Présentation René 67

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
yann watine

Re: Présentation René 67

Message par yann watine »

il ne faut pas non plus se prendre la tete avec les chassis( je parle des chims et des griffs les autres je connais mal! deux cas de figures soit c'est completement pourri et ça se voit, soit c'est plus ou moins propre ou plus ou moins" waxoillè" sur une rouille superficielle! heureusement c'est souvent localisè aux endroits en dessous que l'on voit . ce qui en general est le plus touchè c'est les outriggers avant (ceux du bas) la il ne faut pas hesiter et tout changer avec les rotules et les silent blocs ! ça ne coute pas une fortune et ce n'est pas compliquè, changer aussi la visserie en general bien bouffèe , pour introduire les silent blocs l'ideal est de le faire a la presse , moi je l'ai fait à l'etau( que j'ai fini par baiser) les outriggers ou triangles avant en français sont des pieces de securitè avec lesquels il ne faut pas rigoler( en visserie ne pas essayer de mettre du metrique ça ne passe pas ) quand j'ai achetè ma chim chez racinggren je n'ai pas regardè le chassis, la voiture me plaisait (couleur/interieur,fonctionnement du moteur etc et puis comme j'avais un an de garantie........ par contre dans le ferry quand j'ai regardè en dessous comme je suis plutot maniaque j'ai failli faire un avc en voyant la rouille (superfiçielle sur le bas du chassis) mais avec le recul c'etait tres bien !!!au moins le chassis n'avait pas ete maquillè ! bref j'ai grattè , traitè, changè outriggers et silent blocs , tout verifiè, changè , filtre à essençe, bobine, fusible100 amp, batterie, fait quelques ameliorations ,virè la sirene qui pompe la batterie etc racingrenn a pris toute les pieces en garantie (ça m'a evitè de chercher et ,de ne pas faire d'erreur) en bossant tranquillement ça a du me prendre une dizaine de jours =zero defaut au controle technique que j'avais demandè tres tres pointilleux(pas envi de me casser la figure) depuis, en trois ans pas plus de soucis qu'avec mes land cruisers toyota!!
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Pour celle de La Centrale, je l'ai vue, j'ai envoyé un email, j'attends la réponse.

Pour le châssis je pense que tu n'as pas tord, s'il est vraiment pourri ça doit être par les parties du bas les plus exposées que ça commence et au niveau des soudures des support de triangles et un passage sur un pont doit permettre de le détecter. En revanche pour les outriggers ça a quand même l'air d'être très très courant et pour les changer il faut enlever la caisse et une fois la caisse sortie, autant faire une vraie bonne protection de tout le châssis.

Autre élément que je dois prendre en compte, comme Madame voit que je m'y intéresse de plus en plus sérieusement elle commence à regarder et même si "tu fais comme tu veux" il y a des couleurs de carrosserie et des intérieurs qui lui plaisent beaucoup beaucoup moins que d'autres.....
yann watine

Message par yann watine »

pour changer les outtiggers il ne faut pas retirer la caisse c'est un boulot d'une heure ou deux pour demonter les deux, en general c'est celui du bas qui est malade, c'est un peu plus long au remontage à cause des silent blocs
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

yann watine a écrit :pour changer les outtiggers il ne faut pas retirer la caisse c'est un boulot d'une heure ou deux pour demonter les deux, en general c'est celui du bas qui est malade, c'est un peu plus long au remontage à cause des silent blocs
Tu fais confusion avec les wishbones Non ?!!
René 67

Message par René 67 »

Je pense aussi, je ne parle pas des triangles de suspension mais des deux tubes latéraux qui tiennent les bas de caisse et sont soudés sur le châssis.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

il y a effectivement un petit mélange..
les outriggers sont les extensions latérales de châssis qui soutiennent les sièges, ils sont solidaires du châssis et soudés au reste fabriqués en gros tubes avec des plaques triangulaires de renforts aux coins, rien a voir avec les triangles de suspension.... :)
Image
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

