TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
C'est l'avantage des voitures en plastique (j'ai un pote avec une Matra Djet)
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Lundi, rendez vous pour le contrôle technique. mais c'est juste pour pouvoir finir l'immatriculation. Attestation FFVE recue.
J'ai commencé la lecture du Steve Heath. C'est bien complet, aucun regret de la dépense.
Hier soir, j'ai fais les vidanges de l'autre vieille anglaise
J'ai commencé la lecture du Steve Heath. C'est bien complet, aucun regret de la dépense.
Hier soir, j'ai fais les vidanges de l'autre vieille anglaise
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Question bête : c'est quoi la garde au sol d'une TVR S3 ?
elle est mesurée ou ? sous le chassis ? sous l'echappement ? (qui passe en dessous du chassis) ?
elle est mesurée ou ? sous le chassis ? sous l'echappement ? (qui passe en dessous du chassis) ?
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
D'après tout ce que j'ai pu lire depuis plus de 10 ans, la garde au sol est mesurée sous les outriggers, derrière la roue avant et devant la roue arrière.
J'ai réglé la mienne avec ces données, le résultat est satisfaisant.
J'ai réglé la mienne avec ces données, le résultat est satisfaisant.
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
reponse précise, merci
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
J'ai oublié de te donner les valeurs que j'ai appliqué:
- 175 mm à l'avant
- 185 mm à l'arrière
L'échappement frotte beaucoup moins qu'avec les vieux Koni d'origine, remplacés par des Protech réglables lors du body off à 104000 miles.
A ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements.
- 175 mm à l'avant
- 185 mm à l'arrière
L'échappement frotte beaucoup moins qu'avec les vieux Koni d'origine, remplacés par des Protech réglables lors du body off à 104000 miles.
A ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements.
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Ah oui, j'avais lu une valeur à 145mm
c'est totalement diffèrent (et tes valeurs me semble plus cohérentes pour un usage normal)
j'ai des combiné filetés sur l'auto, marque non identifiée pour l'instant
à suivre
c'est totalement diffèrent (et tes valeurs me semble plus cohérentes pour un usage normal)
j'ai des combiné filetés sur l'auto, marque non identifiée pour l'instant
à suivre
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Avec les réglages donnés précédemment, la distance au sol du dessous du "silencieux" d'échappement est de 115mm, donc la partie la plus basse de la voiture.
C'est une cote que je n'avais jamais relevée auparavant: les documents "usine" indiquent 120mm pour une voiture neuve.
Bonne soirée
C'est une cote que je n'avais jamais relevée auparavant: les documents "usine" indiquent 120mm pour une voiture neuve.
Bonne soirée
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Attestation FFVE Reçue (17cv, ca pique)
Contrôle technique passé (une ampoule de cligno, mais en tapotant elle est repartie)
Dossier ANTS en cours
Rien de grave, mais beaucoup à reprendre (je le savais)
pour nos amis pervers, des photos des dessous :
https://photos.app.goo.gl/b1spSgPPteDBy2Am9
je suis preneur de votre analyse, mais y'a pas de catastrophe
Contrôle technique passé (une ampoule de cligno, mais en tapotant elle est repartie)
Dossier ANTS en cours
Rien de grave, mais beaucoup à reprendre (je le savais)
pour nos amis pervers, des photos des dessous :
https://photos.app.goo.gl/b1spSgPPteDBy2Am9
je suis preneur de votre analyse, mais y'a pas de catastrophe
- papa125
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Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Les photos des dessous sous très rassurantes. A part quelques zones à surveiller et peut-être à traiter, c'est drôlement propre.
Les coiffes de sièges sont neuves ?
Les coiffes de sièges sont neuves ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Merci, j'ai trouvé les dessous corrects, ce qui n'est pas toujours le cas de nos jours sur une jeune anglaise de 34 ans
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Super. L'intérieur a l'air très propre. Je note que le maitre cylindre de frein et le servo ont été remplacé, c'est bien.
Elle est beaucoup moins rouillée que la mienne.
Sur une TVR, les mauvaises surprises sont révélées lors du body off.
Après, il faut surveiller les durites de frein et de refroidissement: la couleur marron sur les tubes de châssis ressemblent à une fuite du circuit de
refroidissement.
