Début de parcours
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Re: Début de parcours
Complètement d'accord avec sd1 et je dois dire que je vais d'abord rouler un peu avec la mienne, mais j'ai presque hâte de tout démonter pour refaire tout ce qui aura besoin de l'être et en profiter pour améliorer/fiabiliser un certain nombre de trucs, dont le faisceau électrique. J'envisage même de relever le schéma électrique complet, si j'en ai le courage et si ça ne s'avère pas trop difficile de suivre tous les fils un par un.
Et même si à la sortie elle me revient aussi cher, ce dont je doute quand même, j'aurai le plaisir de savoir exactement dans quel état elle est et d'avoir totalement confiance en elle.
Et même si à la sortie elle me revient aussi cher, ce dont je doute quand même, j'aurai le plaisir de savoir exactement dans quel état elle est et d'avoir totalement confiance en elle.
-
yann watine
c'est un point de vue tout à fait respectable, meme si c'est de moins en moins le mien, sauf pour une voiture plutot exeptionnelle et sans trop d'electronique! ça occupe?=surement, on apprend?=certainement, on fait une economie?=à voir?? si on a tout le temps devant soi et la niak pourquoi pas, encore faut'il acheter les pieces correctement ,ne pas sousestimer le temps perdu ,les erreurs,les tels avec les britishs ,les retours, l'investissement dans les bons outils etc
18k euros pour une belle chim ça n'a rien d'exeptionnel maintenant! payer 10k une" poubelle" et tout refaire sans compter la main d'oeuvre ça risque aussi de monter tres haut= refection moteur?? pont ou bv??refection chassis et achat des pieces?? ne pas sousestimer le port avec l'angleterre,ça monte tres vite pour les pieces lourdes! prix d'une belle peinture par un vrai pro,? ,c'est un metier et il faut une cabine,! refection d'un interieur en cuir?etc etc perso je n'aime pas le"bouinage"donc je connais les prix!et j'aime bien faire le bilan à la fin du chantier! mais c'est un point de vue qui n'engage que moi tout le monde a bien raison de faire ses experiences,et tout evolu tres vite dans la voiture ançienne!
l'achat dune griffith aujourd'hui(en dehors du plaisir) est certainement un exellent investissement pour l'avenir si on a le temps! fin des annèes 70 j'achetais des healeys 3000 pour l'equivalent de 3000 euros maintenant ça vaut50/60 pour une tres belle, mais la le travail c'est autre chose qu'une chim question chassis et carrosserie!
bon je retourne sur mon chantier (mais ce n'est pas une tvr)
captainwat(le vieux) yann(le jeune) pour le moment il surveille au large les culasses d'un 24000 chevaux ça change des petites tvr
18k euros pour une belle chim ça n'a rien d'exeptionnel maintenant! payer 10k une" poubelle" et tout refaire sans compter la main d'oeuvre ça risque aussi de monter tres haut= refection moteur?? pont ou bv??refection chassis et achat des pieces?? ne pas sousestimer le port avec l'angleterre,ça monte tres vite pour les pieces lourdes! prix d'une belle peinture par un vrai pro,? ,c'est un metier et il faut une cabine,! refection d'un interieur en cuir?etc etc perso je n'aime pas le"bouinage"donc je connais les prix!et j'aime bien faire le bilan à la fin du chantier! mais c'est un point de vue qui n'engage que moi tout le monde a bien raison de faire ses experiences,et tout evolu tres vite dans la voiture ançienne!
l'achat dune griffith aujourd'hui(en dehors du plaisir) est certainement un exellent investissement pour l'avenir si on a le temps! fin des annèes 70 j'achetais des healeys 3000 pour l'equivalent de 3000 euros maintenant ça vaut50/60 pour une tres belle, mais la le travail c'est autre chose qu'une chim question chassis et carrosserie!
bon je retourne sur mon chantier (mais ce n'est pas une tvr)
captainwat(le vieux) yann(le jeune) pour le moment il surveille au large les culasses d'un 24000 chevaux ça change des petites tvr
qui parle de poubelle ?
tu deviens aigris ?
le truc qui chagrine c'est que mème une chim ou griff payé bien chère n'est pas un gage de bonne qualité de fiabilité et de bon entretiens... loin de la...
bon on va arreter de pourri ce sujet
tu deviens aigris ?
le truc qui chagrine c'est que mème une chim ou griff payé bien chère n'est pas un gage de bonne qualité de fiabilité et de bon entretiens... loin de la...
bon on va arreter de pourri ce sujet
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
D'autant qu'on a déjà eu cette discussion et que les deux points de vue sont défendables

- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Oui
euhh
je voudrais juste acheter une TVR
pas déclencher une guerre mondiale !!!!
je vais essayer d'en voir une ce weekend
je vais la jouer au feeling (c'est plus les problèmes de châssis qui me stress)
Merci à tous pour toutes vos bonnes informations
euhh
je voudrais juste acheter une TVR
pas déclencher une guerre mondiale !!!!
je vais essayer d'en voir une ce weekend
je vais la jouer au feeling (c'est plus les problèmes de châssis qui me stress)
Merci à tous pour toutes vos bonnes informations
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
achète d'instinct, si tu as un peu l'habitude des anciennes, tu verra ça ira.....
t'inquiète pas trop de tous ces vieux ronchons...des frais, tu en aura de toute façon, donc prévois un petit matelas de sécurité pour l'indispensable , après, tu verra bien....

- gilles37
Oui
C'est ce que je pense aussi, mais je ne néglige pas l'expérience des tvristes du forum.
J'en ai appris beaucoup en 2 jours
C'est ce que je pense aussi, mais je ne néglige pas l'expérience des tvristes du forum.
J'en ai appris beaucoup en 2 jours
- petit-a-petit
Tu as raison, mais là ce n'est plus de l'expérience que tu récolte, c'est haloween 

- gilles37
Je viens d'en discuter avec la propriétaire de la bleue, qui m'a fait le détail des + et des -
il est bien évident qu'une voiture de 18 ans ne peut être parfaite.
lorsque l'on désolidarise la caisse du châssis
quel est le meilleur traitement pour "pérenniser" les fondements de la bête ?
il est bien évident qu'une voiture de 18 ans ne peut être parfaite.
lorsque l'on désolidarise la caisse du châssis
quel est le meilleur traitement pour "pérenniser" les fondements de la bête ?
tu comprendra que c'est pas facile de répondre a une question aussi vaste
concernant uniquement le chassis je dirai d'un traitement rustol abondant ne peu ètre que bénéfique au niveau des tube latéraux et zone inaccéssible : pulvérisation
pour les partie accessible : peinture
par contre pour les trains roulant, un démontage, décapage peinture est nécessaire et facile a faire
reste plus qu'a trouver la bonne
concernant uniquement le chassis je dirai d'un traitement rustol abondant ne peu ètre que bénéfique au niveau des tube latéraux et zone inaccéssible : pulvérisation
pour les partie accessible : peinture
par contre pour les trains roulant, un démontage, décapage peinture est nécessaire et facile a faire
reste plus qu'a trouver la bonne
- petit-a-petit
+1 ...
traitement après bon nettoyage et vérification de l'état...
J'ai reçu l'endoscope que j'avais commandé, je ferais un petit topic dessus ...
après un rapide premier essai, ça donne pas mal et ça permet déjà de voir pas mal de choses en plus, même sans pont, un excellent outil pour pas très cher finalement, la version Smart phone est à une vingtaine d'€
traitement après bon nettoyage et vérification de l'état...
J'ai reçu l'endoscope que j'avais commandé, je ferais un petit topic dessus ...
après un rapide premier essai, ça donne pas mal et ça permet déjà de voir pas mal de choses en plus, même sans pont, un excellent outil pour pas très cher finalement, la version Smart phone est à une vingtaine d'€

- gilles37
J'ai un endoscope, mais ça ne sera pas nécessaire le vendeur a un garage avec fosse
nous pourrons donc passer sous la voiture.
nous pourrons donc passer sous la voiture.
- René 67
Même avec une fosse l'endoscope peut te permettre de voir des endroits invisibles pas dessous.
Une question, tu vas forcément voir de la rouille mais tu vas faire quoi? s'il y en a "trop" à ton goût tu fais demi-tour et tu détermines le "trop" comment sachant que de toute façon tu ne peux pas tout voir? Ou c'est juste pour négocier le prix?
Une question, tu vas forcément voir de la rouille mais tu vas faire quoi? s'il y en a "trop" à ton goût tu fais demi-tour et tu détermines le "trop" comment sachant que de toute façon tu ne peux pas tout voir? Ou c'est juste pour négocier le prix?
- gilles37
il suffit que je ne puisses pas voir de perforation ET que le comportement de la voiture, son caractère, sa fougue me plaisent
comme une femme dont on sait quelle a quelques défauts, mais dont on ne saurait se passer
i want fall in love !!!RRRRRRRRRRRRRRRRRR
comme une femme dont on sait quelle a quelques défauts, mais dont on ne saurait se passer
i want fall in love !!!RRRRRRRRRRRRRRRRRR