Quelle crémaillère pour 3000 M LHD ?
Triumph spit, GT6, 2000, 2500 ? Pas mal d'infos circulent et je suis un peu paumé
Est-ce en fonction de l'année de production ? Ma 3000 M est de 1978.
je confirme , crémaillère de triumph 2000, je l'avais changé quand je suis passé de conduite à droite à conduite à gauche.
Je l'avais commandé en Angleterre sans trop de problème
Evidemment que j'en ai, si il veut j'ai même plusieurs exemplaires des voitures qui vont avec
Le tout c'est de savoir si il en veut une normale ou une assistée : c'est moi qui ai fourni sa 1ère DA de berline LHD à Chris Witor, pour lui permettre d'en proposer en échange-standard....
Voilà ã toi de continuer et prendre contact avec JC
Cordialement
Hello !
Merci a tous pour les infos mais après démontage, il s'agit d'une crémaillère LHD de Triumph TR6, GT6 avec des bras plus longs qu'il faut récupérer sur l'ancienne.. Du coup, dispo et
commandée neuve chez Betaset. Je la fais remonter la semaine prochaine.
D'après l'historique de l'auto c'est une LHD d'origine.
Je ne connais pas assez ces autos pour savoir si cette crémaillère est d'origine. Ci-dessous photos de la crémaillère de Triumph TR6 montée sur ma 3000 M, avant démontage.
1.jpg
côté gauche.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Maur a écrit : ↑07 nov. 2024 10:04
Pour mon info
Comment as tu pu savoir qu il s agissait d une Direction de TR6 ?
En prenant les cotes, diamètre etc ... et en comparant avec une crémaillère de TR que Valentin Picard (mécanicien - motoriste à Martot (76) ... et hop un peu de pub ! ) avait dans son stock.
(TR 5, 6 et GT6 : même crémaillère). Celle de Valentin était montée sur une Lotus Europe.
je pense, et ça n'engage que moi, que ta crémaillère n'est pas d'origine et à du être changé .
Sur la page 9 de mon sujet préparation moteur pour 2500m tu verras mon châssis et les ergots de la crémaillère viennent se positionner contre les caoutchoucs des silents blocs. La crémaillère des tr6 est un peu plus large ( j'ai aussi une tr6) , ce qui explique que tu doives changer les tirants qui doivent être plus courts pour compenser..
c'est courant sur ces voitures artisanales de voir des modifs ...
Merci Laurent pour votre avis. Je vous rejoins sur le fait qu'elle ne soit pas d'origine car effectivement les ergots ne collent pas aux silent blocs. Du coup, j'ai lu les 18 pages de votre post ... Passionnant ! Quelle aventure et quelle patience ! Vous connaissez les M dans leurs moindres détails et, a l'avenir, je me permettrai de vous solliciter pour avoir votre avis, si cela ne vous dérange pas, bien sûr.
Une 19 eme page s'impose... La voiture est remontée, vous avez les papiers mais on ne sait pas si vous roulez actuellement avec la 2500 M