Elle est beaucoup moins rouillée que la mienne.
Sur une TVR, les mauvaises surprises sont révélées lors du body off.
Après, il faut surveiller les durites de frein et de refroidissement: la couleur marron sur les tubes de châssis ressemblent à une fuite du circuit de
refroidissement.
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Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
à la vue de ton amortisseur, je me pose une question :
la rouille c'est encore élastique ?
je n'ose imaginer le nombre d'heures que tu as passé
Sur les photos, les traces de rouille, c'est bien le liquide de refroidissement qui dégueule (joint de culasse)
les freins sont à reprendre/reconditionner
je vais mettre un nouveau maitre cylindre ford et un servo frein (bien rouillé en dessous)
sablage et epoxy sur les trains avt et arrière
protection du chassis (cire corps creux, cire anticorrosion TimeMax UBS Hero)
probablement un nouvel echappement sur sur mesure
réfection du moteur, joint de culasse, coussinets (segment et realesage si besoin)
circuit de refroidissement au top (2 ventilos mishimoto 12 HD que j'affectionne)
trouver un systeme pour une vrai filtration de l'air d'admission, la mousse Pipercross, c'est bien pour du circuit, pour du rallye carto sur route poussiéreuse il faut de l'efficace
et deux feux additionnels (pas encore choisi)
bref, un peu de boulot
la rouille c'est encore élastique ?
je n'ose imaginer le nombre d'heures que tu as passé
Sur les photos, les traces de rouille, c'est bien le liquide de refroidissement qui dégueule (joint de culasse)
les freins sont à reprendre/reconditionner
je vais mettre un nouveau maitre cylindre ford et un servo frein (bien rouillé en dessous)
sablage et epoxy sur les trains avt et arrière
protection du chassis (cire corps creux, cire anticorrosion TimeMax UBS Hero)
probablement un nouvel echappement sur sur mesure
réfection du moteur, joint de culasse, coussinets (segment et realesage si besoin)
circuit de refroidissement au top (2 ventilos mishimoto 12 HD que j'affectionne)
trouver un systeme pour une vrai filtration de l'air d'admission, la mousse Pipercross, c'est bien pour du circuit, pour du rallye carto sur route poussiéreuse il faut de l'efficace
et deux feux additionnels (pas encore choisi)
bref, un peu de boulot
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
Je vois que tu vas avoir du travail.
Le moteur Ford Cologne est solide.
Le refroidissement ne pose pas de problème sur le 2.9, contrairement au 2.8, si les composants fonctionnent correctement et sont bien installés.
88° pour le calorstat, 96° pour le manocontact de déclenchement du ventilo, bouchon de swirlpot avec joint et taré à 15lbs, bouchon classic sur le vase d'expansion, et un très bon ventilo sur le radiateur.
Le problème du servo frein est récurent sur la S: ils pourrissent tous par le dessous.
Pour les échappements, mes collecteurs étaient fendus car tout l'ensemble est monté très rigide et encaisse mal les vibrations. J'ai donc installé des flexibles inox à la place des catalyseurs.
Si ça t'intéresse, j'ai des pièces neuves et occasion à vendre: je peux t'envoyer la liste.
Bon courage.
Le moteur Ford Cologne est solide.
Le refroidissement ne pose pas de problème sur le 2.9, contrairement au 2.8, si les composants fonctionnent correctement et sont bien installés.
88° pour le calorstat, 96° pour le manocontact de déclenchement du ventilo, bouchon de swirlpot avec joint et taré à 15lbs, bouchon classic sur le vase d'expansion, et un très bon ventilo sur le radiateur.
Le problème du servo frein est récurent sur la S: ils pourrissent tous par le dessous.
Pour les échappements, mes collecteurs étaient fendus car tout l'ensemble est monté très rigide et encaisse mal les vibrations. J'ai donc installé des flexibles inox à la place des catalyseurs.
Si ça t'intéresse, j'ai des pièces neuves et occasion à vendre: je peux t'envoyer la liste.
Bon courage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: TVR S3 2.9 dans les Hauts de France
oui bien sûr ta liste de pièces m'interesse