Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Répondre
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: Ca y est

Message par _Zeb_ »

sd1driver a écrit :tu n'arrive pas a enlever le y a quel niveau ?
Mon frangin l'avait retiré quand il avait bossé dessus et ce sans retirer la ligne. J'essayais de faire de même, juste en la décrochant sous le bloc mais le Y butte ensuite sur la traverse du chassis même en soulevant la ligne. Je suis un peu limité avec mes 2 chandelles et mon cric.
Bref, je vais éviter de faire des conneries et j'irais faire un tour chez mon frangin, entre le pont et la fosse on devrait pouvoir s'en sortir.
Il n'y a rien d'urgent pour ce genre de futilité :)
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

en allégeant l'échappement, tiens quand même compte des réglementations circuit, au jour d'aujourd'hui plus contraignantes que le contrôle technique au moins chez nous, c'est entre 90 et 95 db max., rarement plus, c'est dommage de se faire jeter pour ça d'un trackday
Image
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

En principe j'ai de la marge par rapport aux copains (à Lyon je m'entendais plus mon moteur :wink: )
Je laisse les pré-cata et la boîte sur la ligne (en plus retirer cette dernière donne un son un poil agricole).
Bien entendu j'espère gagner un peu en son, aider le moteur à respirer et surtout abaisser un tantinet la température sous le capot.
Et j'ai toujours dans un coin les DB killers montés par l'ancien propriétaire pour l'homologation, facile à réinstaller.
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Tu n'as malheureusement pas beaucoup entendu le son de la mienne, à part en allant à Loheac, je ne sais pas ce que tu en pense mais sur les long parcours, c'est limite pénible alors qu'en mode arsouille 1heure ou 2, c'est top.

Il faut que je décide le père du jeune à la chimaera de Loheac qui avait mis les clapets actif à nous donner les plans. Même s'ilm m'a dit avoir ajusté beaucoup de chose directement sous la voiture, ce doit être une bonne base de départ pour convaincre un pro de s'y coller, voir pourquoi Arnaud de univers motors
Le diesel, il ne passera pas par moi
zinzin

Message par zinzin »

Petite anecdote sur ce que l'on peut faire entre autre sur un v8 Rover 5 litres, effectué sur ma Griffith 500 HC,d'ailleurs la première Griffith client vendue en France en 94 par Patrice Dumas avec laquelle j'ai roulé 12 ans ( la première importée étant la sienne, une 400 qui lui avait servie pour les homologations) Tous ces travaux avaient été réalisé par Bodart Sport, préparateur connu à l'époque dans les courses de super tourisme. Chambres culasse polies, fabrication d'une admission air à 8 papillons avec gros conduits d'arrivée, nouvelle boîte à air carbone, pistons et bielles forgés sur mesure pour taux de compression majoré à 11,5, poussoirs mécaniques et nouvel arbre à cames haute levée et nouveaux ressorts soupapes, fabrication de collecteurs inoxydable accordés et ligne complète sur mesure avec 4 sorties pour le look, nouveau systéme injection directement programmable et nouvelle carto, volant moteur allégé, équilibrage bielles et vilebrequin.Résultat sur le banc à Alain Bodart, avant 276 DIN, aprés 304 DIN. C'était pour s'amuser Du temps où le commerce était encore facile, mais concrètement 28 chevaux pour un peu plus de 200.000 frs de l'époque (30.0000 euros) quel rapport puissance prix....! Au fait la seule decat c'est à peu près 6 chevaux avec perte de couple en bas. Pour le reste il m'avait également équipée l'auto en AP racing avec répartiteur freinage, roues 17 pouces avant arrière, refait les ailes pour du 235 avant et 265 arrière, mis des baquets Avec harnais 6 points, arceau intégral soudé au châssis et avait tout viré ce qui est possible y compris chauffage et direction assistée pour arriver à 1015 kgs avec répartition 51/49. Au final,voiture invendable....celà tombe bien je l'ai explosée dans un rail d'autoroute sur le mouillé en hiver. Et puis pour le fun comme l'expertise avait plus de 2 ans l'assurance m'a dit...circulez rien à voir. C'est pas grave on est passé à autre chose.P/S la 500 à l'époque valait 325000 frs, avec tout celà j'aurai pu acheter une Porsche turbo neuve...mais c'est tellement mieux la TVR...quand ce n'est pas en panne.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

zinzin a écrit :Petite anecdote sur ce que l'on peut faire entre autre sur un v8 Rover 5 litres, effectué sur ma Griffith 500 HC,d'ailleurs la première Griffith client vendue en France en 94 par Patrice Dumas avec laquelle j'ai roulé 12 ans ( la première importée étant la sienne, une 400 qui lui avait servie pour les homologations) Tous ces travaux avaient été réalisé par Bodart Sport, préparateur connu à l'époque dans les courses de super tourisme. Chambres culasse polies, fabrication d'une admission air à 8 papillons avec gros conduits d'arrivée, nouvelle boîte à air carbone, pistons et bielles forgés sur mesure pour taux de compression majoré à 11,5, poussoirs mécaniques et nouvel arbre à cames haute levée et nouveaux ressorts soupapes, fabrication de collecteurs inoxydable accordés et ligne complète sur mesure avec 4 sorties pour le look, nouveau systéme injection directement programmable et nouvelle carto, volant moteur allégé, équilibrage bielles et vilebrequin.Résultat sur le banc à Alain Bodart, avant 276 DIN, aprés 304 DIN. C'était pour s'amuser Du temps où le commerce était encore facile, mais concrètement 28 chevaux pour un peu plus de 200.000 frs de l'époque (30.0000 euros) quel rapport puissance prix....! Au fait la seule decat c'est à peu près 6 chevaux avec perte de couple en bas. Pour le reste il m'avait également équipée l'auto en AP racing avec répartiteur freinage, roues 17 pouces avant arrière, refait les ailes pour du 235 avant et 265 arrière, mis des baquets Avec harnais 6 points, arceau intégral soudé au châssis et avait tout viré ce qui est possible y compris chauffage et direction assistée pour arriver à 1015 kgs avec répartition 51/49. Au final,voiture invendable....celà tombe bien je l'ai explosée dans un rail d'autoroute sur le mouillé en hiver. Et puis pour le fun comme l'expertise avait plus de 2 ans l'assurance m'a dit...circulez rien à voir. C'est pas grave on est passé à autre chose.P/S la 500 à l'époque valait 325000 frs, avec tout celà j'aurai pu acheter une Porsche turbo neuve...mais c'est tellement mieux la TVR...quand ce n'est pas en panne.
Au vu des travaux effectués, digne d'une vrai préparation course, je trouve les résultats plus qu'étonnant....( et je me permettrais d'émettre un doute sur les chiffres... :wink: ), je pense que je ne suis pas le seul...
En préparation "extreme" le V8 même si ancien et peu performant, peu je pense sortir largement plus que ça...ou alors le gars s'est planté dans la prépa :-?
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

une petite photo de l'"engin"

Image
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Ça ne paraît pas beaucoup en effet, les préparateurs anglais comme Taraka par exemple arrivent à en tirer 320 cv et sans tout changer ni augmenter le RV à priori, mais plus que la valeur de puissance max c'est l'ensemble de la courbe qu'il faudrait pouvoir comparer.
Modifié en dernier par René 67 le 26 mai 2016 17:50, modifié 1 fois.
ray moulad

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :Ça ne paraît pas beaucoup en effet, les préparateurs anglais comme ACT par exemple arrivent à en tirer 320 cv et sans tout changer ni augmenter le RV à priori, mais plus que la valeur de puissance max c'est l'ensemble de la courbe qu'il faudrait pouvoir comparer.
Bien sur, la il est revu de fond en comble...même en comparent la courbe, problème de chiffre je pense...
zinzin

Message par zinzin »

