enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par sd1driver »

Toto a écrit :Bonjoir!

Alors, tu as trouvé ta ceinture?

Un jour j'ai voulu inspecter mes ceintures de sécurité et ça s'est fini par une réfection chassis complète... :scratch: Ne regarde pas de trop près!
:mrgreen:
les boulon étant fixé au châssis, si la rouille viens au démontage.. effectivement :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

sd1driver a écrit :
Toto a écrit :Bonjoir!

Alors, tu as trouvé ta ceinture?

Un jour j'ai voulu inspecter mes ceintures de sécurité et ça s'est fini par une réfection chassis complète... :scratch: Ne regarde pas de trop près!
:mrgreen:
les boulon étant fixé au châssis, si la rouille viens au démontage.. effectivement :D
Arrêtez de me foutre la trouille bande de :evil: :evil: :evil: :evil: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par petit-a-petit »

Alors Antoine, t'en est ou dans ta quête du Graal sécuritaire....
Image
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Alors Antoine, t'en est ou dans ta quête du Graal sécuritaire....
Ben j'ai pas avancé d'un poil... J'ai rien démonté.... Oui c'est honteux mais une fois de plus c'est le b.... à démonter :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par petit-a-petit »

ah, je comprends mieux ta remarque à propos de l'accessibilité...et celle sur les boulons bloqués... :roll:
Image
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :ah, je comprends mieux ta remarque à propos de l'accessibilité...et celle sur les boulons bloqués... :roll:
J'ai même pas pris une clé..... J'ai trop peur :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par sd1driver »

antoine44 a écrit :
petit-a-petit a écrit :ah, je comprends mieux ta remarque à propos de l'accessibilité...et celle sur les boulons bloqués... :roll:
J'ai même pas pris une clé..... J'ai trop peur :roll:
tu as raison

avant de decoquer la S, j’avoue que le boulon de la ceinture conducteur a bien faillit finir a la disqueuse
mais avec la bonne douille et la bonne clé ça a venue, sans abimer le filetage ( c'est surtout ça l'important.... )
sur la chim le boulon n'est peu être pas soudé au châssis mais traversant ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

Coté arrière il est traversant donc ça devrait le faire MAIS en haut ? et en bas Idem ..... Si l'écrou n'est pas soudé et que ça tourne je suis dans la M.......
Contrôle technique dans 6 mois :roll:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par petit-a-petit »

Allez, courage, j'ai démonté les ceintures enrouleur et le châssis de ma M, 18 ans plus vieille, sans arrière pensée, et sans souci, cette pusillanimité ne te ressemble pas...!
L'ancrage d'enrouleur, n'est pas si exposé que ça tu n'aura pas de problème... :wink:
Image
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Allez, courage, j'ai démonté les ceintures enrouleur et le châssis de ma M, 18 ans plus vieille, sans arrière pensée, et sans souci, cette pusillanimité ne te ressemble pas...!
L'ancrage d'enrouleur, n'est pas si exposé que ça tu n'aura pas de problème... :wink:
Arrêtes ................ tu me donnes envie de prendre une clé de 17 ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par sd1driver »

petit-a-petit a écrit :Allez, courage, j'ai démonté les ceintures enrouleur et le châssis de ma M, 18 ans plus vieille, sans arrière pensée, et sans souci, cette pusillanimité ne te ressemble pas...!
L'ancrage d'enrouleur, n'est pas si exposé que ça tu n'aura pas de problème... :wink:
je parlais de la fixation du 3eme point de ceinture, celle sur les outriggers <= d'ailleur ce mot n'est pas encore banni chez les proprio de tvr ? :lol: :arrow:

Les autres points venant très facilement effectivement :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par petit-a-petit »

sd1driver a écrit : je parlais de la fixation du 3eme point de ceinture, celle sur les outriggers <= d'ailleur ce mot n'est pas encore banni chez les proprio de tvr ? :lol: :arrow:
...mais on les a tous déjà coupés depuis longtemps y servent à rien...! :shock: toi pas... :?: :lol:
Image
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

J'ai attaqué....
En haut, pas de soucis c'est du 17 l'écrou est bien bloqué, c'est venu facilement
En bas, la vis qui tient l'enrouleur, c'est aussi du 17 mais l'écrou n'est pas bloqué mais accessible, c'est du 16, c'est venu assez facilement
La dernière perpendiculaire au chassis, c'est entre du 15 et du 16 mm (vérifié au pied à coulisse) et bien sur, l'écrou est INIVISIBLE :evil:
J'ai essayé avec du 16 mais c'est tellement serré que ça glisse, idem avec une clé à molette :cry: :cry: :cry: :cry:
Alors c'est quoi la clé aux normes anglaise ? :?:

HELP :( :( :(
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
reb266
Messages : 632
Enregistré le : 13 sept. 2013 12:03
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Localisation : Donzère 26

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par reb266 »

surement une 9/16, ou 5/8 a verifier.....bricologie.free.fr

Modifié en dernier par reb266 le 01 déc. 2014 19:22, modifié 2 fois.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: enrouleur de ceinture gauche sur une RHD

Message par antoine44 »

reb266 a écrit :surement une 9/16, a verifier.....
Merci Christophe :wink:
D'autres confirmations ???? :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre