Poids Vixen, Tuscan, M série

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: Poids Vixen, Tuscan, M série

Message par petit-a-petit »

britmk4 a écrit :dans tous les essais que j'ai, la 3000M est à 1 tonne à vide?? curieux !
elle devait avoir trop mangé celle là! :lol:
Image
Ladja

Message par Ladja »

Essex a écrit :Brit, je note que ta Vix dispose à l'arrière d'un amorto avec ressort, plus un autre sans ressort devant la roue, sur la seconde patte... Tu as conservé cette disposition? C'est utile? J'ai souvent hésité à faire de même sur la 3000s : cette patte sans rien de fixé dessus, ça me perturbe! Merci de ton retour sur ce point.
D'après ce que j'ai compris lors d'une correspondance avec David Gerald, les Vixen 4 cylindres n'avaient en principe que 2 amortisseurs avec ressorts à l'arrière, alors que les versions 2500 ou les Tuscan à caisse Vixen et moteur v6 ou v8 en avaient 4 dont 2 sans ressorts fixés à l'avant du train AR et les 2 avec ressort à l'arrière du train AR.
Les pattes de fixation par contre étaient les mêmes pour toutes les versions, qu'elles aient 2 ou 4 amortisseurs. Mais il est possible que certaines Vixen 4 cylindres aient été montées d'origine avec 4 amortisseurs... mystères TVR...
La mienne, une S3, ne possède que 2 amortisseurs et je fut aussi intrigué par ces pattes de fixation sans rien dessus, d'où ma requète auprès de David Gerald.
becbunsen
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3

Message par becbunsen »

Sur ma vixen S2, les amortisseurs étaient trés vieux, d'origine, je ne sais pas, mais en tous cas d'époque et il y'en avait 4 a l'arriere. de plus, il y'a certes les points d'accroche sur le chassis mais il me semble que la barre qui traverse les porte moyeux arrieres est plus courte lorsqu'il n'y a que 2 amortisseurs. Il me semble aussi voir vu d'autres S2 avec 4 amortos à l'arriere.
ça me surprend donc un peu ce que t'as dit David Gerald.
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Moi aussi je suis surpris, car dans les livres de John Tipler et Graham Robson ils disent qu'il y avait bien les 4 amortisseurs à l'arrière. D'ailleurs il y a des photos de châssis "John Turner" pour Grantura mk3 on l'on voit bien les 4 amortos
Répondre