Remplacement ampoules feux arrières chimaera 2000

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Re: Remplacement ampoules feux arrières chimaera 2000

Message par ray moulad »

:roll: Un nom... !? :lol:[/quote]

:D[/quote]

Si c'est moi que tu vises, je n'ai qu'une réponse: pauvre type

Si ce n'est pas moi, je te présente mes excuses.[/quote]

Boooooh, il a dit "je sais pleins de choses", c'est pas "monsieur je sais tout" !!!! :wink:
Vaut mieux "savoir pleins de choses" que rien du tout...
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

Ce n'est pas parce qu'il y a eu un (petit) différent entre deux forumeurs qu'il faut qu'on en recause ad vitam aeternam en remettant systématiquement deux balles dans le bastringue...

C'est la meilleure façon de faire lentement péricliter un forum, en chassant certains qui sont venus et en faisant fuir ceux qui auraient été tentés de le faire; j'ai connu plusieurs fois ce genre d'évolution dans des forums liés à la hifi et la musique, et personne n'y est gagnant. On évoluera sur le long terme qu'en restant ouverts. Je crois que plusieurs forumeurs ont posté en ce sens avant moi.

Sur le fond du problème j'ai d'ailleurs aussi lu que René 67 sait bien admettre ses limites: viewtopic.php?f=11&t=5323&start=0

Déformation professionnelle, j'ai très peu de certitudes mais bien des convictions: j'admets volontiers que l'on en sache plus que moi, que je me trompe et que j'apprendrai jusqu'à mon dernier jour.
... Mais comme ma Chim a un arrière pré-facelift, je ne peux en rien aider lolo106!
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

Bonjour à tous.

La solution est toute simple en fait ; j'ai juste eu peur de faire une bêtise alors j'ai préféré demander en premier.
Il suffit de dévisser le couvercle et de changer l'ampoule, comme on peut le voir sur les photos.

Image

Image

Si ça peut servir à d'autres, maladroits comme moi, tant mieux ! :D

Pour le reste, ce sont les fêtes de fin d'années alors soyez zen et profitez de la vie :bigsmurf:
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Et moi qui venait de faire des photos et qui m’apprêtait à les mettre :evil: :evil: :evil: :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

antoine44 a écrit :Pari gagné :lol:
Je vois que décidément tu ne comprends pas, alors je vais te mettre les points sur les I une bonne fois.

Je confirme ce que j'ai dit plus haut, tu n'es vraiment qu'un pauvre type parce que:

- il faut vraiment être un pauvre type pour se moquer gratuitement de quelqu'un qu'on ne connait pas lorsqu'il suggère modestement une idée sans nullement prétendre que c'est la bonne:
antoine44 a écrit :
René 67 a écrit :Vous savez que je ne connais pas vos voiture et je n'ai donc aucune prétention mais avez-vous pensé au réservoir de charbon actif destiné à filtrer et recycler les vapeurs d'essence du réservoir ????
Et pourquoi pas le regénérateur de fumée de cigarettes blondes sans filtre gout menthol ? :evil:
C'était tellement bête que j'ai d'abord cru à de l'humour, certes ni très drôle, ni très fin, ni très élégant mais on est sur un forum d'automobiles et fussent-elles anglaises, ce n'est ni le Rotary ni le Lions Club. Ce n'est que lorsque j'ai vu la réaction d'autres membres que j'ai commencé à comprendre et j'avoue que j'ai souri lorsque ma suggestion, dont tu t'étais bêtement moqué, s'est révélée être bonne.
loulou59 a écrit :Je confirme, c'est bien un tuyau de mise à l'air libre de la cartouche de recyclage des vapeurs d'essence, avec un retour vers le réservoir. Présent sur ma 400 rhd, et sur ma 450 lhd. Sur la 400, j'ai changé toutes les durites :D
- il faut vraiment être un pauvre type pour croire qu'il faut obligatoirement posseder une TVR pour résoudre des problèmes ou répondre à des questions sur les TVR, ou posséder une Porsche ou une Jaguar pour répondre au sujet des Porsche ou des Jaguar, etc, etc .... Ça dénote un esprit tellement limité qu'il ne sait pas distinguer ce qui est plus ou moins commun à toutes les autos de ce qui est spécifique à une marque ou à un modèle donné.
antoine44 a écrit :
xjs wash a écrit :Comme quoi rené 67 avait une bonne idée, et certainement des connaissances en mécaniques qu' antoine44 n'a pas. :violent1:
Euh..... tu as une Chim ? :D
antoine44 a écrit : Dans le même ordre d'idée, peut être qu'en enlevant chaque fusible et relais et en les remettant en place peut réglé le soucis ou tout du moins, ça peut te permettre de localiser le fusible ou relais qui est en cause :wink:.
Je viens de faire un test sur ma Chim de 1999. Les clignotants ne provoquent pas de "tic" d'un relais, pas plus que les essuies glaces. Par contre la mise en route des codes déclenchent le tic d'un relais... Partant du principe que le courant électrique privilégie le circuit le plus rapide et le plus court tout reste envisageable :roll:
PS: René 67 fais le test sur ta TVR et réponds :lol:

