Encore un nouveau

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: Encore un nouveau

Message par petit-a-petit »

:D Oui, c'est plus simple, et moins cher en Belgique, d'abord parce qu'on a encore un importateur actif, ensuite parce que la réglementation est moins contraignante, l'importateur a l'autorité de remplir un document de conformité à titre unique sans devoir avoir recours à l'usine, le véhicule y est décrit et ce document sert de base à l'homologation, parce que la Belgique reconnait du moins partiellement la validité des homologation Anglaise en petite série si le véhicule a été déja immatriculé en GB.
Après ils se rattrapent avec les taxes de roulage ...
L'unique problème se pose pour un Speed six qui n'aurait pas été immatriculé en GB avant mi-2006, ...oui, ça existe pour des raison spéculatives certaines TVR n'ont pas été immatriculée...celle-là ne sont plus immatriculables sauf peut être en Angleterre.

Ceci dit, c'est effectivement le lieu de résidence qui compte, mais si tu as encore de la famille ou une résidence en Belgique, tu peux rouler en plaques belge, provisoirement, évidement, gare aux taxes...
J'ignore par contre les contraintes si le véhicule transite par la Belgique, les contraintes d'homologation sont elles les mêmes???
Je pense que ton problème mérite d'être posé à Marc, il fut un temps ou il faisait homologuer des TVR pour la France...
Image
kt1stp0
Voiture(s) : 924

Message par kt1stp0 »

alors oui j'ai encore de la famille en Belgique. Donc ça peut m'aider peut être. Peux tu me dire comment tu as fait pour la tienne et combien cela t'a couté stp. Par MP si tu préferes. Sinon pour le fameu Marc. Il est inscrit sur le forum? Ou vous avez une adresse mail peut être? merci!
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Site de Marc MINNE........MF CARS (Deinze)

ALAIN
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

merci! je vous donnerai sa réponse ;)
petit-a-petit

kt1stp0 a écrit :alors oui j'ai encore de la famille en Belgique. Donc ça peut m'aider peut être. Peux tu me dire comment tu as fait pour la tienne et combien cela t'a couté stp. Par MP si tu préferes. Sinon pour le fameu Marc. Il est inscrit sur le forum? Ou vous avez une adresse mail peut être? merci!
Comme j'ai commandé ma T350T a Marc (le pauvre a du aller en voir des dizaines en Angleterre) l'homologation Belge était comprise dans le prix, et il n'y a pas de secret, je l'ai payée 35K€, garantie un an, et Marc a appliqué la garantie (a ses dépends) de manière scrupuleusement honnête, j'en ai été malheureux pour lui
mais quelque part sa correction en affaire mérite d'être soulignée içi tant elle est rare de nos jours dans ce métier, donc sous garantie, ce fût un festival (il en parle encore) changement d'embrayage (défaut de fourchette), de boitier électronique, d'ECU, etc... la voiture avait très peu de km et j'ai (surtout Marc) donc essuyé les frais de mise au point quasi comme pour une neuve...
Après je n'ai plus eu de soucis importants et la voiture a parcouru 40k km depuis, les petits problèmes quant a eux, je les résous moi même au fur et a mesure qu'ils se présentent, de même que j'améliore la bête quand me vient une idée, ..... c'est bien une TVR :D :D :D :D :D
Image
gentlemandriver44
Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....

Message par gentlemandriver44 »

En effet c'est plus facile quand on a un sorcier comme Marc Minne pas très loin.
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

alors Marc m'a répondu. Donc oui on peut homologuer une voiture que l'on aurait posséder durant une période où on avait déménagé en Angleterre , mais (oui il y a toujours un mais :wink: ) les taxes d'importations sont élevés... Il ne m'a pas donné de montant...
Gentlemandriver tu dis ça parce que tu es passé par lui ou parce que tu n'es pas passé par lui et que tu regrettes?
gentlemandriver44

Je ne suis pas passé par Marc, justice est de constater que c'est un un vrai professionnel,
Je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire.
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

non non je parlais de regretter de ne pas être passé par lui ;)
petit-a-petit

:wink: Marc est quand même à près de 800km de chez Olivier si je ne m'abuse, ça fait tout de même loin pour les entretiens :D
En plus, je soupçonne Olivier d'avoir un talent particulier pour faire passer des voitures en import dans sa région, (il manie la caisse de bouteilles de Chouchen comme un chef (va falloir que je goûte ça)) :lol:
Image
gentlemandriver44

Tu as tout à fait raison, moi si je vais voir Marc, il faut que je prévoie des vacances et là Pierrette elle préfère aller ailleurs.

Pour le chouchen c'est quand tu veux... :lol:

Pierrette est de Cambrai dans le nord de la france mais pour faire une révision, ça commence à faire cher la révision, ...

Olivier
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

Donc d'après vous c'est carrément rentable de passer par un pro pour ce genre d'achat?
gentlemandriver44

Le problème en france est qu'il n'y a pas de professionnel dédié à cette marque comme en belgique ou en angleterre.

Sur un plan personnel, pour ce type de véhicule, j'aurais tendance à dire, oui, je passe par un pro, maintenant rien n'est exclusif ou gravé dans la pierre, il y a de tres belles TVR en vente chez les particuliers.
Ce qu'il faut bien regarder, c'est LA VOITURE. Son pedigree, son entretien, son état...et connaitre au mieux son propriétaire :lol: .
Les membres de ce forum sont des gens sérieux
Olivier
petit-a-petit

Je suis entièrement d'accord :D
Image
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

J'ai reçu le tvr sagaris workshop. Vraiment un bel ouvrage, plein de photo des détails.Expédition rapide et soignée. Par contre j'ai une bonne partie du chapitre sur le moteur qui a les photos en noir et blanc c'est normal?
Je vais étudier ce bouquin j'en saurais un peu plus sur comment son faites ces superbes voitures.
Répondre