça me permet de prendre les cotes pour commander l'arbre de transmission qui ressemblera à ça:
Au final un arbre qui de lobro à lobro mesure 168.5mm!
Donc ce matin j'ai commandé des lobros GKN allégés, des soufflets hautes vitesses et l'arbre, rdv dans 3/4semaines!
Il me restera a souder la noix sur ce qui reste de la yoke d'origine:
Mais ça me permet de prendre les cotes pour commander l'arbre de transmission qui ressemblera à ça:
Au final un arbre qui de lobro à lobro mesure 168.5mm!
Donc ce matin j'ai commandé des lobros GKN allégés, des soufflets hautes vitesses et l'arbre, rdv dans 3/4semaines!
- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Quelques avancées cet été!
La colonne de direction définitive est faite, ça passe, il faut juste que je cale un peu une bobine qui se trouve avec sa connexion HT en face de la colonne.
l'arbre de transmission est arrivé il passe nickel:
Le système de frein arrière est fini, finalement ce sont des disque de kangoo 1 avec des étriers de mercedes w205 et tout passe au poil:
Il y a aussi le moteur et la boite qui sont en huile, le moteur a retrouvé sa culbuterie et a de la pression d'huile au démarreur, je suis en train de mettre en place l'électronique pour le premier démarrage.
La colonne de direction définitive est faite, ça passe, il faut juste que je cale un peu une bobine qui se trouve avec sa connexion HT en face de la colonne.
l'arbre de transmission est arrivé il passe nickel:
Le système de frein arrière est fini, finalement ce sont des disque de kangoo 1 avec des étriers de mercedes w205 et tout passe au poil:
Il y a aussi le moteur et la boite qui sont en huile, le moteur a retrouvé sa culbuterie et a de la pression d'huile au démarreur, je suis en train de mettre en place l'électronique pour le premier démarrage.
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Re: J'ai craqué...
Tres bon bulot.
J'espere que le Bride de Pont et le Bride de Boite de vitesse sont le meme Angle
Alan
J'espere que le Bride de Pont et le Bride de Boite de vitesse sont le meme Angle
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- le chouan
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Re: J'ai craqué...
Pas besoin avec les cv joint!