Bonjour
Comme beaucoup je réfléchi fortement au changement de mes freins avant
J’ai des roues de 18 pouces, donc je peux accueillir des grands disques
J’ai noté une solution chez Reyland pour des AP racing avec étriers 4 pistons et des disques de 315 pour un prix de 1685 £
Que penssez vous de ce montage sachant que je ne touche pas au freins arrière ?
Et avez-vous un avis sur Reyland ?
http://www.reyland.co.uk/tvr/
Merci de votre aide
(Nota : je souhaite rester dans la philosophie TVR raison pour laquelle je souhaite acheter des AP racing)
Optimisation freinage
Re: Optimisation freinage
Bonjour
Ayant reçu aucune réponse à mes interrogations, j’ai lancé la modification de mes freins avec Reyland
J’ai trouvé des étriers AP 6600 (étrier de Tuscan) en hollande
J’ai contacté Reyland qui m’a fait des disques de AR en 300 et disque AV en 330, plus des pattes d’adaptations (le KIT comprend la visserie, les durites, plaquette Ferrodo) les disques sont monté sur bol Alu (MArtin de chez Reyland donne de très bon conseils)
Le montage est simple plug en play, seule la purge des étriers avant a été fastidieuse (je vais probablement en refaire une dans les prochaines semaines car je trouve ma course de freinage légèrement plus longue qu'avant modification) montage des 4 disques et étrier en une grosses après-midi
Le résultat est impeccable, le freinage est vraiment top plus progressif et plus puissant sans aucun bruit de frottement
Me voilà avec des vrais freins et mes jantes de 18 pouces sont maintenant remplis.
Ayant reçu aucune réponse à mes interrogations, j’ai lancé la modification de mes freins avec Reyland
J’ai trouvé des étriers AP 6600 (étrier de Tuscan) en hollande
J’ai contacté Reyland qui m’a fait des disques de AR en 300 et disque AV en 330, plus des pattes d’adaptations (le KIT comprend la visserie, les durites, plaquette Ferrodo) les disques sont monté sur bol Alu (MArtin de chez Reyland donne de très bon conseils)
Le montage est simple plug en play, seule la purge des étriers avant a été fastidieuse (je vais probablement en refaire une dans les prochaines semaines car je trouve ma course de freinage légèrement plus longue qu'avant modification) montage des 4 disques et étrier en une grosses après-midi
Le résultat est impeccable, le freinage est vraiment top plus progressif et plus puissant sans aucun bruit de frottement
Me voilà avec des vrais freins et mes jantes de 18 pouces sont maintenant remplis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- _Zeb_
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Re: Optimisation freinage
Merci pour ce retour, cela peut être utile à savoir pour certains d'entre nous.
- papa125
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Re: Optimisation freinage
La course de pédale plus longue me parait logique : plus de section de piston à faire avancer, plus de déplacement de liquide
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- gilles37
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- Contact :
Re: Optimisation freinage
Un grand merci pour ton postirae a écrit : ↑21 janv. 2022 14:01 Bonjour
Comme beaucoup je réfléchi fortement au changement de mes freins avant
J’ai des roues de 18 pouces, donc je peux accueillir des grands disques
J’ai noté une solution chez Reyland pour des AP racing avec étriers 4 pistons et des disques de 315 pour un prix de 1685 £
Que penssez vous de ce montage sachant que je ne touche pas au freins arrière ?
Et avez-vous un avis sur Reyland ?
http://www.reyland.co.uk/tvr/
Merci de votre aide
(Nota : je souhaite rester dans la philosophie TVR raison pour laquelle je souhaite acheter des AP racing)
J'étais passé sur leur boutique, il y a quelque temps et il n'y avait pas les disques sur bol alu en 330mm
pour Cerbera, comme proposés aujourd'hui,
produit très intéressant en utilisation course (les disques Racing green tiennent 3 courses et ensuite poubelle)
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Re: Optimisation freinage
il fabrique sur mesure fonction du besoin, tu peux choisir tes disques ton perçage (il ce fournisse chez AP)
tu peux choisir ta finition de bôle
tu peux contacter Martin il est de tres bon conseil (mais il faut prévoir 1 mois entre ma commande et la fabrication)
su tu souhaites je t'envoie sont adresse mail en MP
tu peux choisir ta finition de bôle
tu peux contacter Martin il est de tres bon conseil (mais il faut prévoir 1 mois entre ma commande et la fabrication)
su tu souhaites je t'envoie sont adresse mail en MP
- spirou92
- Messages : 1524
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Optimisation freinage
Merci pour ton retour . intéressant
Re: Optimisation freinage
bonjour
mon contact en hollande qui m'a vendu les étrier m'indique qu'il en a un jeux encore disponible
si vous etes intéressé je vous passe sont contact ainsi que la référence de ma commande chez reylande
mon contact en hollande qui m'a vendu les étrier m'indique qu'il en a un jeux encore disponible
si vous etes intéressé je vous passe sont contact ainsi que la référence de ma commande chez reylande