Merci Philippe pour ta réponse,
peux-tu donner plus de détails sur ta technique spécifique aux diff BTR (avec accès trop contraint à la vis de remplissage).
J'imagine que tu mets 1,8l pour etre certain d'en avoir 1,6l au moment ou tu retires le tube pour y remettre le bouchon de vidange, car ça doit couler (meme en essayant d'être super rapide)...
Personne n'a crée l'outil "magique" pour accéder à la vis de remplissage...Il faut juste la bonne longueur (mais laquelle ?.)
Cordialement
Petites questions
Re: Petites questions
Autant que je me rappelle, la vis de purge se trouve au centre, en bas, sur le carter arrière en aluminium. Elle est normalement cachée par une petite plaque d'identification souple. il suffit de dévisser la vis de maintient de la plaque pour avoir accès à la vis de purge. Tout ceci se fait avec la voiture sur chandelles et à l'horizontale.fab_mox a écrit :Merci Philippe pour ta réponse,
peux-tu donner plus de détails sur ta technique spécifique aux diff BTR (avec accès trop contraint à la vis de remplissage).
J'imagine que tu mets 1,8l pour etre certain d'en avoir 1,6l au moment ou tu retires le tube pour y remettre le bouchon de vidange, car ça doit couler (meme en essayant d'être super rapide)...
Personne n'a crée l'outil "magique" pour accéder à la vis de remplissage...Il faut juste la bonne longueur (mais laquelle ?.)
Cordialement
J'ai acheté une seringue Drapper sur e-bay.co.uk et du tube transparent type aquarium que tu trouves chez tout bon marchand de bricolage. Avec 1,5m de tube, tu peux te tenir debout derrière la voiture avec ta seringue et vider complètement ton tube dans le diff. Comme l'huile est très visqueuse, quasiment rien ne coule lorsque tu retires ton tube. J'ai donc juste utilisé la quantité requise.
La vis de remplissage a une empreinte hexagonale. Ce n'est pas une empreinte 1/2' comme tu sembles le dire. A moins que plusieurs versions du diff BTR aient vues le jour. Ma vis est totalement inaccessible sur la voiture. Puisque le diff est aujourd'hui sur mon établis, je vais essayer de bricoler quelque chose.
Re: Petites questions
Merci Philippe,
Ce n'est donc pas du 1/2 le remplissage...Comme on ne la voit pas je pensais que c'était du 1/2 en F (comme la vidange qui en 1/2 M).
Mais alors c'est quelle empreinte ?.
Peux-tu me le préciser comme ton dif est sur table ?.
Je te remercie
Je vais regarder de plus près pour me procurer une serringue et appliquer ta solution.
Ce n'est donc pas du 1/2 le remplissage...Comme on ne la voit pas je pensais que c'était du 1/2 en F (comme la vidange qui en 1/2 M).
Mais alors c'est quelle empreinte ?.
Peux-tu me le préciser comme ton dif est sur table ?.
Je te remercie
Je vais regarder de plus près pour me procurer une serringue et appliquer ta solution.
Re: Petites questions
Pour continuer sur le levage de nos tutures voici un lien interessant sur le principe :
http://www.dreamexoticscars.com/topic-2546-1.html
Je pense me faire la même chose mais avec des bastaings de 150x50.
ou si une personne connais un plieur qui le fait pour le 1/4 du prix j'achéte.
A+
Laurent
http://www.dreamexoticscars.com/topic-2546-1.html
Je pense me faire la même chose mais avec des bastaings de 150x50.
ou si une personne connais un plieur qui le fait pour le 1/4 du prix j'achéte.
A+
Laurent
Re: Petites questions
Bjr,
juste pour conclure sur le sujet initial, j'ai donc bien suivi les conseils de Philippe.
J'ai réalisé la vidande du diff puis le remplissage du diff par la vis de purge (la vis de rempissage étant non accessible).
En utilisant une seringue, l'opération s'effectue parfaitement.
L'huile 75w140 est assez épaisse, donc lorque j'ai retiré le tuyau & seringue de remplissage pour remettre la vis de purge du diff très peu d'huile séchappe.
Donc au global l'opération est très propre.
Me voici reparti pour 6000 miles.
juste pour conclure sur le sujet initial, j'ai donc bien suivi les conseils de Philippe.
J'ai réalisé la vidande du diff puis le remplissage du diff par la vis de purge (la vis de rempissage étant non accessible).
En utilisant une seringue, l'opération s'effectue parfaitement.
L'huile 75w140 est assez épaisse, donc lorque j'ai retiré le tuyau & seringue de remplissage pour remettre la vis de purge du diff très peu d'huile séchappe.
Donc au global l'opération est très propre.
Me voici reparti pour 6000 miles.
- antoine44
- Messages : 3472
- Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Petites questions
Petit up....
Quelle quantité d'huile as tu mis ? Ok faut avoir de la mémoire
Une telle huile se trouve où ? 75W140 c'est pas courant !
Pour que l'huile s'écoule bien, tu as réalisé l'opération après avoir roulé qq kms pour que l'huile soit chaude ou tu l'as laissé s'écouler un "certain temps" ?
Quelle quantité d'huile as tu mis ? Ok faut avoir de la mémoire
Une telle huile se trouve où ? 75W140 c'est pas courant !
Pour que l'huile s'écoule bien, tu as réalisé l'opération après avoir roulé qq kms pour que l'huile soit chaude ou tu l'as laissé s'écouler un "certain temps" ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes