papa125 de Corrèze avec plein de questions
-
gentlemandriver44
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
Bonjour à toi,
Cette voiture est en vente depuis fort longtemps, donc méfiance.
Pour le meme budget, voire moins tu as des exemplaires qualitatifs sur piston heads.
Perso, cette chim ne m'emballe pas du tout, deplus elle est vendue par un professionnel qui ne connait pas ce genre de véhicule, il peut toujours te dire ce qu'il veut....quand tu as un souci avec, c'est pour ta pomme.
c'est juste un conseil, il vaut ce qu'il vaut.
Olivier
Cette voiture est en vente depuis fort longtemps, donc méfiance.
Pour le meme budget, voire moins tu as des exemplaires qualitatifs sur piston heads.
Perso, cette chim ne m'emballe pas du tout, deplus elle est vendue par un professionnel qui ne connait pas ce genre de véhicule, il peut toujours te dire ce qu'il veut....quand tu as un souci avec, c'est pour ta pomme.
c'est juste un conseil, il vaut ce qu'il vaut.
Olivier
-
gentlemandriver44
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
tu n'as pas à t'inquieter pour cela, il faut simplement assurer tes arrières auprès du vendeur avant l'achat.
Si tu as des questions à ce sujet, je peux t'aider.
La mienne vient d'angleterre et tout se passe très bien.
Olivier
Si tu as des questions à ce sujet, je peux t'aider.
La mienne vient d'angleterre et tout se passe très bien.
Olivier
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
gentlemandriver44 a écrit :tu n'as pas à t'inquieter pour cela, il faut simplement assurer tes arrières auprès du vendeur avant l'achat.
Olivier
La legislation sur les importations de nos TVR nous semble compliquée et confuse pour nous tous membres du club, penses tu vraiment, Olivier, qu'un vendeur Anglais soit objectif ?
-
gentlemandriver44
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
je ne connais pas de vendeur objectif, c'est à l'acheteur d'avoir une objectivité sur le bien convoité.
pedigree,
carnet,
passion du vendeur ou pas passion,
facture à l'appui,
bien apprendre à connaitre son vendeur, c'est bien connaitre la voiture.
Maintenant il y a une part de loterie,
Pour avoir discuté avec toi pour la vente de ta TVR, j'ai ressenti une vraie passion vis à vis de ton véhicule, certes très beau et surtout bien entretenu, la différence s'est faite à un poil pour une autre TVR.
Je préfère largement la tienne à celle de ce post dont nous parlions et qui vient de chez un vendeur qui commerce sur beaucoup de marques
Olivier
Olivier
pedigree,
carnet,
passion du vendeur ou pas passion,
facture à l'appui,
bien apprendre à connaitre son vendeur, c'est bien connaitre la voiture.
Maintenant il y a une part de loterie,
Pour avoir discuté avec toi pour la vente de ta TVR, j'ai ressenti une vraie passion vis à vis de ton véhicule, certes très beau et surtout bien entretenu, la différence s'est faite à un poil pour une autre TVR.
Je préfère largement la tienne à celle de ce post dont nous parlions et qui vient de chez un vendeur qui commerce sur beaucoup de marques
Olivier
Olivier
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
pour répondre à ta question, Papa125, cette TVR m'inspire assez peu sur photo, je n'aime pas trop ce que suggère la pose des jantes clinquantes montée sur la voiture...
l'intérieur m'a l'air effectivement fort défraichi et peu entretenu même en tenant compte du kilométrage et de la piètre durabilité des finitions TVR
pour ce qui est de l'habillage intérieur, tu trouvera içi de quoi répondre à une partie de tes questions:
http://www.centraltvr.com/products/Chimaera/
Si cette voiture t'intéresse vraiment, comme d'hab. fait toi accompagner par un proprio de Chimera qui as déjà mis les pattes dedans pour vérifier ce qui est vérifiable sur celle là et même l'essayer...il y a plein de détails à voir dont la liste exhaustive serait trop longue à énumérer ...
...mais je serait assez circonspect quant à la garantie proposée, il s'agit d'une garantie payante assumée par un tiers avec toutes les limites que de ce genre de contrat peut présenter, et toute la bonne fois et l'enthousiasme d'un vendeur généraliste pas forcément malhonnête mais pas forcément au courant de tout non plus ne me rassure pas...
... en cas de casse qu'est ce qui est exactement couvert et par qui seront effectués les éventuels travaux???
Je rejoins en cela Olivier, l'achat d'un véhicule d'occasion est toujours un peu la loterie, mais rien n'empêche de tricher en essayant de voir un maximum du dessous des cartes
Par contre je m'interroge sur plusieurs point fondamentaux de ton projet, sans offense, quel est ton programme d'utilisation de la voiture et ton budget de maintenance, parce que quel que soit l'état de la voiture au départ, on est loin du budget d'entretien de la facilité et de la souplesse d'utilisation d'une Smart (je le sais, j'en ai une aussi
!), et remplacer l'une par l'autre dans un objectif d'usage quotidien ou d'usage par mauvais temps puisque tu roule au quotidien en moto me semble peu approprié !
La TVR, même si on peut envisager l'usage quotidien pendant un certain temps, sauf exception reste principalement une auto ludique.
Je ne cherche pas à te décourager, ni ne fait ici de snobisme auto-élitiste, mais plutôt à te faire prendre conscience de certaines réalités avant que ton rêve concrétisé ne risque de te dépasser...ne te laisse pas bercer d'illusion par un prix d'achat attirant, comme je l'ai dis dans un autre poste, ces voitures sont le meilleur rapport sensation-puissance-coût- plaisir avec une pointe d'exclusivité, que je connaisse, mais il y a un prix a payer, et aucun d'entre nous ne me contredira ce prix dépasse celui d'une voiture familiale, même un peu fun, récente!
l'intérieur m'a l'air effectivement fort défraichi et peu entretenu même en tenant compte du kilométrage et de la piètre durabilité des finitions TVR
pour ce qui est de l'habillage intérieur, tu trouvera içi de quoi répondre à une partie de tes questions:
http://www.centraltvr.com/products/Chimaera/
Si cette voiture t'intéresse vraiment, comme d'hab. fait toi accompagner par un proprio de Chimera qui as déjà mis les pattes dedans pour vérifier ce qui est vérifiable sur celle là et même l'essayer...il y a plein de détails à voir dont la liste exhaustive serait trop longue à énumérer ...
...mais je serait assez circonspect quant à la garantie proposée, il s'agit d'une garantie payante assumée par un tiers avec toutes les limites que de ce genre de contrat peut présenter, et toute la bonne fois et l'enthousiasme d'un vendeur généraliste pas forcément malhonnête mais pas forcément au courant de tout non plus ne me rassure pas...
... en cas de casse qu'est ce qui est exactement couvert et par qui seront effectués les éventuels travaux???
Je rejoins en cela Olivier, l'achat d'un véhicule d'occasion est toujours un peu la loterie, mais rien n'empêche de tricher en essayant de voir un maximum du dessous des cartes
Par contre je m'interroge sur plusieurs point fondamentaux de ton projet, sans offense, quel est ton programme d'utilisation de la voiture et ton budget de maintenance, parce que quel que soit l'état de la voiture au départ, on est loin du budget d'entretien de la facilité et de la souplesse d'utilisation d'une Smart (je le sais, j'en ai une aussi
La TVR, même si on peut envisager l'usage quotidien pendant un certain temps, sauf exception reste principalement une auto ludique.
Je ne cherche pas à te décourager, ni ne fait ici de snobisme auto-élitiste, mais plutôt à te faire prendre conscience de certaines réalités avant que ton rêve concrétisé ne risque de te dépasser...ne te laisse pas bercer d'illusion par un prix d'achat attirant, comme je l'ai dis dans un autre poste, ces voitures sont le meilleur rapport sensation-puissance-coût- plaisir avec une pointe d'exclusivité, que je connaisse, mais il y a un prix a payer, et aucun d'entre nous ne me contredira ce prix dépasse celui d'une voiture familiale, même un peu fun, récente!

-
gentlemandriver44
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
arrête de t'inquieter, si tu choisis une bonne TVR, il n'y aura pas de souci majeur,
tu dis 4000 kms par an,
les pneus te feront au pire 5 ans, soit 20000 kms si tu arsouilles,
Une revision par an, même chez land rover, c'est pas le bout du monde, en tout cas pas plus que chez MB,
Les bougies tous les deux ans, as tu vu le prix d'un kit bougies/ filtres sur les bon sites... ca laisse rêveur quand je vois le prix que me demande Jaguar pour mon XK.
Les plaquettes, voir plus haut pour les pneus,
l'essentiel est de trouver le bon numéro et celui dont tu nous parles de chez Berrigaud ne me semble pas être le bon.
Ouvre ta recherche,
A Titre indicatif, mon ancien XK8 me coutait 500 euros par an de révision...
N'oublions pas que l'on roule peu...
Olivier
tu dis 4000 kms par an,
les pneus te feront au pire 5 ans, soit 20000 kms si tu arsouilles,
Une revision par an, même chez land rover, c'est pas le bout du monde, en tout cas pas plus que chez MB,
Les bougies tous les deux ans, as tu vu le prix d'un kit bougies/ filtres sur les bon sites... ca laisse rêveur quand je vois le prix que me demande Jaguar pour mon XK.
Les plaquettes, voir plus haut pour les pneus,
l'essentiel est de trouver le bon numéro et celui dont tu nous parles de chez Berrigaud ne me semble pas être le bon.
Ouvre ta recherche,
A Titre indicatif, mon ancien XK8 me coutait 500 euros par an de révision...
N'oublions pas que l'on roule peu...
Olivier
-
gentlemandriver44
- Messages : 109
- Enregistré le : 08 nov. 2012 12:17
- Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....
- Localisation : Saint Nazaire
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
As tu une traçabilité sur ce véhicule, une historique ?
Nous , on te dit ce que l'on ressent, ensuite tu es le seul décideur.
Si tu la trouves interessante de par son prix, je pense que tu as tord.
Les soldes sont le 9 janvier et pour les TVR comme pour tout autre véhicule passion, il n'y a pas de soldes.
Si ton budget est trop juste, diffère ton achat de quelques mois pour capitaliser.
La mienne, je l'ai payée certes un peu plus cher mais elle est "show room".
Oivier
Nous , on te dit ce que l'on ressent, ensuite tu es le seul décideur.
Si tu la trouves interessante de par son prix, je pense que tu as tord.
Les soldes sont le 9 janvier et pour les TVR comme pour tout autre véhicule passion, il n'y a pas de soldes.
Si ton budget est trop juste, diffère ton achat de quelques mois pour capitaliser.
La mienne, je l'ai payée certes un peu plus cher mais elle est "show room".
Oivier
-
Séby
- Messages : 665
- Enregistré le : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
Bon maintenant avec les jantes en 22 pouces qu'elle à, tu peux les revendre à un propriétaire de R19 fan de tuning et te payer une bonne partie d'un gros check-up
euh, penses à récupérer les jantes tôle de la R19, ce sera moins pire et ça peut servir 
- paco
- Messages : 387
- Enregistré le : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
je me permet un sérieux bémol sur la durée de vie de 5 ans des pneus
, après je pars aussi du principe qu'un mec capable de monter des jantes pareilles (j'en ai avalé ma tartine de travers) sur ce genre de voiture voir même en général je ne lui fais définitivement pas confiance.
Mon conseil: Prend ton temps la première est TRES rarement la meilleure (et fais du yoga)
c'est super dur mais il faut avoir un sang froid de serpent pour ne pas s'auto entraîner dans une histoire d'amour dramatique.. https://www.youtube.com/watch?v=D9XYKY4Km20[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=D9XYKY4Km20
Mon conseil: Prend ton temps la première est TRES rarement la meilleure (et fais du yoga)
c'est super dur mais il faut avoir un sang froid de serpent pour ne pas s'auto entraîner dans une histoire d'amour dramatique.. https://www.youtube.com/watch?v=D9XYKY4Km20[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=D9XYKY4Km20
-
Séby
- Messages : 665
- Enregistré le : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
Salut. Ne prends pas la mouche. Antoine et moi on fait du 2nd degré. Faut bien quelques fous du roi dans ce monde parfois trop sérieux. C'est vrai que le jantes son moches (quoique c'est une histoire de goût). C'est vrai qu'il ne faut pas se précipiter comme le dit Paco. Mais j'en ai vu plusieurs sur la toile, j'en ai appelé 3, je n'en ai vu qu'une, c'est celle que j'ai acheté. Elle ne sortait pas d'un show room, le vendeur m'a dit qu'elle était clean, je l'ai prise au feeling, j'ai eu raison, tout va bien. Il y a toujours une part de risque. Celle de Saint Junien et peut-être simplement tunée, elle a peut-être un passé obscur, et tu auras peut-être des mauvaises surprises...Ou pas du tout!!! C'est un peu la loterie quand même. Et à bien y regarder, certains prennent toutes les précautions et se retrouvent dans la m.... Prévois juste un peu de cash au cas où, accepte le mauvais sort, et si j'ai bien compris, vends d'abord ta Smartpapa125 a écrit :Vous semblez faire un blocage sur des détails, mais franchement je ne parviens pas à comprendre ce qui fait qu'unanimement, cet exemplaire vous rebute ?
Bon les jantes on en a parlé, c'est un fait elles sont affreuses. Le vendeur n'a pas attendu que je lui fasse la remarque pour me dire qu'heureusement le montage est "standard". Et le reste ? Trop kilométrée ? Pas assez chère et c'est louche ? C'est quoi le pb ?
