RADIATEUR 3000S

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
plasticpig1972
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Re: RADIATEUR 3000S

Message par plasticpig1972 »

En Alu c'est moins chere "Chine" mais pas plus performant.
Chine c'etait 208 Euros environ.
Lanester 280 Euros environ.
Sur ma 3000S c'est en Alu Chine.
Sur ma 3000M c'est Laiton refait Lanester.
En Alu c'est la mode c'est touts.
Il faut remplacer les Pastilles de desablage et netoyer dans le Bloc Moteur + changer le Pompe de refroidisment.
Bon chance
Alan
plasticpig1972
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Re: RADIATEUR 3000S

Message par plasticpig1972 »

Manu,
Si ta TVR surchauffe poser de questions.
1. Moteur modifier arbre a cames.
2.couleur de bougies.
3. Allumage correct.
4. Refroidisment problem pompe.
5. Radiateur colmater.
6. Block moteur besoin netoyage.
7. Calorstat.
8. Vaporloc essence.
Bon chance
Alan
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le chouan
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Re: RADIATEUR 3000S

Message par le chouan »

@arturo, les alus c'est bien mais c'est plus fragile que les origines. Normalement une 3000 ne chauffe pas plus que ça avec le montage d'origine la pluspart du temps les problèmes viennent d'un moteur et d'un radiateur encrassés, voir de surchauffes précédentes qui ont déformé les culasses et/ou bloc et les passages d'eau étant proche du bord extérieur côté échappement ce n'est plus très étanche.
L'essex a une grosse inertie thermique du à sa masse qui après un passage en ville peut donner l'impression qu'il ne refroidit pas mais normalement au bout de quelques minutes il doit redescendre sans soucis.
plasticpig1972
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Re: RADIATEUR 3000S

Message par plasticpig1972 »

+100% Charly.
Ma 3000S tourner autours de 90°C en ville ou Autoroute pas de problem
Alan
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