Corrossion chassis

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Re: Corrossion chassis

Message par spirou92 »

Non non pas de préparation. Le produit est vendu avec un vaporisateur.
Bien sur faire attention aux freins lorsque vous mettez le produit. Cela reste une huile :wink:
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Voilà la video du fabricant pour montrer comment utiliser le produit (la démo est avec du matériel pro) :
https://www.youtube.com/watch?v=C447EUs9dKA
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Maur
Voiture(s) : Tr3 et la Chimaera du beau frère

Message par Maur »

Vu les exigences et les process d homologation, j aime bien les produits aviation
Certains d entre vous ont ils traité les tubes par l .interieur ?
metalrg

Message par metalrg »

Certains percent des petits trou pour y injecter de la cire corps creux.

:compress:
spirou92

Message par spirou92 »

Ce que j’aime bien dans ce produit c’est que lorsque l’huile est chauffée (par exemple sur le moteur et baie moteur) elle sèche ce qui évite d’avoir un compartiment moteur ”gras”
Vous pouvez y aller sur durites, connexion électrique ou le produit va chasser l’humidité
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

donc en gros, tu en balance partout sur et sous le moteur et sous le chassis?
Le diesel, il ne passera pas par moi
spirou92

Message par spirou92 »

Oui c’est ça Philippe. Tu en balances...je dirai que je vaporise une très fine couche sur le moteur et un peu plus sur le châssis.

Pour les motos , regarde sur YouTube tu y trouveras des vidéos.

Le seul truc, attention aux freins...quand je fais le traitement sur la chim, je recouvre mes disques avec chiffon et sac poubelle .
popov1100

Message par popov1100 »

C'est certain que l'huile moteur, ou l'huile de vidange, c'est quand meme du travail de porc.

ACF 50 est un bon produit, mais nécessite une pulvérisation annuelle, et colle bien la poussiere

Sur la Figaro, j'ai utilisé les produits TimeMax,
la graisse anticorrosion 1500 à pulverisé à chaud (90/100°) dans les longerons et corps creux
pour le soubassement j'ai repeins après décapage à la brosse sur meuleuse avec du jotamastic, c'est une peinture epoxy (bi-composant) assez epaisse prévue pour les bateaux coque acier, et qui accepte de s'appliquer sur de la fleur de rouille (ca n'a pas bougé depuis 3 ans, même avec des roulages sur le sel et la neige)

pour mon daily (subaru Legacy) j'ai pulverisé sur les soubassements nettoyés préalablement le produit UBS Hero 1 de TimeMax, c'est une huile anticorrosion qui fige et polymerise en quelques heures. C'est transparent, donc on voit si la rouille arrive, et ca peut s'enlever au karsher à eau chaude
Cela permet de stopper l'evolution de la corrosion, ou de garder le bon etat existant

les produits TimeMax se vendent par correspondane, mais le site est uniquement en allemand https://timemax.de/
pdi

Message par pdi »

Après enquête digne de Sherlock Holmes....sur youtube :D , j'ai commandé un flacon de XCP profesionnal et comme j'avais précommandé un flacon de ACF sur un autre site, il m'a été livré alors que je n'ai jamais confirmé la commande ni payé !!?!
Je vais pouvoir faire un comparatif :D
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

pdi a écrit : 08 mars 2025 12:52 Après enquête digne de Sherlock Holmes....sur youtube :D , j'ai commandé un flacon de XCP profesionnal et comme j'avais précommandé un flacon de ACF sur un autre site, il m'a été livré alors que je n'ai jamais confirmé la commande ni payé !!?!
Je vais pouvoir faire un comparatif :D
Quelle version exacte de XCP Pro as-tu commandé ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
pdi

Message par pdi »

Répondre