PS: Change quand même les jantes si tu prends celle de Saint Junien, c'est vraiment pas terrible
- enzo94
- Messages : 2302
- Enregistré le : 03 août 2010 14:41
- Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
- Localisation : Alfortville
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
Eh oui et c'est un des sujets (si ce n'est le plus important) le plus abordé sur ce forum.papa125 a écrit :Ceci dit, importer une voiture de GB est une aventure qui me fait un peu peur, malgré ce que j'ai pu lire ici-même
En parcourant ce forum, tu trouveras déjà pas mal de réponses. C'est vrai que pour nous c'est fatiguant de répondre toujours aux mêmes questions.
Le plus simple pour nous (et aussi le plus constructif pour toi), c'est de prendre le temps de parcourir le forum et de revenir vers nous avec une synthèse de ce que tu as compris en ce qui concerne l'immatriculation d'une Chimaera. Après on te corrigera
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
J'ai bien compris que tu cherchais une voiture loisir, donc tout va bien de ce côté, en ce qui concerne les antrax de jante par rapport à PSA, je ne peux pas te répondre, mais des jantes d'origine TVR se trouvent sans gros problème donc pas de soucis là non plus.
La Cerbera sur le site ne semble plaire à aucun de nous, pas vraiment à cause des jantes qui comme tu le dis ne sont qu'un élément esthétique modifiable aisément, mais à cause de ce qu'elle trahissent éventuellement de l'esprit "bling-bling" du proprio précédent, c'est à dire le risque d'avoir affaire à quelqu'un ayant privilégié l'apparence (
) à la fonction, et donc qui aurait pu négliger l'entretien de la voiture, voir mal usé de la voiture.
Tu le comprend en nous lisant depuis un certain temps maintenant, certes ces voitures sont voyantes, mais elles le sont suffisament comme ça, inutile d'en rajouter, on privilégie le fun, l'efficacité, le plaisir de rouler, et parfois d'entretenir ces voitures.
Pour ma part, j'ai acheté beaucoup d'autos, j'en ai encore, dont deux TVR's que je possède encore, j'ai fait des erreurs , j'ai eu de bonnes surprises et des mauvaises, mais, pour ce véhicule (à tord peut-être) tous les voyants d'alerte sont au rouge!....donc si tu veux notre avis, puisque tu le demande
, tu l'as, mais tu est libre de faire ta propre expérience...en gros cette voiture est trop chère pour une base de restauration, ce qui est l'idée qu'elle me donne sur ces photos, et je n'irais même pas la voir si je devais en acheter une, sauf pour négocier très sérieusement!
Je pense comme le dis tout le monde d'une façon ou d'une autre que tu peux trouver beaucoup mieux !
Mais encore une fois, on peut se tromper
La Cerbera sur le site ne semble plaire à aucun de nous, pas vraiment à cause des jantes qui comme tu le dis ne sont qu'un élément esthétique modifiable aisément, mais à cause de ce qu'elle trahissent éventuellement de l'esprit "bling-bling" du proprio précédent, c'est à dire le risque d'avoir affaire à quelqu'un ayant privilégié l'apparence (
Tu le comprend en nous lisant depuis un certain temps maintenant, certes ces voitures sont voyantes, mais elles le sont suffisament comme ça, inutile d'en rajouter, on privilégie le fun, l'efficacité, le plaisir de rouler, et parfois d'entretenir ces voitures.
Pour ma part, j'ai acheté beaucoup d'autos, j'en ai encore, dont deux TVR's que je possède encore, j'ai fait des erreurs , j'ai eu de bonnes surprises et des mauvaises, mais, pour ce véhicule (à tord peut-être) tous les voyants d'alerte sont au rouge!....donc si tu veux notre avis, puisque tu le demande
Je pense comme le dis tout le monde d'une façon ou d'une autre que tu peux trouver beaucoup mieux !
Mais encore une fois, on peut se tromper

- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
Vu tes critères, tu a fait un choix plus sage, et à mon avis plus raisonnable ....
Tu en auras surement beaucoup de plaisir aussi, après tout BMW c'est " le plaisir de conduire", et puis, tu n'a pas précisément choisi le moins performant non plus donc..
Bonne route à toi aussi, et qui sait, peut être...
Tu en auras surement beaucoup de plaisir aussi, après tout BMW c'est " le plaisir de conduire", et puis, tu n'a pas précisément choisi le moins performant non plus donc..
Bonne route à toi aussi, et qui sait, peut être...

- Lord Whisper
- Messages : 297
- Enregistré le : 16 mai 2011 21:32
- Voiture(s) : TVR 280S 1988, MX5 NB 1.6 1998, Bedford CF250 1983
- Localisation : Alsace
- Contact :
Re: papa125 de Corrèze avec plein de questions
Hi, je prend le train en marche !! Bienvenue ici!
Power Beauty & Soul...