Les préparateurs anglais...parlons du plus emblématique, Dom Tricket de POWER performance. J'ai monté sur mon T 350 son 4'5 litres, Dominique Fontaine à le même sur sa Sagaris et avons les mêmes problémes, les joints de culasse( à nous deux nous en sommes à 6 remplacements) la surchauffe et le cliquetis destructeur de soupapes et pistons, et j'ai discuté avec des anglais...idem. Comme j'en avais marre d'être emmerdé, je viens de faire désosser le moteur, pas par eux car leur garantie est bidon et des que tu as fait faire la plus petite intervention ailleurs que chez eux, ils t'envoient te faire voir. Résultat, ces charlots ont trouvé le moyen de faire fabriquer et de monter des pistons qui dépassent de 3 Mm du bloc au PMH, ce qui donne un rapport volumétrique débile de 14/1 sur la mienne, Dominique avait du 17 sur certains cylindres, impossible que celà puisse fonctionne correctement. Je suis donc en train de faire refaire entièrement le moteur avec de nouveaux pistons forgés sur mesure, rechemisage, soupapes...etc.etc, plus de 9000 euros pour ma gueule et à l'intention du fameux préparateur anglais..je lui dis avec respect....Va fa enculo..comme on dit chez les gens biens. J'ai oublié pour vous éclairer, Dom m'a vendu le moteur avec un passage au banc à 439 cv, je l'ai passé sur deux bancs indépendants en France et Belgique, moyenne 398,8 cv, ce qui est t- bien d'ailleurs puisque la moyenne des 4 litres donne 340.
Modifié en dernier par zinzin le 30 mai 2016 07:07, modifié 1 fois.
zinzin

Message par zinzin »

Quant à Alain Bodart, préparateur des BMW du championnat de France de super tourisme, des Peugeot Turbo...450cv a l'évoque et plusieurs fois champion de France en temps que prépa, nul doute que ce devait être un gros naze. Il préparait également la Camaro de Greder et il connaît un tout petit peu les v8 ricains. BM conduites entre autres par Giroix...Ferté...Malcher...Peugeot par Beltoise et Jaussaud.....ok..ok. ok...des manches...!
ray moulad

Message par ray moulad »

zinzin a écrit :Quant à Alain Bodart, préparateur des BMW du championnat de France de super tourisme, des Peugeot Turbo...450cv a l'évoque et plusieurs fois champion de France en temps que prépa, nul doute que ce devait être un gros naze. Il préparait également la Camaro de Greder et il connaît un tout petit peu les v8 ricains. BM conduites entre autres par Giroix...Ferté...Malcher...Peugeot par Beltoise et Jaussaud.....ok..ok. ok...des manches...!

Ben, prends le comme tu veux, mais avec une préparation comme tu l'as décrit, on peut effectivement supposer que le gars connaissait son affaire et qu'il ne c'est pas contenté d'assembler, n'empêche que 28ch, c'est anormalement peu...c'est le moins qu'on puisse dire.
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Nous n'avons jamais dit que Bodart était un charlot, nous disons juste que sortir 304 cv d'un 5 litres, c'est à dire à peine 61 cv au litre, en ayant tout changé ne nous semble pas énorme, c'est tout.

Tu es sûr que c'était bien 304cv moteur, pas aux roues?
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

je ne sais pas mettre les photos sur le forum, mais rené si tu me donnes ton mail par mp, je peux t'envoyer le scan de la facture du kit taraka ainsi que la doc commeciale de celui qui est installé sur la mienne.
zinzin

Message par zinzin »

Sur une 911 sc, que j'avait faite préparée chez Meznarie à Corbeil essonnes, préparateur de la Porsche qui a gagnée le Monte-Carlo pilotée par Nicolas. Passage de 3 litre à 3,2litre, bielles et pistons Mahle forgés, taux de compression plus 0,5, nouvelle admission air, nouveaux arbres à cames et ressorts, nouvelle carto, équilibrage vilebrequin et bielles, polissage chambres culasse et conduits, réétagement de la boîte. Résultat 225 DIN, soit plus 21 et la cylindrée a été augmentée. Voilà des chiffres de véritables préparateurs. Rien à voir avec toutes les balivernes que racontent les anglais.
Modifié en dernier par zinzin le 04 juin 2016 21:52, modifié 1 fois.
Répondre