Outriggers qui peuvent être changé sans toucher à la caisse, ou faut il la désolidariser légèrement?
Les miens ont été changé mais je ne pense pas qu'ils aient touché à la caisse...
sd1driver

Message par sd1driver »

ray moulad a écrit :Outriggers qui peuvent être changé sans toucher à la caisse, ou faut il la désolidariser légèrement?
Les miens ont été changé mais je ne pense pas qu'ils aient touché à la caisse...
possible mais pas top ( pour effectuer une soudure propre étanche et continue ça doit pas ètre simple !
et puis il faut soulever la caisse de 10 cm dans tout les cas, et dans cette situation tu as déja fait tout le boulot pour deposer la caisse
changer les outriggers c'est bien mais refaire un traitement chassis complet c'est beaucoup mieux :wink:

et NON un outrigger peut sembler nickel en dessous et ètre pourri au dessus :D LR78 a également constaté comme moi ! les point de corrosion principaux étant aux angles de support de caisse, au dessus donc invisible coque en place ( sauf utilisation endoscope.. )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
petit-a-petit

c'est d'ailleurs assez logique puisque c'est là que stagne la boue et l'humidité, pas dessous...si c'est déjà fort rouillé dessous, c'est probablement percé au dessus.... :-?
Image
René 67

Message par René 67 »

Si on se couche sous la voiture, y-a-t-il la place de passer les mains pour inspecter le dessus des outriggers, là où ils rouillent?
petit-a-petit

non, pas partout, et pas au niveau des points les plus sensibles,.... trop facile :D
...mais tu peux déjà te faire une bonne idée approximative de l'état général...
en gros si c'est déjà moche en dessous, sort la disqueuse..... :D
et si c'est blacksoné....méfiance
Image
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

sd1driver a écrit :
René 67 a écrit : (...) lorsque je passais le WE dessus "l'entourage" n'appréciait pas vraiment.

Après je n'ai jamais mis mes mains dans une TVR et je sous-estime peut-être le manque d'accessibilité mais il faut aussi bien voir que je suis à la retraite et que j'ai du temps.

Je continue à peser le pour et le contre et tous vos avis sont les bienvenus.
une tvr est trés trés accessible ! ....
a partir du moment ou tu vire la caisse ( ce qui est indispensable pour faire une belle restauration ) mème plus besoin d'aller sous la voiture, tout est accessible au travers le treillis du châssis, le bonheur :)
donc pas de stress, mème mon père qui n'aime pas la mécanique ne rechigne pas a me donner un coup de main sur les chassis tvr

Oui, c'est accessible caisse enlevée (du moins d'après ce que je vois ici), mais il faut voir ce qu'on appelle accessibilité:

_D'une part tout le monde n'a pas l'espace dédié (ça c'est ma faiblesse ) ou le temps pour procéder à un déshabillage intégral, sans compter un matos adapté. J'espère pourtant pouvoir le faire un jour.
_D'autre part c'est surtout en cas de pépin hors du contexte de la grosse rénovation que le problème de l'accessibilité se pose. L'accès à certains endroits devient chiant tout de même, comme pdi le faisait encore récemment remarquer.

Sinon j'ai toujours su que ma Chimaera serait imparfaite du point de vue outriggers; il vaut mieux de toute façon compter sur leur réfection, à moins de connaître l'historique récent. C'est pour ça qu'il y a quelques mois j'avais désespérément demandé à lr78 un arrangement financier de style pré-vente pour sa chouette Chim bleue; je savais exactement à quoi m'en tenir.
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

dommage qu'il n'intervienne plus ici LR78.

C'est moi qui avais acheté son auto, que j'ai revendu pour la Griff. Et comme toi, achetée pour le chassis.
Dommage que l'acheteur ne nous ait pas rejoint...
sd1driver

Message par sd1driver »

celle de LR78 a été refaite au niveau du chassis
et bien refaite :) métallisé et tout, donc durable !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
René 67

Message par René 67 »

TVR-MADS, quelqu'un connaît?

Ils ont une Griffith en ce moment pas très chère et qui présente bien ........... sur les photos:

http://www.pistonheads.com/classifieds/dealer/610586
Répondre