elle devait avoir trop mangé celle là!britmk4 a écrit :dans tous les essais que j'ai, la 3000M est à 1 tonne à vide?? curieux !
Poids Vixen, Tuscan, M série
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Re: Poids Vixen, Tuscan, M série

D'après ce que j'ai compris lors d'une correspondance avec David Gerald, les Vixen 4 cylindres n'avaient en principe que 2 amortisseurs avec ressorts à l'arrière, alors que les versions 2500 ou les Tuscan à caisse Vixen et moteur v6 ou v8 en avaient 4 dont 2 sans ressorts fixés à l'avant du train AR et les 2 avec ressort à l'arrière du train AR.Essex a écrit :Brit, je note que ta Vix dispose à l'arrière d'un amorto avec ressort, plus un autre sans ressort devant la roue, sur la seconde patte... Tu as conservé cette disposition? C'est utile? J'ai souvent hésité à faire de même sur la 3000s : cette patte sans rien de fixé dessus, ça me perturbe! Merci de ton retour sur ce point.
Les pattes de fixation par contre étaient les mêmes pour toutes les versions, qu'elles aient 2 ou 4 amortisseurs. Mais il est possible que certaines Vixen 4 cylindres aient été montées d'origine avec 4 amortisseurs... mystères TVR...
La mienne, une S3, ne possède que 2 amortisseurs et je fut aussi intrigué par ces pattes de fixation sans rien dessus, d'où ma requète auprès de David Gerald.
-
becbunsen
- Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3
Sur ma vixen S2, les amortisseurs étaient trés vieux, d'origine, je ne sais pas, mais en tous cas d'époque et il y'en avait 4 a l'arriere. de plus, il y'a certes les points d'accroche sur le chassis mais il me semble que la barre qui traverse les porte moyeux arrieres est plus courte lorsqu'il n'y a que 2 amortisseurs. Il me semble aussi voir vu d'autres S2 avec 4 amortos à l'arriere.
ça me surprend donc un peu ce que t'as dit David Gerald.
ça me surprend donc un peu ce que t'as dit David Gerald.
- enzo94
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Moi aussi je suis surpris, car dans les livres de John Tipler et Graham Robson ils disent qu'il y avait bien les 4 amortisseurs à l'arrière. D'ailleurs il y a des photos de châssis "John Turner" pour Grantura mk3 on l'on voit bien les 4 amortos