effectivement, +1 accessibilité optimale, une fois la caisse tirée, ce qui n'est pas la mer à boire, 8 à 10 boulons jusqu'au S6 ou c'est un peu plus complexe...
J'ai viré la caisse de ma M tout seul sans mon garage quasi sans équipement en la décollant progressivement du châssis avec des cales puis des chandelles et des crics bouteille, pas classique mais efficace, il faut juste bien vérifier qu'on a bien tout détaché....

...tu a plein d'exemple de restauration sur le forum, ceux de SD1 en tête, mais il y en a bien d'autres même très ambitieux avec conversion RHD/LHD...
Pour la restauration, c'est un gros mécano, totalement différent d'une monocoque...donc pas de souci sur ce plan...tu peux même envisager d'envoyer la coque en carrosserie pendant que tu t'occupe des fondements

si tu n'a pas peur de griffer au remontage et si le sellier ne doit pas intervenir plus loin que les sièges (ils détestent passer après...)
En l'occurrence pour cette Griff.500 hollandaise, le tableau de bord si tu regarde bien est abîmé sur les bords (coin près des portes), en plus on le voit pas bien sur les photos, mais je pense que le recouvrement se décolle dans le creux (un grand classique), ça veut dire tout démonter ....et atelier sellerie...chez toi ou sous traité....
Après, ça reste un gros travail...que tout le monde n'est ni prêt ni forcément désireux d'entreprendre...ceci dit, après tu connais la voiture sur le bout des ongles....