- il faut vraiment être un pauvre type pour ne comprendre ni une première mise au point:
René 67 a écrit : Tu ne me connais pas encore et il est normal que tu te méfies mais sache que je ne parle que lorsque je sais, lorsque je ne sais pas je me tais et lorsque je ne suis pas sûr je le précise, comme je l'ai fait pour ton tuyau (et il paraîtrait que je n'avais pas complètement tort) :wink: :wink: :wink:
ni une deuxième:
René 67 a écrit :
antoine44 a écrit :Suite.... A Nantes un premier me dit qu'il faut changer tout le faisceau pour 500€, le second: 140€ pour le nettoyer... Sachant que le premier est avant tout un grossiste en pièces et que le second ne fait QUE de la rénovation de radiateurs, que dois je choisir :roll: :wink:
PS: Si tu n'y connais rien, évites de répondre, merci
Lorsque j'étais à l'école il y a trèèèèèèès longtemps, on apprenait le théorème d'Albert qui s'énonce ainsi: "lorsque tu ne sais pas tu fermes ta gueule"

Je me suis toujours efforcé et m'efforce encore de l'appliquer ce qui signifie que lorsque je ne ferme pas ma gueule c'est que je sais.

Mais ça ne veut pas dire que lorsque je me tais c'est que je ne sais pas, ça peut aussi être que la réponse est tellement évidente lorsqu'on a un minimum de connaissances techniques que je n'ai pas envie de me fatiguer.

Evidemment malgré cela il m'arrive aussi de me tromper, je suis humain. :) :) :) :) :) :)
et continuer les moqueries stupides

- il faut vraiment être un pauvre type pour être tout fier et se vanter d'avoir réussi à démonter le radiateur de son auto, quel exploit !!!!! alors qu'on prétend être bon en mécanique !!!
antoine44 a écrit :Merci de tes encouragements, même si d'après certains je n'y connais RIEN en mécanique :D
Moi je démonte et remonte un 500cc Turbo en V2 les yeux fermés et quand je ne connais pas un sujet, je m'abstiens de répondre..... :wink:
:(
- il faut vraiment être un pauvre type pour opposer théorie et pratique, surtout lorsqu'on ne connait rien de celui à qui on tient ce discours.
antoine44 a écrit : PS: Comme quoi la théorie c'est bien mais rien ne remplace la pratique.... :wink:
- enfin il faut vraiment être un pauvre type pour continuer dans la même voie ridicule lorsque personne ne te soutient, toi un ancien du forum, alors que plusieurs membres me soutiennent, moi le petit nouveau. J'en déduis d'ailleurs que ce ne doit pas être la première fois que tu te livres à ce genre d'idiotie.

Je me suis demandé ce qui pouvait te pousser à adopter un tel comportement et finalement je pense que tu dois tout simplement ne pas être intelligent, je suis sûr que deux chiffres suffisent pour indiquer ton QI.

Enfin, Antoine, il est inutile de me répondre, je ne veux pas prolonger un sujet sans intérêt, stérile et qui pollue un forum très intéressant par ailleurs. L'incident est définitivement clos en ce qui me concerne, pour moi tu n'existes plus, d'ailleurs tu n'as jamais existé et je ne répondrai plus jamais à rien de ce que tu écriras sur quelque sujet que ce soit.

A tous les autres membres du forum, je suis désolé et vous présente mes excuses pour l'aspect désagréable de cette mise au point et surtout à Raoul Volfoni dont je squatte le post. Je n'ai pas du tout l'habitude de dire publiquement et aussi crûment ce que je pense des gens, mais je ne participe pas à un forum pour qu'un individu isolé se foute de ma gu..le dès que je dis quelque chose ou me cherche même lorsque je ne dis rien. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
xjs wash
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L

Message par xjs wash »

Bien dit René :withstupid:
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

ça, c'est dit... :roll:

Ceci dit ne connaissant aucun des 2 opposants, je me garderais bien de prendre part :-? quoique... :)
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

:cheers:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre