lolo106 a écrit :Ma chim est montée avec des jantes de 500 qui lui donne un air plus sport sans entrer dans une version "tuning". Attention le plus important vis à vis de la conformité c'est de respecter le développé de la bande de roulement +- 5%, la largeur du pneu minimum celle d'origine et l'indice de vitesse c'est à dire ZR (sup à 240 km/H) ou maintenant W mini car ZR n'existe plus (quoi que l'on voit quelques pneu qui affiche W et ZR sur le flanc).
Cordialement.
Laurent
hello,
je suis entierement d'accord avec toi mais cela ne repond pas a ma question... en etant en 15 et 16 " d'origine peut on tout passer en 17 ou 18" ou doit on mettre du 17 a l'avant et 18 a l'arriere
merci
@+
thierry
lolo106 a écrit :Ma chim est montée avec des jantes de 500 qui lui donne un air plus sport sans entrer dans une version "tuning". Attention le plus important vis à vis de la conformité c'est de respecter le développé de la bande de roulement +- 5%, la largeur du pneu minimum celle d'origine et l'indice de vitesse c'est à dire ZR (sup à 240 km/H) ou maintenant W mini car ZR n'existe plus (quoi que l'on voit quelques pneu qui affiche W et ZR sur le flanc).
Cordialement.
Laurent
hello,
je suis entierement d'accord avec toi mais cela ne repond pas a ma question... en etant en 15 et 16 " d'origine peut on tout passer en 17 ou 18" ou doit on mettre du 17 a l'avant et 18 a l'arriere
merci
@+
thierry
tu peux mettre du 17' devant et derrière.... ou du 18' devant et derrière... tu n'es pas obligé d'avoir une taille différente av/ar.
Quelques photos,
si j'avais à changer, j'aimerais bien trouver quelque chose d'old school genre compomotive ML mais ça n'existe qu'en 15, il existe du superlite en 16, celle ci sont en 15 et proviennent d'une S.
(photo en bas)
Les jantes RS sont sympa, ressemblent aux Estoril des 500 mais sont en 17 ( par contre un peu trop polies à mon gout)et le déport à l'air bon sans modif, mais pas évident à trouver chez nous.
J'aime bien les spiders mais il y a pas mal de boulot à faire ( passage en 5 boulons), il y a peut être moyen de trouver quelque chose d'approchant, genre les jantes Ouragan de 206cc mais ça doit être du 6,5"x16 et le déport??
Je verrais ça quand j'aurai mes pneus à changer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sinon petite question, avec les grosses jantes 17 ou 18", ça change quelque chose dans le comportement, les manœuvres (avec ou sans DA) ?
ça doit être un peu tape c.l aussi les tailles basse
Zebulon42, tu dois trouver ton bonheur sur baybay, il y a de quoi faire et une grosse partie des vendeurs expédient en France pour pas trop cher, voir aussi GT2i même feu vert ou Nortoto, ils ont quelques fois des trucs chouettes.
sur ebay.co.uk tu vas même trouver les superbes jantes BK de Luc http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=c ... m270.l1313
Il n'y a aucuns problèmes pour le CT de passer du 15' au 17' à l'avant et du 16' au 18' à l'arrière.
L'important est de respecter la correspondance de hauteur de flanc, l'indice de vitesse et de charge.
J'ai des SP 12 en 17' AV et 18' AR avec du 215/40-17 et du 245/35-18 en Bridgestone potenza re050a0.
Le comportement est bien, la tenu de cap au top et pas de problème avec les 17' à l'avant pour manoeuvrer à l'arrêt, mais j'ai la DA.
Ces jantes sont vendues par ACT : http://www.actproducts.co.uk/shop/sp12- ... fd494238e6
Voici ce que cela donne sur ma voiture
Camille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
merci a tous pour vos reponses..
effectivement, je suis allé sur Ebay et ce n'est pas le choix qui manque en UK..
il ne me reste plus qu'a choisir et les faire repeindre couleur de la voiture..
@+
thierry
britmk4 a écrit :sinon petite question, avec les grosses jantes 17 ou 18", ça change quelque chose dans le comportement, les manœuvres (avec ou sans DA) ?
ça doit être un peu tape c.l aussi les tailles basse
Non ça ne change rien (en même temps, les jantes étaient déjà dessus quand j'ai acheté la mienne), sans DA, y compris avec les nouveaux amortisseurs beaucoup plus durs.
ça frotte juste un peu à l'avant en manoeuvre...
D'origine la 450 semble avoir du 205 et du 225 en ceci en 15 et 16''. Doit on obligatoirement garder la meme largeur quand on passe en 17 et 18'' ou comme je l'ai vu sur ce forum certains passent en 225 et 245? la premiere solution passe au CT je presume et la seconde pas?