C'est certain que l'huile moteur, ou l'huile de vidange, c'est quand meme du travail de porc.
ACF 50 est un bon produit, mais nécessite une pulvérisation annuelle, et colle bien la poussiere
Sur la Figaro, j'ai utilisé les produits TimeMax,
la graisse anticorrosion 1500 à pulverisé à chaud (90/100°) dans les longerons et corps creux
pour le soubassement j'ai repeins après décapage à la brosse sur meuleuse avec du jotamastic, c'est une peinture epoxy (bi-composant) assez epaisse prévue pour les bateaux coque acier, et qui accepte de s'appliquer sur de la fleur de rouille (ca n'a pas bougé depuis 3 ans, même avec des roulages sur le sel et la neige)
pour mon daily (subaru Legacy) j'ai pulverisé sur les soubassements nettoyés préalablement le produit UBS Hero 1 de TimeMax, c'est une huile anticorrosion qui fige et polymerise en quelques heures. C'est transparent, donc on voit si la rouille arrive, et ca peut s'enlever au karsher à eau chaude
Cela permet de stopper l'evolution de la corrosion, ou de garder le bon etat existant
les produits TimeMax se vendent par correspondane, mais le site est uniquement en allemand
https://timemax.de/