Bonsoir,
mon filtre a essence a juste un an et pas beaucoup de km, ça m’étonnerais qu il soit colmaté au point de me faire une telle coupure, et le fait que ça marche bien sonde t° eau débranchée me conforte dans un problème électronique, électrique ou allumage....
j'aimerais la passer au banc diag rover pour voir si j ai des codes défaut, mais le concessionnaire rover est à 50 km, à moins que quelqu'un du forum puisse m'en prêter un, avis aux forumeurs !!!
a+
Yvan
COUPURE MOTEUR
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Re: COUPURE MOTEUR
Je ne pense vraiment pas que cela provienne de ton filtre.
Lorsqu'un filtre est plein , le moteur tourne correctement sans charge et cale en charge.
Là tu décrits plus un phénomene s'approchant du comportement d'un rupteur... coupure d'allumage.
dans un premier temps il faut chercher je pense de ce côté là: par exemple un fil abimé ou vieillissant sur la la bobine qui se mettra à la masse
Lorsqu'un filtre est plein , le moteur tourne correctement sans charge et cale en charge.
Là tu décrits plus un phénomene s'approchant du comportement d'un rupteur... coupure d'allumage.
dans un premier temps il faut chercher je pense de ce côté là: par exemple un fil abimé ou vieillissant sur la la bobine qui se mettra à la masse
- yvan88
- Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.
bonsoir,
ce que je ne comprend pas bien, c'est qu'une fois la sonde de t° eau débranchée, je n'ai plus de coupure...
ça élimine de facto le circuit d essence.
je vais essayer de trouver une bobine et un module d'allumage pour faire un test , car tout mon circuit HT est ok.
a+
ce que je ne comprend pas bien, c'est qu'une fois la sonde de t° eau débranchée, je n'ai plus de coupure...
ça élimine de facto le circuit d essence.
je vais essayer de trouver une bobine et un module d'allumage pour faire un test , car tout mon circuit HT est ok.
a+
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Pas de distributeur mécanique sur ce moteur ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- Samgonfff
- Voiture(s) : Chimaera 4L 1996
Salut,yvan88 a écrit :salut cooper,
je change juste la chaine et pignons distrib.
j ai mes injecteurs qui sont chez un dieseliste pour controle.
as tu une methode pour controle du potentiometre papillon, car j ai un doute la dessus , bien qu il soit neuf.
a+
Yvan
pour tester le potentiomètre papillon, tu trouveras des infos dans la procédure de test du systeme d'injection, que tu peux trouver ici: viewtopic.php?f=11&t=3739&hilit=procedu ... n&start=30
A savoir que certaines valeurs sont un peut plus serrées dans la bible, comme la tension renvoyée par le potentiomètre en position fermé: entre 0,26V et 0,36V. Si ton nouveau potentiomètre a des trous de fixation oblong, tu dois le régler pour tomber dans ces valeurs (Je viens de faire sur la mienne et c'est bien mieux).
Bon courage
Samuel
- yvan88
Bonsoir a tous
je viens de controler ma pression d'essence à l'arrivée du rail, je n'ai que 1.5 à 2b de pression moteur tournant et filtre neuf.
Je crois me souvenir que la pompe devrait fournir 3.5b, si l'un d'entre vous peut me confirmer avant que je ne change la pompe.
a+
Yvan
je viens de controler ma pression d'essence à l'arrivée du rail, je n'ai que 1.5 à 2b de pression moteur tournant et filtre neuf.
Je crois me souvenir que la pompe devrait fournir 3.5b, si l'un d'entre vous peut me confirmer avant que je ne change la pompe.
a+
Yvan
- yvan88
Bonjour a tous
filtre essence changé, ppe essence ok, régulateur pression changé et tjrs ma coupure à 2500/2800tm
il me reste à contrôler mes sondes lambda, mais débranchées c’était pareil....
je laisse un peu reposer et verrais ça plus tard...
filtre essence changé, ppe essence ok, régulateur pression changé et tjrs ma coupure à 2500/2800tm
il me reste à contrôler mes sondes lambda, mais débranchées c’était pareil....
je laisse un peu reposer et verrais ça plus tard...
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Tourne t elle au dessus de la zône de coupure ? tu roules en 4 et tu passes la 2 donc tu es au dessus de ce régime. tourne t elle ou pas ?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- yvan88
Aujourd’hui un copain m'a prêter un potentiomètre papillon pour faire un essai, et c'est bien cela qui causait ma coupure a 2500tm. Comme c'est une pièce neuve, je devrais pouvoir me la faire changer .
Quel plaisir de pouvoir rouler à nouveau avec une auto qui marche.
merci a tous de vos infos et conseils.
Yvan
Quel plaisir de pouvoir rouler à nouveau avec une auto qui marche.
merci a tous de vos infos et conseils.
Yvan